Nuns on the run

[Nuns on the Run]

Simple demande, le jeu est disponible à la vente mais je voudrai savoir où je peux me procurer la règle en français. :D

A ma connaissance la règle en anglais n'est pas en ligne, donc pas gagné que quelqu'un la traduise...

jai deja achete le jeu.. regles complique et mal a la tete. completement perdu.. beacoup question

J'ai le jeu, franchement, y a rien de compliqué dans cette règle, tout est clair.
Pour t'aider, il y a des vidéos sur le site de l'auteur, je crois qu'il y a une explication des règles, à vérifier.

lol y a bcp petits details .. et puis jai pas compris mouvement pour le guard et prioress..

Bonjour,

La vidéo sous titrée :

http://www.youtube.com/watch?v=dkkEWjSz7bI

ça a l'air amusant. Les éditeurs s'éclatent en tout cas !

Le trailer est pas mal non plus.... enfin ça parle du jeux de façon très lointaine...

http://www.youtube.com/watch?v=U1ntOzKpn2o&feature=related

Règles VF ici :

http://boardgamegeek.com/filepage/54857/french-translation-of-rules

En couleur en prime et de l'auteur du Jeu apparemment

qqlqun a joue? the rulebook en anglais cetait tres mal ecrit

Calorblind, tu n'arrêtes pas de raconter partout (sur bgg et ici,en tout cas), que le livret de règles est illisible, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Il y a certes quelques points qui gagneraient à être éclaircis (c'est à présent le cas, suite aux réponses données sur BGG), mais dans l'ensemble le livre des règles est tout à fait correct. J'ai vu bien pire dans d'autres jeux.

Quoi qu'il en soit, s'il y a encore des choses qui ne sont pas claires pour toi, dis-les, et je devrais être en mesure de t'aider (quoi qu'il serait sans doute mieux de se translater pour cela dans la rubrique "points de règles")

Et bah, déjà que la brève TT me donnait grave envie, là avec la lecture des règles me voilà tout moubourré !!! :twisted: :P :pouiclove:

J'ai hâte d'avoir des retours -si possible positifs :mrgreen: - sur la chose...

Emmanuel, qu'a déjà lu des règles mieux écrites mais quand même on comprend

lol je ne suis pas le seul.. y a bcp critiques deja concernant les regles

mais c bon, jai fait petit resume.. en plus frederic a repondu tts mes questions

mais ce pas grave.. jai joue 5 fois avec les regles different chaque fois lol mais cest tres fun et mon group a bcp aime.

Mister X chez les nonnes (chez les No-Vices en fait !) sur que ça fait envie ! :mrgreen:

Pour la question des règles :pouicintello: une bonne règle est souvent d'en rester au pied de la lettre, si je puis dire, de lire la règle "strictement". Si la règle parle de joueur (comme pour le comptage des points) il ne faut chercher à lire "Novice" ou "Garde" par exemple. Par contre si après quelques parties tu vois que ça coince ou que c'est déséquilibré tu peux creuser le truc. Et dans ce cas là faire au plus logique selon ton bon sens (si je puis dire encore!).

Moi il y a surtout un truc que je trouve louche dans la règle : Au départ la Prieure est dans la cellule de l'Abbesse avec elle. Que fait-elle là à cette heure ?


:roll:

bonjour,

je viens de lire les règles où il est mentionné que ce jeu est pour 2 à 8 joueurs...

fonctionne t-il agréablement à 2 ou 3 joueurs?

mortimer dit:bonjour,
je viens de lire les règles où il est mentionné que ce jeu est pour 2 à 8 joueurs...
fonctionne t-il agréablement à 2 ou 3 joueurs?

Ca marche parfaitement bien à 2 ou 3.

J'ai acheté le jeu, lu les règles, et fait des parties avec des règles maison plus simples (sans mouvement caché, et jouant les supérieures comme un maître de jeu) avec mes petits neveux.

Le matériel est très beau, les règles ne posent pas de problème.

C'est un petit jeu court avec des mécanismes sympathiques qui ne feront pas mal à la tête.

Le plateau peut-être recyclé pour des jeux de rôles ou des adaptations de "Space Hulk".

Questions suite à la lecture des quatre -très bons- avis laissés sur la fiche TT à ce jour :

1/ si mes souvenirs sont exacts, il n'y a aucune interaction entre les novices, genre "pousse-toi de là" (en même temps, chacun sait pas où sont précisément les autres joueurs... :? ) ; vous confirmez ?

2/ Tous ces avis parlent du bémol "illustrations et plateau de jeu". Sachant qu'il est précisé en fin de règle toutes les lignes de vue possibles, pensez-vous qu'il vaille le coup d'attendre une VF en espérant une réimpression du matos de meilleure qualité ou je peux quand même me lancer sur cette VO qui me donne bien envie ? (mais peux être patient si le jeu en vaut la chandelle ! :^: )

Par avance merci et à tout bientôt,

Emmanuel

Ornifan dit:1/ si mes souvenirs sont exacts, il n'y a aucune interaction entre les novices, genre "pousse-toi de là" (en même temps, chacun sait pas où sont précisément les autres joueurs... :? ) ; vous confirmez ?

Exact, les novices ne sont pas au courant de l'emplacement des autres novices. Elles peuvent se trouver sur la même case sans que cela gêne.
Je trouve que permettre aux novices de regarder où sont les autres est beaucoup plus amusant, même si ça ralentit un peu le jeu. Deux novices placées au même endroit ont deux fois plus de risques de faire du bruit (et l'une trinque pour l'autre si elles sont découvertes), donc il est intéressant de savoir où se trouvent les autres. Les novices sont concurrentes, mais une capture les désavantage toutes.
Ornifan dit:2/ Tous ces avis parlent du bémol "illustrations et plateau de jeu". Sachant qu'il est précisé en fin de règle toutes les lignes de vue possibles, pensez-vous qu'il vaille le coup d'attendre une VF ?

Non, je ne pense pas qu'attendre une VF change grand chose. Je vois mal une simple traduction embarquer des changements majeurs au niveau du visuel.
Personnellement je trouve le plateau tout à fait lisible (y compris les portes), il suffit de prendre son temps et d'être attentif. Les tableaux en fin de règle concernent les lignes de vue "à problèmes", fais une photocopie par joueur et le tour est joué! Les autres lignes de vue sont évidentes.

Ornifan dit:
2/ Tous ces avis parlent du bémol "illustrations et plateau de jeu". Sachant qu'il est précisé en fin de règle toutes les lignes de vue possibles, pensez-vous qu'il vaille le coup d'attendre une VF en espérant une réimpression du matos de meilleure qualité


Le matériel est déjà de très bonne qualité. Le plateau est certes sombre mais dans l'ambiance et lisible. Si les portes ne se voient pas trop trop ce n'est pas un problème car elles sont partout (hors jardin bien sur). Les quelques endroits sans porte sont bien notés dans la règle et surtout ils sont clairs. Les portes sont toujours dans l'ombre. Donc les portes ne se voit pas trop mais les passages oui très bien ! Et bon en une partie on est déniaisé de toutes ces ombres.

Non le seul défaut de ce jeu c'est les pions des gardiennes qui font vraiment peur quand même, surtout quand on a vu "The Magdalene Sisters" :shock:

Sinon c'est intéressant de se montrer ponctuellement sa position entre novices. Une règle pourrait être de se dévoiler à une novice découverte si en vue de celle ci (ou si veut faire croire que en vue ? heum non). Mouais... a voir mais il est tard je crois. Sinon bon jeu, dans le genre, aussi poulpitant que mister X :pouicok: