Default
congelo
congelo
Hello !

N'ayant pas trouvé d'info dessus, je me permets de poser la question :

Avons nous déjà des informations sur la nouvelle extension de 7 wonders Duel, dont on peut essayer de deviner le titre sur la photo postée ce weekend par Bruno Cathala sur instagram ?

https://www.instagram.com/p/BXcbK18g0Ou/

Merci !

 
Julian08
MisterGrouik
znokiss
znokiss
Atlantis ?

edit : j'avais pas remarqué que c'était un déterrage d'un post vieux de 10 mois. Mais l'extension n'étant pas sortie, le suspens reste de mise.
Chakado
Chakado
J'aime bien le "Politis"...
Des photos du prototype en cours de playtest laisse suggérer une mécanique à base de leaders, peut-être...

Tric Trac
(Source : le compte Twitter de Bruno C.)
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Pas de news croustillantes pour l'instant

Avec Antoine, on a quelque chose qui nous plait bien et encore en cours d'ajustements légers
Mais ce n'est pas parce que ça nous plait à nous, que ça va forcément plaire à notre éditeur.
Donc ds la mesure où rien n'est validé aujourd'hui, il m'est difficile d'en dire plus.
En espérant qu'elle voit le jour.. un jour
noisettes
noisettes
On attend toujours l extensions marchand du vrai 7th Wonder .....
Curufin
Curufin
Bonjour, 
Je me permets un édit du topic pour savoir si une nouvelle extension était dans les tuyaux ? 

Je trouve le jeu super et panthéon, avec lequel j'avais du mal au départ, très bien également. 

Merci ! 
​​
Chakado
Chakado
Oui, il y aura une nouvelle extension "Agora", qui théoriquement devait sortir pour Essen 2020, mais le contexte actuel jette beaucoup d'incertitudes sur les dates de sortie...
Cette extension est censée mettre en scène un Sénat et des sénateurs qui peuvent influer sur le cours du jeu.
Curufin
Curufin
Ah super nouvelle ! 
Comment et quand pourrons nous en savoir plus ? 
Default
Harkoth
Harkoth
Quelques infos sur le site de Proxi-Jeux, à partir de la 18ème minute.
$hadow
$hadow
Sympa. Ça fait peut être effet ++ mais quand on a tellement épuisé le jeu, ça peut faire du bien ! 
Curufin
Curufin
Tout à fait d'accord. 
brokoli
brokoli
Je ne sais pas quand ça sort, mais il y a déjà des vidéos de règle, par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=VX5I16cqtys

Et à la vue de cette vidéo, je n'ai qu'une envie, c'est jeter mon extension Panthéon à la poubelle . Sans rire, j'ai l'impression qu'Agora fait tout ce que Panthéon est censé faire mais en mieux, à savoir, ajouter une dose d'imprévisibilité et de chaos avec de nouveaux petits bonus (je me suis déjà exprimé sur le pourquoi, à mon avis, Panthéon le fait pas bien : la dynamique de parité sur la pyramide est perdue, les enjeux ne sont pas clairs parce que trop de paradoxes - on veut un dieu pas cher mais on veut aussi la porte près de chez soi, on veut un jeton mythologie mais on ne veut pas retourner des cartes... ces paradoxes, bien qu'ajoutant du dilemme, font que tout a tendance à un peu se valoir ce qui fait retomber la tension).

Je suis bien emballé par les nouveaux mécanismes de politique et de complot. L'extension Agora semble un peu rebooster les cartes bleues (bonne idée), à voir si cela ne rend pas les cartes vertes et rouges trop faibles par opposition (certaines mauvaises langues disent que les victoires militaires et scientifiques sont trop rares, je ne suis pas d'accord mais j'espère que l'ajout d'Agora ne leur donnera pas raison).
Alfa
Alfa
Les victoires militaires et scientifiques sont bcp plus frequentes avec PANTHEON en tout cas...
Eole20
Eole20
Effectivement avec Panthéon, les Dieux Mésopotamiens offrent de grosses perspectives de victoires scientifiques, bien plus qu’avec la boîte de base 
Hadoken
Hadoken
elle est bien Panthéon,moi j'aime bien et effectivement le militaire et la science sont plus faciles a faire.(la science dans le jeu de base,c'est quand même très peu possible).
Marchou
Marchou
Pour tester en ce moment Agora sur BGA (jamais tenté Panthéon), je peux dire qu'il y a pas mal de bonus sympa ! J'aime beaucoup !!

J'ai même gagné une partie au premier tiers de l'âge 2 en militaire :D. (est-ce courant ?)
Si on se débrouille bien, que ce soit en militaire ou scientifique, l'alignement de tous les éléments à notre disposition peut nous propulser vers la victoire : les cartes + les merveilles + les compots + les bonus du sénat ! 

