Ce jeu est sorti le 28 nov. 2003, et a été ajouté en base le 28 nov. 2003 par Silveric

édition 2003

Standalone
6
réponses
0
follower
Par : Neffy | mercredi 24 mars 2004 à 09:07
Default
Tric Trac
Tric Trac
Salut,
j'ai acheté le O Zoo Le Mio mais dès la 1ere partie à 2 on a eu un pb, la règle dit: chacun prend 8 pièces de monnaie avec lesquelles il achète les tuiles, les montants des achats sont mis dans la défausse... et à la fin de l'année on reçoit les revenus de son zoo en prenant dans la défausse (qui aura au max 8+8=16 pièces) le nb de pièces égale au nombre de ses tuiles dans son zoo.
Si j'ai 10 tuiles et mon mari 7, comment fait-on :?:

Merci de vos réponses.
Neffy
ReiXou
ReiXou
En fait, la "défausse" est constituée de toutes les piéces présentes (35, donc, a priori) dans la boite, pas seulement les 16 que vous possédez au début.

Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour vous payer.
Tric Trac
Tric Trac
D'accord, la défausse=toutes les pièces restantes.
Mais si on est 4 et que peu de pièces sont défaussées (genre seulement 10) alors que chacun a au moins 3 tuiles dans son zoo, il faudrait au moins 12 pièces pour payer tout le monde, comment fait-on?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Neffy,

J'ai environ 10 ou 15 parties de "ZooSim" et "O Zoo le Mio" au compteur, et le cas ne c'est jamais produit...

Normalement, durant les enchères, vous dépensez vos pièces, au moins 1 par tuile achetée, donc la réserve se remplie d'au moins 1 pièce par tuile acheté, donc, à la fin, vous aurez au moins cette pièce pour la tuile que vous avez acheté... Heuuu, je ne sais pas si c'est bien clair là...

Donc, cela arrive que si personne ne mise jamais ! Et je crois avoir constaté que les tuiles partaient au minimum à 2... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Neffy dit:Si j'ai 10 tuiles et mon mari 7, comment fait-on

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Neffy


:roll: :D

Madame Neffy,

Pareil que M. Phal. A part si personne ne paye rien pour les tuiles (= personne ne mise - ce qui ne me parait pas une tactique valide), vous devriez vous en sortir.

Et si il n'y avait pas assez pour payer tout le monde, je rajouterai des pièces (avec des piéces de 1 ou 2 centimes, par exemple)
Tric Trac
Tric Trac
C'est déjà arrivé que l'on ne mise rien et qu'on gagne 1 tuile (égalité + règle des drapeaux) mais je pense que dans l'ensemble on doit pouvoir s'en sortir, sinon comme vous le suggérez, on ajoutera des pièces.
En tous cas, merci pour vos réponses, on sait comment s'en sortir si on a le pb.
A+