Nouvelles éditions de 3 jeux phares

Bonjour,

Je ne savais pas où poser cette question dans le forum et n'ai trouvé aucun post y ressemblant, donc désolé pour ce petit post pas énorme mais je voulais savoir :

Quid des éditions actuelles et futures des trois jeux phares que sont Colons de Catane, Carcassonne et Puerto Rico ?

Je demande ça parce que j'aimerais les acheter les 3 dans leur édition nouvelle (c'est à dire, par leur nouveau proprio de droits) afin d'être sûr que les expansions iront bien avec, et surtout, ben, que ça fasse joli, les boîtes sur l'étagère ! :)

Autrement dit, quelqu'un peut-il me faire un résumé des ayant droits de ces trois jeux ? Par exemple, je sais que Puerto Rico est épuisé, mais par qui a-t-il été racheté ? Filosofia ou une autre compagnie ? Et aussi, a-t-on une date de nouvelle publication ? Sait-on les différences, ou sera-ce juste une réimpression ? Les expansions sont elles prévues à court terme, long terme... ? Etc, ce genre d'infos.

Y a t il un article de Tric Trac sur ce sujet que j'ai loupé ? ou un pro du forum ici est-il au courant et peut faire un topo pour tous les intéressés dans mon genre ? Merci !

Il semble que les droits des 3 sont chez Filo...

Par contre pour savoir les dates de réédition effectives, il faut demander à Filo pour avoir des périodes...

Mais il y a du avoir des infos de-ci de-là dans le forum...

Pour la version plastique de catane il me semble qu'elle est imminente
Sa version tout en bois n'est prévu que pour la fin de l'année mais ne sera pas (apparemment) décliné en extension sous cette forme

Les autres je ne sais pas

Pour Catane si tu ne l'as pas déjà lu les infos sont là :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8335

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=8315

Puerto, épuisé? Bah dis donc, ça a pas traîné car il a tout de même été réédité fin 2009!!! :o

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour les liens.

Inutile de dire que si d'autres personnes ont davantage de renseignements, des dates, etc, je suis preneur ! Merci !

au pire t'as le marché de l'occase...

J'ai du jouer 3 fois avec ma boite de puerto rico, car je préfère sortir san juan, plus simple pour mes joueurs. Donc même si j'ai jamais rien vendu encore via ce site, je pourrai peut être commencer :)

Merci mais comme je l'ai précisé, je ne souhaite pas acheter d'occas : je veux savoir quand sortirons les nouvelles éditions ! Celles que j'attends le plus maintenant sont Colons de Catane et Puerto Rico, car ce sont des piliers ludiques que je ne possède toujours pas ! Et j'aimerais bien les avoir dans leur nouvelle édition, surtout celle en bois pour Catane, et Puerto pour faire découvrir à mes joueurs... J'ai déjà Carcassonne, c'est tout joli et j'adore ! Alors, Filosofia ou d'autres gens : des petites dates à filtrer ?! ;)

La nouvelle édition de Puerto Rico est sortie l'année dernière.
Il ne me semble pas qu'elle soit épuisée (on la trouve encore dans certaines boutiques il me semble), mais si c'est le cas, Filo en refera un tirage à l'identique, sans aucune modification.
Carcassonne nouvelle édition est lui aussi disponible depuis quelques semaines.

C'est vrai, Shingouz ?!

Si c'est le cas, on m'a induit en erreur, dans ma boutique ! C'est abusé !

Tu as sûrement raison, d'ailleurs, car su le site de Filosofia, il y a bien Puerto Rico indiqué, donc Rio Grande semble bien fini. En même temps, comment se fier au site lorsqu'on voit que Carcassonne, que j'ai acheté en édition Filosofia y a un mois, n'apparaît même pas dans la liste des jeux...

Bon ben merci pour l'info, je vais acheter Puerto alors !

Hem dit:C'est vrai, Shingouz ?!
Si c'est le cas, on m'a induit en erreur, dans ma boutique ! C'est abusé !
Tu as sûrement raison, d'ailleurs, car su le site de Filosofia, il y a bien Puerto Rico indiqué, donc Rio Grande semble bien fini.

Alea est le détenteur des droits pour Puerto Rico. Toutes les versions sont manufacturées par Alea, avec le même matériel.
Pour les versions anglophones, c'est Rio Grande qui a les droits de distribution.
Pour les versions francophones, c'est maintenant Filosofia (avant, c'était Tilsit).