Si quelqu'un veut se tenter une partie en tour par tour rapide, je suis dispo :)
Benisa63
Benisa63
L'extension est toujours prévu avant noël ? ça commence à être juste pour Noël là
bohu
bohu
Ca arrive cette semaine apparemment.
Default
reloadead
reloadead
4 décembre il me semble
brokoli
brokoli
Hadoken dit :(la science dans le jeu de base,c'est quand même très peu possible).

FAKE NEWS ! surprise D'après ce joueur expert en tout cas : https://boardgamegeek.com/thread/2523975/article/36312732#36312732

To add to my comments above about the value of science vs. VP and military, i looked at the current top 10 ranked players on BGA. 6 of them have winrate data available, and out of those 6:

2 had more VP wins than science & military wins combined
2 had more science & military wins combined than VP wins
2 had more science wins alone than VP wins!

The #1 player by far does have slightly more military wins than science wins, but the 3 are all fairly close to each other for him.

brokoli
brokoli
Trois parties avec Agora à mon actif.
Je confirme que c'était l'extension que j'attendais, pour l'instant j'aime beaucoup beaucoup, elle est vraiment plus à mon goût que Panthéon, car cette fois-ci l'essence du jeu est gardée.

Les décrets au sénat c'est une chouette petite mécanique, qui ne révolutionne pas le jeu, il s'agira essentiellement de gagner un peu d'argent de temps en temps ou de payer moins cher quelques cartes. La lutte d'influence pour ces différents décrets est un nouvel enjeu qui s'incorpore bien au reste, même si j'ai remarqué qu'on a parfois tendance à oublier les petits bonus des décrets, mais je pense que c'est du au fait que ce sont les premières parties et qu'on oubliera moins par la suite.

La victoire politique est une arme dangereuse, il ne faut surtout pas se laisser distancer à ce niveau-là. Et vu que les cartes bleues permettent d'obtenir plus d'actions politiques, ça donne un regain d'intérêt aux cartes bleues des deux premiers âges, ce qui est un rééquilibrage vraiment appréciable. Il fait à peu près consensus que les cartes bleues de l'âge 1 sont très faibles dans le jeu de base, ce n'est désormais plus le cas avec l'extension.

Je pense aussi, mais j'en suis moins sûr, que les cartes rouges de l'âge 1 sont boostée du fait des nouveaux effets lorsque le bouclier dépasse les seuils. Effets qui sont assez dangereux, notamment pour un joueur qui approche la victoire politique.

Enfin, les complots : c'est mon ajout préféré de l'extension. Une mécanique géniale qui permet de préparer des gros coups particulièrement savoureux à dérouler. Certains trouvent ça chaotique : je pense que ça ne l'est pas tant que ça car une fois que tous les effets sont connus, on sait quel complot serait potentiellement le plus dévastateur et on peut se préparer en conséquence. Mais du coup, on envisage tous les scénarios et on se met à jouer prudemment, et au plus un complot reste caché, au plus un climat d'intimidation s'installe. J'adore !
C'est sûr que ça ajoute un peu d'imprévisibilité mais pour moi ça respecte l'esprit du jeu de base (dans lequel il y a cette dose d'imprévisibilité à chaque fois qu'on doit retourner des cartes pour l'adversaire).
Sylvano
Sylvano
Hadoken dit :elle est bien Panthéon,moi j'aime bien et effectivement le militaire et la science sont plus faciles a faire.(la science dans le jeu de base,c'est quand même très peu possible).

Je plussoie. Va sur BGA affronter les meilleurs joueurs de 7WD, et tu réviseras sans doute ton jugement... Ils te battront régulièrement, pour ne pas dire très souvent, à la science, notamment si le jeton Loi est là, et a fortiori si la/les merveille(s) Mausolée et Grande Bibliothèque sont présentes dans le set-up. Sans parler du nombre de symboles "rejouer" dispos sur les merveilles et jetons (jeton Théologie).
Pour moi (qui ai pas mal de parties au compteur), les trois conditions de victoires sont assez équiprobables entre bons joueurs, et les morts subites même plus probables entre joueurs de niveaux hétérogènes. Et c'est justement l'apanage des bons joueurs de comprendre avant l'adversaire sur laquelle miser le plus tôt dans la partie.

Pour ce qui est d'Agora, je n'ai fait que 3 parties, mais pour l'instant, je suis assez dérouté par l'éventail de choses à monitorer/exploiter/contrer. L'aspect "complots" est sympa, mais effectivement chaotique (or il y a déjà une part d'aléa dans le jeu de base, avec les cartes absentes/face cachée). Et le sénat à la fois anecdotique en termes d'avantages (sauf exception), et crucial pour éviter la mort subite, assez facile à provoquer si l'adversaire ne s'en préoccupe pas ou peu. Bref, je ne dis pas que je n'aime pas, mais ça modifie pas mal la façon de jouer. J'ai même essayé Panthéon+Agora, et là, ça devient clairement complexe à prendre en main. On n'est plus du tout dans la "pureté" du jeu initial.