Oasis : petite question...

[Oasis]

Peut-on commencer un nouveau domaine à partir d'une case bonus ?

Merci

angelo

oui mais il faut y ajouter au moins une tuile

Ok, je sais que j'ai pas rapport à la question précédente, mais , après la lecture des règles, et en sachant que je n'y ai pas joué, j'ai une petite interrogation au sujet de la phase l'Échange de cartes pour l'ordre de jeu.

Si je compare à Andromeda, où je "choisi " les cartes à échanger qui doivent être différentes de celui qui en offre, dans Oasis, on ne peut regarder les cartes qui sont en 1 pile devant nous. En les offrant, je décide du NOMBRE de cartes que je veux offrir, et c'est tout. Alors comment offrir quelque chose d'alléchant , en ne sachant pas ce qui va sortir sur la table?? :?: Comme je vous dit, j'y ai pas joué, mais c'est seulement un questionnement, et dites-moi si le tout fonctionne très bien quand même.. :wink:

Merci!

Là, comme ça, j'aurais aimé pourvoir effectuer un tour de table (chacun dévoile une carte), puis effectuer alors un second tour en fonction de ce qui a déjà été retourné par les autres, puis un troisième pour qui veut.
On aurait alors plus de contrôle sur les lots de cartes proposés, mais cela avantagerait encore plus le premier joueur.

Le jeu est à mon avis superbe en l'état : on a un gros avantage à être premier joueur (on choisit en premier parmi les lots proposés), mais on est aussi le premier à dévoiler ses cartes, sans avoir aucun reprèe pour se repérer (là, c'est le dernier du tour qui est avantagé). Le dosage est finalement subtil est équilibré.

Salut Yves,

effectivement, tu es tributaire de ta pile cachée. Donc ton offre sera plus ou moins alléchante en fonction du type de cartes que tu retournes. En fait, l'un des interêts d'Oasis est dans cette prise de risque : plus je retourne de cartes, plus je favorise mes adversaires, moins je repioche de cartes pour ma pile cachée... tout cela sans être sûr d'être choisi avant les autres (ce qui est l'objectif de ce "tour d'enchères"). L'objectif principal de cette phase est donc de récupérer la tuile de rang 1 pour jouer en premier et bénéficier d'une action gratuite : il te suffit d'observer le jeu de celui qui possede cette tuile pour savoir si la ou les cartes que tu as retournée(s) ont de l'attrait pour son développement. Si ton offre te parait "qualitativement" insuffisante par rapport à tes adversaires, tu peux compenser par la quantité de cartes proposées. On peut trouver ça hasardeux, moi je trouve ça assez fin :wink:

Merci Rody et Supeeeeeercloclo!
C'est bien ce dont je me doutais..Ce mécanisme d'échange de cartes me plait bien. J'attends de voir la version anglaise arriver et je vais surement m'y sauter! 8) Elle est dispo chez Uberplay depuis hier. :D

Merci et on s'en reparle!