Nouvelle extension 7 wonders Duel

[7 Wonders Duel]

Hello !

N’ayant pas trouvé d’info dessus, je me permets de poser la question :

Avons nous déjà des informations sur la nouvelle extension de 7 wonders Duel, dont on peut essayer de deviner le titre sur la photo postée ce weekend par Bruno Cathala sur instagram ?

Bruno Cathala on Instagram: "Quelques prototypes, des pré-tirages pour validation, bref, la semaine de vacances se présente bien"

Merci !

Politis ?

Pastis ?

Atlantis ?

edit : j’avais pas remarqué que c’était un déterrage d’un post vieux de 10 mois. Mais l’extension n’étant pas sortie, le suspens reste de mise.

J’aime bien le “Politis”…
Des photos du prototype en cours de playtest laisse suggérer une mécanique à base de leaders, peut-être…


(Source : le compte Twitter de Bruno C.)

Pas de news croustillantes pour l’instant

Avec Antoine, on a quelque chose qui nous plait bien et encore en cours d’ajustements légers
Mais ce n’est pas parce que ça nous plait à nous, que ça va forcément plaire à notre éditeur.
Donc ds la mesure où rien n’est validé aujourd’hui, il m’est difficile d’en dire plus.
En espérant qu’elle voit le jour… un jour

On attend toujours l extensions marchand du vrai 7th Wonder …

Bonjour, 
Je me permets un édit du topic pour savoir si une nouvelle extension était dans les tuyaux ? 

Je trouve le jeu super et panthéon, avec lequel j’avais du mal au départ, très bien également. 

Merci ! 
​​

Oui, il y aura une nouvelle extension “Agora”, qui théoriquement devait sortir pour Essen 2020, mais le contexte actuel jette beaucoup d’incertitudes sur les dates de sortie…
Cette extension est censée mettre en scène un Sénat et des sénateurs qui peuvent influer sur le cours du jeu.

Ah super nouvelle ! 
Comment et quand pourrons nous en savoir plus ?

Quelques infos sur le site de Proxi-Jeux, à partir de la 18ème minute.

Sympa. Ça fait peut être effet ++ mais quand on a tellement épuisé le jeu, ça peut faire du bien !

Tout à fait d’accord.

Je ne sais pas quand ça sort, mais il y a déjà des vidéos de règle, par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=VX5I16cqtys

Et à la vue de cette vidéo, je n’ai qu’une envie, c’est jeter mon extension Panthéon à la poubelle . Sans rire, j’ai l’impression qu’Agora fait tout ce que Panthéon est censé faire mais en mieux, à savoir, ajouter une dose d’imprévisibilité et de chaos avec de nouveaux petits bonus (je me suis déjà exprimé sur le pourquoi, à mon avis, Panthéon le fait pas bien : la dynamique de parité sur la pyramide est perdue, les enjeux ne sont pas clairs parce que trop de paradoxes - on veut un dieu pas cher mais on veut aussi la porte près de chez soi, on veut un jeton mythologie mais on ne veut pas retourner des cartes… ces paradoxes, bien qu’ajoutant du dilemme, font que tout a tendance à un peu se valoir ce qui fait retomber la tension).

Je suis bien emballé par les nouveaux mécanismes de politique et de complot. L’extension Agora semble un peu rebooster les cartes bleues (bonne idée), à voir si cela ne rend pas les cartes vertes et rouges trop faibles par opposition (certaines mauvaises langues disent que les victoires militaires et scientifiques sont trop rares, je ne suis pas d’accord mais j’espère que l’ajout d’Agora ne leur donnera pas raison).

Les victoires militaires et scientifiques sont bcp plus frequentes avec PANTHEON en tout cas…

Effectivement avec Panthéon, les Dieux Mésopotamiens offrent de grosses perspectives de victoires scientifiques, bien plus qu’avec la boîte de base

elle est bien Panthéon,moi j’aime bien et effectivement le militaire et la science sont plus faciles a faire.(la science dans le jeu de base,c’est quand même très peu possible).

Pour tester en ce moment Agora sur BGA (jamais tenté Panthéon), je peux dire qu’il y a pas mal de bonus sympa ! J’aime beaucoup !!

J’ai même gagné une partie au premier tiers de l’âge 2 en militaire :D. (est-ce courant ?)
Si on se débrouille bien, que ce soit en militaire ou scientifique, l’alignement de tous les éléments à notre disposition peut nous propulser vers la victoire : les cartes + les merveilles + les compots + les bonus du sénat ! 

Si quelqu’un veut se tenter une partie en tour par tour rapide, je suis dispo :slight_smile:

L’extension est toujours prévu avant noël ? ça commence à être juste pour Noël là

Ca arrive cette semaine apparemment.