[Olympos] Case Olympos

[Olympos]

Lors de la mise en place lorsque le dernier joueur condamne 8 territoires (12 à 3 joueurs), peut-il condamner le territoire d'Olympos ?

Je n'ai vu nulle part dans les règles d'indication comme quoi ça serait interdit, mais du coup je me dis qu'étant dernier à jouer, le joueur n'a aucun intérêt à ne pas la condamner...

HGG, Dieu de l'Olympe

Oui, il peut.
C'est pour ça que ce n'est pas spécifié dans la règle qu'on ne peut pas.
Parce qu'on peut.

Cela dit, ce n'est pas parce qu'on est dernier joueur (au premier tour) qu'on a intérêt à condamner l'Olympe, sans quoi le truc serait apparu pendant les centaines de parties de test.
C'est un territoire qui sera convoité et disputé, il faudra trouver l'opportunité de s'en emparer au bon moment, c'est tout.

On en parle un peu ici: //www.trictrac.net/forum/sujet/olympos-elimination-initiale-des-territoires
Perso j'interdis Olympe en fonction de l'humeur du moment (et de mon envie à intriquer militaire et religieux). La présence d'Olympe rend ptet le jeu un poil plus technique (car à un moment un des voisins que cela soit vous ou non doit reprendre Olympe qui doit être disputé).
Si tu laisses beaucoup de territoires initiaux (proches de la zone de départ) vides, c'est possible (mais pas assuré) que tu puisses quand même récupérer Olympe en dernier joueur.

Super ! Merci pour vos réponses à tous les deux, du coup on a appliqué les bonnes règles et eu raison de condamner Olympos.

Très bonne impression (à conforter) sur ma première partie, scores bien tendus, très plaisant à jouer :).

HGG