[Olympos] Version 2 joueurs

[Olympos]

Je me demandais, lorsque les cartes Dieux sont tirés, et que les 2 joueurs ont le même nombre de pions Zeus, les effets s'appliquent aux 2 joueurs ?
De plus, lors du décompte final, les cartes Destin restant en main sont bien celles que nous n'avons pas utilisé. Si on a devant nous un point Zeus du fait d'une carte Destin, elle ne rapporte pas 1 point de plus ?
Enfin, l'effet de la carte science s'applique-t-elle à elle-même ? Si j'ai 5 découverte dont la science, cela me rapporte 5 points de plus ou seulement 4 ?
Merci !

sempai dit:Je me demandais, lorsque les cartes Dieux sont tirés, et que les 2 joueurs ont le même nombre de pions Zeus, les effets s'appliquent aux 2 joueurs ?

Oui.
La F.A.Q. donne quelques précisions supplémentaires.
sempai dit:De plus, lors du décompte final, les cartes Destin restant en main sont bien celles que nous n'avons pas utilisé.

Oui c'est bien ça.
sempai dit:Si on a devant nous un point Zeus du fait d'une carte Destin, elle ne rapporte pas 1 point de plus ?

Ce cas est impossible. Quand on joue une carte destin pour gagner un jeton Zeus ou autre elle est défaussée immédiatement et ne reste pas devant soi. Le gain n'est qu'éphémère (lorsque la carte est jouée seulement) et non pas continu.
Mais en effet les cartes jouée ne comptent pas comme dit ci dessus.
sempai dit:Enfin, l'effet de la carte science s'applique-t-elle à elle-même ? Si j'ai 5 découverte dont la science, cela me rapporte 5 points de plus ou seulement 4 ?

Elle compte pour elle même.
sempai dit:Merci !

Pas de quoi.

Merci à nouveau !
OK, j'avais pas vu pour la carte Destin Zeus qu'en la jouant on devait prendre le pion Zeus et défausser la carte à ce moment là !
Donc pour la carte Destin "étoile", elle n'est valable qu'une fois et pas en continue, c'est ça ?
Par contre pour la carte Dieu Athéna (il me semble) qui rapporte 1 étoile à celui qui a le plus de pion Zeus devant lui, cet étoile est éphémére ou continue ?
Merci à nouveau !

sempai dit:Merci à nouveau !
OK, j'avais pas vu pour la carte Destin Zeus qu'en la jouant on devait prendre le pion Zeus et défausser la carte à ce moment là !
Donc pour la carte Destin "étoile", elle n'est valable qu'une fois et pas en continue, c'est ça ?
Par contre pour la carte Dieu Athéna (il me semble) qui rapporte 1 étoile à celui qui a le plus de pion Zeus devant lui, cet étoile est éphémére ou continue ?
Merci à nouveau !

Ephémère, elle compte pour 1 étoile pour la construction de sa prochaine merveille.

Merci, cela semble logique :-)

sempai dit:OK, j'avais pas vu pour la carte Destin Zeus qu'en la jouant on devait prendre le pion Zeus et défausser la carte à ce moment là !

Il n'est pas nécessaire de prendre de pion Zeus. Lorsqu'on gère une carte Olympos, on peut jouer sa carte pour augmenter d'un son "niveau de Zeus", mais dès la résolution terminée, ce bonus disparait.
deepdelver dit:
sempai dit:Merci à nouveau !
OK, j'avais pas vu pour la carte Destin Zeus qu'en la jouant on devait prendre le pion Zeus et défausser la carte à ce moment là !
Donc pour la carte Destin "étoile", elle n'est valable qu'une fois et pas en continue, c'est ça ?
Par contre pour la carte Dieu Athéna (il me semble) qui rapporte 1 étoile à celui qui a le plus de pion Zeus devant lui, cet étoile est éphémére ou continue ?
Merci à nouveau !

Ephémère, elle compte pour 1 étoile pour la construction de sa prochaine merveille.

Disons plutôt continue mais à usage unique. :mrgreen:

Seulement, pour l'étoile donnée par Athena, elle est à usage unique comme celle des cartes Destin ?

Oui. La différence c'est que Athéna tout le monde sait que le joueur possède ce bonus (en attente d'être utilisé), alors qu'une carte destin est cachée. Mais l'effet, au déclenchement, est identique (et cumulable bien entendu).

Merci pour ta/tes réponse(s) ! Finalement, c'est surtout le contrôle des territoires qui peut être bourrin, car si personne ne l'empêche on peut très vite se retrouver avoir la possibilité d'acheter 2 merveilles si peu qu'on ait fait quelques découvertes dans deux colonnes !
Merci !