7 Wonders Duel
joueurs
Nombre de joueurs
10 à 99 ans
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
18
réponses
9
followers
Par : congelo | lundi 7 août 2017 à 19:50
congelo
congelo
Hello !

N'ayant pas trouvé d'info dessus, je me permets de poser la question :

Avons nous déjà des informations sur la nouvelle extension de 7 wonders Duel, dont on peut essayer de deviner le titre sur la photo postée ce weekend par Bruno Cathala sur instagram ?

https://www.instagram.com/p/BXcbK18g0Ou/

Merci !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Julian08
Julian08
Politis ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
MisterGrouik
MisterGrouik
Pastis ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
znokiss
znokiss
Atlantis ?

edit : j'avais pas remarqué que c'était un déterrage d'un post vieux de 10 mois. Mais l'extension n'étant pas sortie, le suspens reste de mise.
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
8 ans et +
9,3
2 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
7,1
29 avis
Chakado
Chakado
J'aime bien le "Politis"...
Des photos du prototype en cours de playtest laisse suggérer une mécanique à base de leaders, peut-être...

Tric Trac
(Source : le compte Twitter de Bruno C.)
Mon top
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
227 avis
10 ans et +
9,0
39 avis
14 ans et +
8,8
59 avis
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Pas de news croustillantes pour l'instant

Avec Antoine, on a quelque chose qui nous plait bien et encore en cours d'ajustements légers
Mais ce n'est pas parce que ça nous plait à nous, que ça va forcément plaire à notre éditeur.
Donc ds la mesure où rien n'est validé aujourd'hui, il m'est difficile d'en dire plus.
En espérant qu'elle voit le jour.. un jour
Mon top
13 ans et +
8,8
428 avis
10 ans et +
8,4
465 avis
12 ans et +
8,7
273 avis
10 ans et +
8,9
11 avis
8 ans et +
8,3
10 avis
noisettes
noisettes
On attend toujours l extensions marchand du vrai 7th Wonder .....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Curufin
Curufin
Bonjour, 
Je me permets un édit du topic pour savoir si une nouvelle extension était dans les tuyaux ? 

Je trouve le jeu super et panthéon, avec lequel j'avais du mal au départ, très bien également. 

Merci ! 
​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Oui, il y aura une nouvelle extension "Agora", qui théoriquement devait sortir pour Essen 2020, mais le contexte actuel jette beaucoup d'incertitudes sur les dates de sortie...
Cette extension est censée mettre en scène un Sénat et des sénateurs qui peuvent influer sur le cours du jeu.
Mon top
14 ans et +
9,0
113 avis
14 ans et +
8,0
108 avis
12 ans et +
8,8
126 avis
12 ans et +
9,1
19 avis
12 ans et +
9,0
227 avis
10 ans et +
9,0
39 avis
14 ans et +
8,8
59 avis
Curufin
Curufin
Ah super nouvelle ! 
Comment et quand pourrons nous en savoir plus ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harkoth
Harkoth
Quelques infos sur le site de Proxi-Jeux, à partir de la 18ème minute.
Mon top
12 ans et +
9,1
773 avis
10 ans et +
8,6
457 avis
12 ans et +
9,2
315 avis
10 ans et +
8,8
1453 avis
8 ans et +
8,7
841 avis
12 ans et +
9,1
938 avis
12 ans et +
8,3
294 avis
$hadow
$hadow
Sympa. Ça fait peut être effet ++ mais quand on a tellement épuisé le jeu, ça peut faire du bien ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Curufin
Curufin
Tout à fait d'accord. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
brokoli
brokoli
Je ne sais pas quand ça sort, mais il y a déjà des vidéos de règle, par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=VX5I16cqtys

Et à la vue de cette vidéo, je n'ai qu'une envie, c'est jeter mon extension Panthéon à la poubelle . Sans rire, j'ai l'impression qu'Agora fait tout ce que Panthéon est censé faire mais en mieux, à savoir, ajouter une dose d'imprévisibilité et de chaos avec de nouveaux petits bonus (je me suis déjà exprimé sur le pourquoi, à mon avis, Panthéon le fait pas bien : la dynamique de parité sur la pyramide est perdue, les enjeux ne sont pas clairs parce que trop de paradoxes - on veut un dieu pas cher mais on veut aussi la porte près de chez soi, on veut un jeton mythologie mais on ne veut pas retourner des cartes... ces paradoxes, bien qu'ajoutant du dilemme, font que tout a tendance à un peu se valoir ce qui fait retomber la tension).

Je suis bien emballé par les nouveaux mécanismes de politique et de complot. L'extension Agora semble un peu rebooster les cartes bleues (bonne idée), à voir si cela ne rend pas les cartes vertes et rouges trop faibles par opposition (certaines mauvaises langues disent que les victoires militaires et scientifiques sont trop rares, je ne suis pas d'accord mais j'espère que l'ajout d'Agora ne leur donnera pas raison).
Mon top
8 ans et +
8,1
654 avis
8 ans et +
7,8
188 avis
14 ans et +
9,2
46 avis
13 ans et +
9,1
147 avis
13 ans et +
9,1
56 avis
12 ans et +
8,9
156 avis
Alfa
Alfa
Les victoires militaires et scientifiques sont bcp plus frequentes avec PANTHEON en tout cas...
Mon top
12 ans et +
7,9
98 avis
10 ans et +
8,6
457 avis
14 ans et +
9,0
353 avis
10 ans et +
8,5
1165 avis
12 ans et +
8,8
183 avis
8 ans et +
8,2
663 avis
12 ans et +
8,4
396 avis
Eole20
Eole20
Effectivement avec Panthéon, les Dieux Mésopotamiens offrent de grosses perspectives de victoires scientifiques, bien plus qu’avec la boîte de base 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
elle est bien Panthéon,moi j'aime bien et effectivement le militaire et la science sont plus faciles a faire.(la science dans le jeu de base,c'est quand même très peu possible).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marchou
Marchou
Pour tester en ce moment Agora sur BGA (jamais tenté Panthéon), je peux dire qu'il y a pas mal de bonus sympa ! J'aime beaucoup !!

J'ai même gagné une partie au premier tiers de l'âge 2 en militaire :D. (est-ce courant ?)
Si on se débrouille bien, que ce soit en militaire ou scientifique, l'alignement de tous les éléments à notre disposition peut nous propulser vers la victoire : les cartes + les merveilles + les compots + les bonus du sénat ! 

Si quelqu'un veut se tenter une partie en tour par tour rapide, je suis dispo :)
Mon top
Aucun jeu trouvé