Nouvelle édition 2021

Bonjour,
le 24/06, Asmodé a publié sur sa page “Asmodé Expert” la présentation de la nouvelle édition révisée d’Horreur à Arkham JCE.
Le jeu est sorti en anglais (sur la page FFG), mais impossible de trouver la moindre date de sortie pour la VF.
Quelqu’un aurait-il des infos ?

Chez certaines boutiques c’est annoncé fin août pour les PJs et octobre pour la campagne.

papiercanson dit :Chez certaines boutiques c'est annoncé fin août pour les PJs et octobre pour la campagne.

Je parle de l'édition révisée de la boite de base, pas de la nouvelle campagne

Voici le lien US : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2021/6/24/revision-to-horror/

Sur le site de FFG, le jeu est disponible en précommande effectivement, mais la date de sortie effective est marquée au 31 décembre 2021…
Arkham Horror LCG: Revised Core Set | Asmodee
On peut tabler sur une sortie simultanée US/FR, je pense. Et je comprends que les boutiques françaises n’aient pas ouvert la précommande pour une sortie si lointaine.

Pour l’instant Asmodee n’annonce pas de date aux boutiques. Et vu les problèmes de transport/production mondiaux, ça doit être hyper dur à estimer de façon fiable sur de l’aussi long terme.

Chakado dit :Sur le site de FFG, le jeu est disponible en précommande effectivement, mais la date de sortie effective est marquée au 31 décembre 2021...
Arkham Horror LCG: Revised Core Set | Asmodee
On peut tabler sur une sortie simultanée US/FR, je pense. Et je comprends que les boutiques françaises n'aient pas ouvert la précommande pour une sortie si lointaine.

Effectivement, je me suis arrêté au "View on store" en vert, pensant que cela signifiait la disponibilité (couleur habituelle pour ça). Arg, l'ergonomie web est loin d'être une science exacte !
Du coup, en effet, il y a le temps !

J’ai quand même bien l’impression qu’ils se gavent avec ça.
Je n’ai pas plus accroché que cela à la boite de base, sympa mais pas pour mettre des sous à chaque extensions.

le visu ne change pas des masse, c’est juste un reprint “arrangé” ou une nouvelle boite avec tout ce que cela induit ?

De ce qu’il me semble avoir compris cette boîte permettra de jouer à 4 joueurs sans avoir besoin d’en acheter 2. Proposera des illustrations alternatives pour les investigateurs, des jetons “3” pour les fatalités, indices et ressources et un jeton 1er joueur. Par contre elle sera plus chère aussi que l’actuelle boîte de base (mais moins que si on en veut 2).

C’est un reprint amélioré :
- cartes joueurs en 2 exemplaires
- decks joueurs déjà constitués
- jetons X5

- sac du chaos
- quelques nouvelles illustrations
- jeton investigateur principal

Rien à voir d’intéressant pour qui a déjà une ou deux boîtes de base.


Pour le prix, j’ai tout acheté, (enfin, ce qui a été traduit, je n’ai pas les nouvelles), plus quelques accessoires et des rangements, et ne regrette pas un centime. De plus, le “prix au kilo” va baisser avec le nouveau modèle de distribution. :slight_smile: (Après, si tu n’as pas apprécié la boîte de base, ça ne vaut évidemment pas le coût.)

Édit : ninja’ed by Halfy

Halfly dit :De ce qu'il me semble avoir compris cette boîte permettra de jouer à 4 joueurs sans avoir besoin d'en acheter 2. 

Plus précisément, les cartes joueur qui n'existaient qu'en 1 exemplaire dans la précédente édition seront doublées.
Certes, ça permet de jouer à 4 joueurs, mais c'est presque anecdotique (on ne doit pas être nombreux à jouer à 4) : ça permet surtout de faire du deckbuilding plus fin pour 1-2 joueurs.

Bref, aucun contenu nouveau, c'est juste une manière plus pratique d'organiser le contenu (et ça aurait dû être comme ça dès le début, c'est pas faute d'avoir réclamer un kit pour ne pas avoir à racheter une deuxième boîte de base...)

En tout cas je ne vois pas en quoi "ils se gavent" là-dessus, la cible n'est clairement pas les joueurs qui ont déjà la totale, le but est plutôt de faire entrer davantage de nouveaux joueurs.

Je pense aussi que c’est comme ça qu’aurait dû sortir la boîte de base dès le départ et qu’elle s’adresse aux nouveaux entrants dans la licence sans léser les anciens joueurs car rien de vraiment essentiel dans ce qu’ils apportent en plus. (on a tous un chaos bag par exemple mais ça me semblait aberrant qu’il ne soit pas fourni dans la boîte de base).

Halfly dit :Je pense aussi que c'est comme ça qu'aurait dû sortir la boîte de base dès le départ et qu'elle s'adresse aux nouveaux entrants dans la licence sans léser les anciens joueurs car rien de vraiment essentiel dans ce qu'ils apportent en plus. (on a tous un chaos bag par exemple mais ça me semblait aberrant qu'il ne soit pas fourni dans la boîte de base). 

Et pour nous consoler, en plus d'avoir pu déjà y jouer des tonnes de parties, je préfère franchement les premières illustrations des investigateurs.

Moi aussi je préfère les illustrations des investigateurs des premières boîtes :wink:

Par contre en parlant de trucs alternatifs, j’ai récupéré ça chez mon crémier:


Ça sert à rien mais j’suis content :laughing:

j’adore les cartes protagonistes avec le décor qui enrichit l’ambiance

Chakado dit :Sur le site de FFG, le jeu est disponible en précommande effectivement, mais la date de sortie effective est marquée au 31 décembre 2021...
Arkham Horror LCG: Revised Core Set | Asmodee
On peut tabler sur une sortie simultanée US/FR, je pense. Et je comprends que les boutiques françaises n'aient pas ouvert la précommande pour une sortie si lointaine.

Sur le site US, la date de sortie est dorénavant au 1er octobre

Les deux éditions sont bien compatibles?

SDO dit :Les deux éditions sont bien compatibles?

Yep, aucun souci.

Halfly dit :Moi aussi je préfère les illustrations des investigateurs des premières boîtes 😉

Par contre en parlant de trucs alternatifs, j'ai récupéré ça chez mon crémier:


Ça sert à rien mais j'suis content 😆

c'est quoi ces versions ?

Chakado dit :
SDO dit :Les deux éditions sont bien compatibles?

Yep, aucun souci.