[OLYMPOS]_Démocratie

[Olympos]

Démocratie gagne en cas d'égalité pour Olympos,Destin, epée.
pour la partie épée cela veux dire que si tu es attaquer l'attaquant :
1 - ne peux gagner tu garde le territoire
2- ça lui coûte 3 au lieu de 2

Si tu attaque et que tu est à égalité tu gagne pour un cout de 1 au lieu de 2 ?

Lors d'une attaque, le territoire est automatiquement attribué à l'attaquant.
Ça c'est la règle de base.

Donc la démocratie ne joue que sur le nombre de sabliers que coûte l'attaque, je dirais. Si l'attaquant et le soumis sont à égalité en nombre d'épées, l'attaquant ne dépense qu'un sablier s'il est démocrate. Il en dépense trois si le soumis est démocrate.
Dans les autres cas, rien ne change, puisqu'il n'y a pas égalité en terme d'épées.

Mais une réponse officielle sera probablement la bienvenue.

Et 2 démocrates se retrouvent à égalité :wink:

Hum, si c'est comme pour les Dieux, je dirais que si on a 2 joueurs sans épée qui s'affronte, le démocrate est considéré comme étant plus fort.
En gros, on considère que la démocratie, c'est une demie-épée, un demi-dieu et enfin la carte qui tranche en cas d'égalité sur les majorités (pour les cartes).

cerkan dit:Hum, si c'est comme pour les Dieux, je dirais que si on a 2 joueurs sans épée qui s'affronte, le démocrate est considéré comme étant plus fort.
En gros, on considère que la démocratie, c'est une demie-épée, un demi-dieu et enfin la carte qui tranche en cas d'égalité sur les majorités (pour les cartes).


Je crois d'ailleurs que ce sont les termes utilisés par Grunt dans le mag Ystari
(demi-épée; demi-dieu) ce qui confirme tes propos :D

Ah oui, c'est ça, je me rappelais plus si c'était dans le mag ou dans la TTTV que j'avais lu/entendu cette expression de demie-épée.
Bah voilà, ça répond officiellement.

-- s e b dit:Mais une réponse officielle sera probablement la bienvenue.

Je ne pense pas que ça soit nécessaire. Je ne vois pas de doute comme pour les cartes Olympos (bénéfice même à zéro jeton zeus).
En cas d'égalité en épées (même à zéro) tu es plus fort donc tu dois dépenser 1 pour attaquer ou l'adversaire 3 s'il attaque.

Oui oui, on s'est tous un peu répondu depuis.
Le problème est bien réglé. :wink:

Une question qui n'en est pas vraiment une : en fait ce serait plus une modification des règles. En fin de partie en cas d'égalité de points de prestige, est-ce qu'on peut utiliser la démocratie pour départager les joueurs ? (avant ce qui est dit dans les règles : comparer le nombre de découvertes et merveilles). Est-ce une idée à laquelle vous avez songé lors de la conception, mais donnant trop de poids à la démocratie ?

Lucide dit:Une question qui n'en est pas vraiment une : en fait ce serait plus une modification des règles. En fin de partie en cas d'égalité de points de prestige, est-ce qu'on peut utiliser la démocratie pour départager les joueurs ? (avant ce qui est dit dans les règles : comparer le nombre de découvertes et merveilles). Est-ce une idée à laquelle vous avez songé lors de la conception, mais donnant trop de poids à la démocratie ?


Non, ça a été évoqué mais en blague. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

Et puis les égalités sont rares tout de même...

Merci c'est ce que je pensais
j'ai trouvé la FAQ sous //www.trictrac.net/

ça précise pas mal de point merci

Ouille je déterre méchamment...
Question bête qui s'est posée aujourd'hui: la Démocratie fonctionne-t-elle lorsque l'on affronte avec 0 épées les peuplades présentes sur les sites stratégiques ?

La FAQ parle de "joueur" mais les règles parlent d'égalite tout court. Vos avis ?

Ma vision est que ça marche aussi avec les peuplades.
D autres avis?

Oui, ça marche aussi avec les peuplades.