Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
15
réponses
0
follower
Par : laurentl68974529 | lundi 20 juin 2011 à 13:24
Default
laurentl68974529
laurentl68974529
bonjour,
je voulais savoir si on pouvait avoir plusieurs pions de sa propre couleur dans un meme territoire.
rien n'est spécifié dans les règles concernant ce point.

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Lors d'un combat oui à savoir :
-tu as un territoire,
-un adverse vient te le prendre
-tu peux lui reprendre avec un autre pion que celui qui est en dessous
On obtient au final ton pion, celui de l'adversaire et un autre à toi pour finir tout en haut.

Maintenant en mouvement, arrétez son pion dans une zone que l'on à déjà je vois pas l'intérêt mais comme rien n'est indiqué je ne vois pas pourquoi ça serais interdit.
Le maitre va surement te répondre :D
MenacesSerieuses
MenacesSerieuses
Pour moi, étant donné que la première action s'appelle "expansion", on doit forcément avoir le contrôle d'un nouveau territoire après l'avoir exécutée (pas forcément un de plus, juste un nouveau).

D'ailleurs dans la règle il est clairement écrit, p4 :
"[...] Le but de ce déplacement est de conquérir de nouveaux territoires [...]"
chose qui tu ne ferais pas en faisant ce que tu dis.

Après dans le cas où tu veux attaquer avec un nouveau colon un territoire dans lequel tu as déjà un colon soumis, la question a été posée ailleurs et oui c'est possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé
jasmin
jasmin
je pense que ce n'est pas possible car le joueur a le choix entre deux actions conquérir un territoire (expansion) ou acquérir une tuile (développement)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Karis
Karis
rafpark dit:Lors d'un combat oui à savoir :
-tu as un territoire,
-un adverse vient te le prendre
-tu peux lui reprendre avec un autre pion que celui qui est en dessous
On obtient au final ton pion, celui de l'adversaire et un autre à toi pour finir tout en haut.
Maintenant en mouvement, arrétez son pion dans une zone que l'on à déjà je vois pas l'intérêt mais comme rien n'est indiqué je ne vois pas pourquoi ça serais interdit.
Le maitre va surement te répondre :D


Ce n'est possible que dans la première proposition.

Car l'expansion vise à conquérir un nouveau territoire. Tu ne peux donc t'arrêter dans un territoire que tu possèdes déjà...
laurentl68974529
laurentl68974529
il est donc possible d'avoir plusieurs de ces pions sur un meme territoire.

merci monsieur karis.

je vous certifie qu'il y a un interet a cela, c'est bien pour ca que je demandai des infos....

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
laurentl68974529
laurentl68974529
oups ,je voulai dire impossible d'avoir plusieurs de ses pions sur le meme territoire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
laurentl68974 dit:je vous certifie qu'il y a un interet a cela, c'est bien pour ca que je demandai des infos....

Si tu autorises de te poser sur tes propres territoires, tu vas segmenter beaucoup le jeu (et donc perdre en fluidité) sans grande raison ni thématique ni stratégique (bref tu vas perdre ton temps à ne jouer que sur l'échelle de temps). Tu vas placer un colon par ci en embuscade, oh puis pour finir tu vas le bouger d'un de plus, alors que tu aurais pu le faire en une fois. Bref la raison principale est de ne pas perdre en fluidité, et surtout donner une visibilité sur la finalité de tes actions. Bref ludiquement c'est mieux de jouer comme cela (comme indiqué dans les règles quoi :P).
Zakouski
Zakouski
Le topic suivant répond à la question :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=93616
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
On peut cependant se retrouver avec 2 colons dans le même territoire sans pour autant le faire de façon directe

Admettons que le joueur rouge (JR) se fasse attaquer par le joueur bleu (JB)
JR plutôt que de riposter avec son colon soumis , reprend le territoire avec un nouveau colon ce qui nous donne
de bas en haut
R-B-R

Il suffit que JB s'en aille du territoire pour que JR se retrouve avec 2 colons

Que doit faire JR (à part racheter des puits de pétrole) ?? Doit il faire lors de son prochain tour une expansion ou bien est il autorisé à jouer comme bon lui semble ??
Default
MenacesSerieuses
MenacesSerieuses
Je ne vois pas pourquoi tu imagines une complication ici ^_^

Pour moi c'est juste un cas (R-R) un peu particulier, mais qui n'est finalement en rien différent du cas (R-B-R). Dans les deux situations John Ross contrôle le territoire, et dans les deux cas il "peut" déplacer le jeton du dessous sans perdre ce contrôle :)

Je ne vois pas en quoi la règle lui imposerait quoi que ce soit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Sans parler de complications, on peut se poser la question de savoir si le cas a pu être envisager par PK et l'Ystari team.
Nul part dans les regles le cas n'est évoqué. On sait que l'on ne peut volotairement mettre un deuxième colon sur un territoire possédé (obligation de conquerir un nouv territoire lors de la phase d'extension).


Sauf erreur l'exemple que je donne semble être le seul moyen de se retrouver avec 2 colons de la même couleur. D'où ma question.

Si c'est autorisé cela change pas mal de chose : non seulement JR garde le territoire mais peut aller conquérir un nouveau sans amener un nouveau colon du coup un gain de 2 sabliers
Djeursu
Djeursu
Je pense qu'il est autorisé à jouer comme bon lui semble, mais il a un colon inactif (qui lui aura couté 1 ou 2 de temps). Après, faut arbitrer avec la découverte cité, mais je pense que c'est un mauvais calcul dans tous les cas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jost
Jost
Djeursu dit:Je pense qu'il est autorisé à jouer comme bon lui semble, mais il a un colon inactif (qui lui aura couté 1 ou 2 de temps). Après, faut arbitrer avec la découverte cité, mais je pense que c'est un mauvais calcul dans tous les cas.

A voir , cela peut lui permettre de moins dépenser de temps plus tard puisqu'il n'aura pas à faire apparaître un nouveau colon , il lui suffira de l'activer et selon les découvertes (je pense entre autre aux militaires) lui permettre de conquérir des territoires à moindre coût de temps (pas 2 sabliers pour faire naître un nouveau colon + éventuellement le temps gagné du fait des changements de force / maritime /cavalerie)

Bon , peut être qu'il s'agît d'une fausse impression et qu'au final ce que je crois être un bénéfice n'en est pas un :lol:
Zakouski
Zakouski
Comme signalé par Grunt, un pion situé sous le conquérant symbolise une troupe en perdition "dans le territoire", donc même si le territoire se retrouve sous le contrôle de R, avec uniquement une troupe en perdition appartenant à R (donc deux pions R sur la case), ça ne pose pas de problème thématique, je trouve.
Deux cas se présentent alors :

1) R décide d'utiliser sa troupe en perdition pour se déployer ailleurs avant qu'un autre joueur n'attaque ce territoire. No problem.

2) R se fait attaquer alors que ses deux pions se trouvent toujours sur le territoire. R a alors deux troupes en perdition sur le territoire et peut les utiliser à sa guise pour se déployer. No problem.

:pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé