Ce jeu est sorti le 7 nov. 2012, et a été ajouté en base le 7 nov. 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Rimsk | mercredi 15 mai 2013 à 20:53
Default
Rimsk
Rimsk
Il est dit que :
- L'on doit toujours occuper la case la moins chère sur le tableau des ressources (TDR)
- L'on peut librement déplacer ses meeples sur le TDR quand on en a plus devant soit.

Dans la situation ou j'ai 2 meeples sur la case à 2 pièces de la pierre et que les deux emplacement à 0 et 1 pièce sont libres, que je gagne une pierre en construisant un bâtiment. Dois-je laisser mes meeples tels quels sur la pierre ou en déplacer un sur la case à 0 pièce ? (Ou alors c'est laissé à ma libre appréciation ? ).

Merci de vos réponses :)
Mon top
salemome17
salemome17
j'aurai tendance à dire que tu as le choix, à condition bien sûr de ne pas avoir d'ouvrier devant soi. Je préciserai aussi que lorsque tu construis un bâtiment, tu payes les ressources nécessaire avant de prendre les bonus (du coups ça te libère des ouvriers).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rimsk
Rimsk
devrani dit:Je préciserai aussi que lorsque tu construis un bâtiment, tu payes les ressources nécessaire avant de prendre les bonus (du coups ça te libère des ouvriers).


Je précise la situation :
- tous mes meeples sont occupés
- je construis mon cinquième bâtiment avec 2 ressources
- je récupère donc 2 meeples
- j'en pose un sur le bâtiment que je viens de faire
- en construisant ça je gagne 2 ressources (1 pierre + 1 bois)
- j'ai déjà 2 meeples sur la pierre (voir 1er post)
- je décide donc de prendre 1 bois avec mon dernier meeple dispo
- je devrais théoriquement gagner une 3eme pierre, d'où la question...
Mon top
Clopin
Clopin
Alors si j'ai bien compris...

Tu peux bien sûr reprendre 1 meeple du tableau pour pouvoir prendre ta pierre:
N’importe quand durant la partie, les joueurs peuvent décider de reprendre 1 ou plusieurs Ouvriers du plateau Ressource afin de les remettre dans leur réserve.

Mais ce faisant, si tu enleves une pierre pour reprendre une pierre, le seul avantage que je vois c'est de bloquer la position 0 piece de pierre.
Sinon, tu as aussi le droit de ne pas prendre ton bonus. Tu n'es donc pas obligé...
Vous pouvez placer un Ouvrier de votre réserve sur l’emplacement le moins cher de cette Ressource sur le plateau Ressource.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rimsk
Rimsk
Clopin dit:
Mais ce faisant, si tu enleves une pierre pour reprendre une pierre, le seul avantage que je vois c'est de bloquer la position 0 piece de pierre.


Exactement :mrgreen: mais je voulais être sûr qu'on puisse le faire...
Merci :pouicok:
Mon top