Off The Dead
1 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
4
réponses
0
follower
Par : sempai440 | samedi 17 novembre 2012 à 00:30
sempai440
sempai440
J'ai enfin acheté Off the dead et pu le tester ce soir et je dois dire que je suis ravis par cet achat qui nous a permis de passer un excellent moment, de vaincre nos "amis" les zombies mais on s'est posé 4 questions :
- 1) Si on attaque un zombie qu'on a déjà révélé, doit-on relancer le dé pour voir l'événement zombie ?
- 2) Est-ce que dans une même phase de tour de jeu d'un joueur, il peut jeter un jerricane d'essence au corps à corps (pour obtenir un bonus de +2), utiliser sa hache pour obtenir un +1 au combat et rajouter sa capacité de +1 (pour la pornstar) d'où un bonus d'attaque de +4 ?
- 3) Peut-on balancer plusieur répliques en même temps ? C'est à dire que si un joueur cumule les trophées peut-il utiliser pour réaliser une attaque sur un zombie dépenser 3 trophées identiques pour avoir un +2 et 2 trophées identiques pour avoir un +1 d'où une attaque à +3 de base ?
- 4) Le fait de dépenser 5 trophées identiques permet de piocher une carte des décombres. Peut-on prendre une carte qui n'est pas à la surface du tas ? Et donc cette carte est ensuite posée à côté de notre carte perso comme si nous avions trouvé son double ?
Merci à vous mais nous avons bien rigolé, eut des frissons à cause des dés et ce ne fut pas si évident que cela que de gagner (1 mort tout de même) !
Vivement la prochaine extension et j'espère que cela débloquera les options qu'on ne peut utiliser avec le jeu de base à savoir les achats, le changement de lieu, etc.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arioch
Arioch
Salut,

Bon ça fait un moment que je ne l'ai pas sorti, j'attends la mini extension qui arrivera dans ma boite bientôt...

Alors de mémoire:

1) Non, l'événement n'est déclenché qu'une seule fois et au moment où le zombi est révélé (donc avant de lancer le dé pour un tir qui l'aurait révélé par exemple)

2) Non car l'utilisation d'une arme est équivalent à une action combat. Utiliser plusieurs armes équivaut à jouer plus d'une action à la fois ce qui est interdit, sauf via l'utilisation d'une ou plusieurs adrénaline par exemple. (je ne connais pas encore la capacité de la pornstar)

3)Pas sûr... je dirais oui vu que les répliques se déclenchent gratuitement et en priorité. (et 5 trophées en un coup c'est cher payé!)

4)Non, on pioche toujours les cartes au-dessus des tas, à nous de gérer les décombres pour faire remonter ce qu'on veut.

Petit jeu sympa hein? Perso j'aime beaucoup, vivement l'extension!

Bon jeu
Mon top
12 ans et +
8,9
114 avis
10 à 99 ans
9,1
918 avis
14 à 99 ans
9,3
13 avis
14 ans et +
8,2
308 avis
12 ans et +
8,7
464 avis
12 ans et +
8,6
85 avis
Ryxius
Ryxius
sempai dit:
- 3) Peut-on balancer plusieur répliques en même temps ? C'est à dire que si un joueur cumule les trophées peut-il utiliser pour réaliser une attaque sur un zombie dépenser 3 trophées identiques pour avoir un +2 et 2 trophées identiques pour avoir un +1 d'où une attaque à +3 de base ?


Je suis d accord avec les reponses.

Par contre je pense que tu peux lancer plus d'une replique car il est dit dans la règle que tu peux utiliser les symboles restants pour balancer d'autres répliques.
Mon top
14 à 99 ans
8,8
318 avis
14 ans et +
9,0
15 avis
10 ans et +
8,4
64 avis
13 ans et +
8,0
50 avis
13 ans et +
8,0
404 avis
8 ans et +
8,2
703 avis
7 ans et +
7,9
329 avis
Mafayon980
Mafayon980
Oui on peut lancer plusieurs repliques en meme temps.
ça evite meme dans certains cas de perdre un symbole inutile

par exemple, vous voulez faire une replique a 2 symboles
vous avez deux trophés en main, un avec un crane et une main, et l'autre avec une main.

pour faire la replique a deux vous devez defausser les deux cartes.
ducoup vous perdez le symbole crane.

eh bien non, rien ne vous empeche de faire en meme temps une replique a 1
Mon top
Aucun jeu trouvé