Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011

Standalone 1 extension
Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
4
réponses
0
follower
Par : Atreyo | mercredi 25 juillet 2012 à 10:26
Default
Atreyo
Atreyo
A nouveau une petite question sur les cartes Destin.

Il est écrit dans la règle "le joueur pioche une carte Destin. il POURRA la jouer immédiatement."

Dans le cas ou je viens de piocher ma carte, (j'ai donc déjà payé mon action et donc officiellement terminé mon tour), est-ce que je peux donc la jouer tout de suite, cad avant le joueur suivant?

Question subsidiaire pour faciliter la compréhension des tours:
Pour les cartes déjà en main vous vous autorisez à les jouer après avoir avancé sur l'echelle de temps ou cette avancée marque officiellement la fin de votre tour et donc vous ne jouez pas de carte juste après?

Merci beaucoup !!
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Atreyo dit:Dans le cas ou je viens de piocher ma carte, (j'ai donc déjà payé mon action et donc officiellement terminé mon tour), est-ce que je peux donc la jouer tout de suite, cad avant le joueur suivant?

Tu peux, tu n'as pas encore fini ton tour de jeu.
Atreyo dit:Question subsidiaire pour faciliter la compréhension des tours:
Pour les cartes déjà en main vous vous autorisez à les jouer après avoir avancé sur l'echelle de temps ou cette avancée marque officiellement la fin de votre tour et donc vous ne jouez pas de carte juste après?

Ton tour n'est pas terminé après l'avancée sur l'échelle de temps (sinon tu ne pourrai pas jouer une carte piochée par franchissement des cases Dieux), c'est à toi de dire si tu comptes utiliser tes cartes ou pas. En fait, c'est le joueur actif qui dit quand son tour est terminé.
Atreyo
Atreyo
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!

je me permet juste une dernière question:
j'ai lu un post ou un type disait qu'au lieu de prendre des "jetons" sabliers, il posait sa carte destin devant lui, sur laquelle sont symbolisés les sabliers, et s'engageait donc à la défausser en utilisnt les sabliers au coup suivant.

Ca revient au même je pense, mais vous vous piochez des sablies en défaussant la carte ou vous posez la carte devant vous?
(je chipote là...)
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Atreyo dit:Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse!
je me permet juste une dernière question:
j'ai lu un post ou un type disait qu'au lieu de prendre des "jetons" sabliers, il posait sa carte destin devant lui, sur laquelle sont symbolisés les sabliers, et s'engageait donc à la défausser en utilisnt les sabliers au coup suivant.
Ca revient au même je pense, mais vous vous piochez des sablies en défaussant la carte ou vous posez la carte devant vous?
(je chipote là...)

Non, on prend bien les sabliers à la place de la carte. Ca ne revient pas au même dans l'exemple suivant : il n'y a plus de pioche et un joueur doit prendre une carte. Il sait déjà qu'il n'aura pas certaines cartes procurant des sabliers, puisqu'elles seraient posées devant des joueurs, sans les avoir utiliser, n'ayant pas encore rejoué. c'est un peu tordu, je l'admets, mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas prendre des sabliers.