[ODDVILLE] règles à 2 joueurs

[OddVille]

Bonjour,

Petite question sur les règles de Oddville pour jouer à 2 joueurs.
Il est indiqué dans la règle que la seule modification de la règle originale est de supprimer 2 cartes personnage par famille. Cela signifie donc que nous allons jouer seulement avec 1 personnage de chaque famille.

Du coup quand on doit prendre un personnage d'une famille qui est déjà en jeu on prend le personnage déjà en jeu ou on mélange les 3 cartes personnage de la famille et on en prend une au hasard ?

Je pencherai pour la deuxième solution car cela permettrai de jouer possiblement avec tous les personnages durant une partie.

Je sais pas si je suis très clair....

Merci

Salut,

Au début de la partie, tu prends un perso par famille (autrement dit tu en écartes deux).
C'est ce perso qui va passer d'un joueur à l'autre en cas de construction d'un batiment avec le blason de la famille.
je trouve que ça renouvelle les parties (les combinaisons de personnages sont différentes pour chaque partie) et ça rend le jeu plus stratégique (tu as plus de contrôle).

ok c'est noté, merci beaucoup

Avec plaisir.

Bonnes parties, ce jeu est une petite merveille!

Bonsoir. 

Je me permets de remonter ce sujet car j’ai constaté que cette règle est absente de la version française. 

J’ai donc consulté la règle VO qui dit bien entre paranthèses, au moment de la mise en place “(With fewer players, remove random characters from each guild: 3-player, remove 1 Character from each; 2-player, remove 2 from each”

Cette parenthèse est absente de la VF, on place donc les 3 personnages des 4 guildes.

Il est par ailleurs précisé plus loin dans la VF toujours, lorsqu’on construit un bâtiment guilde : “le joueur prend immédiatement une carte Personnage de la guilde en question. […]S’il n’y a en a plus que deux (à 2 joueurs), tous les joueurs doivent replacer tous leurs personnages de cette guilde face visible (en l’occurrence à 1 c’est forcément 1 seul Personnage). puis le joueurs actif prend le Personnage de son choix de la guilde en question”.

Je comprends donc que la VF a fait le choix de la souplesse en permettant de choisir parmi les 3 Personnages à chaque fois qu’on construit un bâtiment guilde. Mais pourquoi ce changement de règle ? Volonté de l’auteur ? Laquelle des deux est la mieux ?