Nouveaux / Gros jeu "cube en bois" pour fin 2015 ?

Bonjour,
J'ai l'impression (peut être à tord) qu'il y a peu d'annonces de nouveaux/gros "cube en bois" pour cette fin d'année.
C'est peu être encore trop tôt à cette période de l'année notamment vis à vis de ESSEN.
- Suis je dans le vrai ? :cry:
- Avez vous repéré certains nouveaux gros titres à venir ?
- Ou des "cubes en bois" apportant de nouvelles mécaniques / concepts ? :kingpouic:
Dans l'attente de vous lire. :^:

PALADINE* sur le forum TT (KUBENBOA sur le site TT)

À part Shakespeare, j'ai l'impression que ce n'est pas le genre de jeu qui bourdonne le plus en ce moment.
Après, savoir si c'est parce qu'il n'y a pas de sorties, ou parce que d'autres bourdonnent plus...

Et quid de Queen's architect...?

Il y aura pourtant de quoi faire avec Essen :
- Shakespeare (Ystari Games)
- Nippon (What's Your Game)
- Signorie (What's Your Game)
- Food Chain Magnate (Splotter)
- Dilluvia Project (Spielworxx)
- Haithabu (Spielworxx)
- The Gallerist (Eagle-Gryphon Game)
Et des extensions pour les jeux tels que Concordia ou Russian Railroads par exemple.

Antartica aussi. (Pas de fiche BGG pour l'instant)
L'extension de Nations (oui je sais que comme ce n'est pas en vf tu ne t'y intéressé pas mon petit Fitz ^^)
La nouvelle édition de Troyes aussi.
On parle aussi de la v2 de TTA.
Comme d'habitude je crois. Peut-être un peu moins de mise en avant car trop de sorties. Soit dit en passant, en France on est pas non plus très bon dur ce secteur.

fbdog dit:Antartica aussi. (Pas de fiche BGG pour l'instant)
L'extension de Nations (oui je sais que comme ce n'est pas en vf tu ne t'y intéressé pas mon petit Fitz ^^)
La nouvelle édition de Troyes aussi.
On parle aussi de la v2 de TTA.
Bref, comme d'habitude je crois. Peut-être un peu moins de mise en avant ou cela manque un gros titre original d'un très gros auteur.

Ah si si elle est dans ma liste (http://kubenboites.com/genconessen-2015 ... benboites/) et la VO ne me pose pas de problèmes, d'ailleurs dans la liste il n'y a qu'une VF assurée, celle de Shakespeare. Mais comme il n'y a que très peu de cubes en bois dans Nations je l'avais mis de coté ;)
Pour TTA on parle même d'une V4 jeune padawan !!
Antartica ne me semble pas être un "gros" jeu (sans être médisant ou critique hein).

TTA chez BGO, ils parlent de v2.4.et comme ça change pas mal je le prends comme une v2 .
Antartica, si on ne le met pas dans ce segment, même si c'est limite, je ne sais pas dans quel autre le mettre.
Enfin, pour l'ext. de Nations, je te taquine. Je ne cesse de penser à mon ami Gregyfun avec sa boîte VF et son extension VO. Je suis pressé de voir ce que ce petit cocktail donne :mrgreen:

J'ajouterais Mombasa.

fdubois dit:J'ajouterais Monbassa.

Ah oui tiens j'avais oublié ce titre ! Merci.

Haspelknecht (Quined Games)

FitzChevalerie dit:
fbdog dit:Antartica aussi. (Pas de fiche BGG pour l'instant)
L'extension de Nations (oui je sais que comme ce n'est pas en vf tu ne t'y intéressé pas mon petit Fitz ^^)
La nouvelle édition de Troyes aussi.
On parle aussi de la v2 de TTA.
Bref, comme d'habitude je crois. Peut-être un peu moins de mise en avant ou cela manque un gros titre original d'un très gros auteur.

Ah si si elle est dans ma liste (http://kubenboites.com/genconessen-2015 ... benboites/) et la VO ne me pose pas de problèmes, d'ailleurs dans la liste il n'y a qu'une VF assurée, celle de Shakespeare. Mais comme il n'y a que très peu de cubes en bois dans Nations je l'avais mis de coté ;)
Pour TTA on parle même d'une V4 jeune padawan !!
Antartica ne me semble pas être un "gros" jeu (sans être médisant ou critique hein).

Très bon regroupement, merci Fitz pour ta page, à diffuser sur le post Essen 2015 ?

Hydro dit:Haspelknecht (Quined Games)

Oui il me semblait pas mal, mais c'est le 3e larron d'une trilogie sur le charbon, du coup n'ayant pas (encore?) les deux autres, je ne sais pas trop...

Connaissant tes goûts, oui antartica n'est pas un gros jeu
C'est un jeu exigeant, pour un public pratiquant, mais d'un poids dans la gamme d'un Five Tribes, la Granja...

micha dit:Connaissant tes goûts, oui antartica n'est pas un gros jeu
C'est un jeu exigeant, pour un public pratiquant, mais d'un poids dans la gamme d'un Five Tribes, la Granja...

Ah bah ça va alors, je pensais que c'était encore plus léger, à la manière d'un Istanbul ou Tournay.
Il passe donc en deuxième lame d'achat si jamais je gagne au loto d'ici le 9 octobre...

Perso hormis The Gallerist je ne vois rien venir ...

Merci pour ton article Fitz, et plus généralement merci pour tes articles qui sont toujours agréables à lire et pertinents :)
On a presque le même top 3 des attentes, ceux que j'attends le plus sont Shakespeare et les deux WYG's (avec l'Auberge Sanglante derrière).
Il faudrait que je teste Kanban, par chez nous on a testé que Vinhos :oops:
(et du coup un peu frileux sur le petit dernier de mister Lacerda)

Je ne crois pas avoir vu Trickerion cité, sinon je réitère :

Docky dit:Je ne crois pas avoir vu Trickerion cité, sinon je réitère :

J'ai pledgé celui-ci et j'ai hâte de le recevoir tant le matériel est chatoyant ; et le thème original :)

Kalen dit:
Docky dit:Je ne crois pas avoir vu Trickerion cité, sinon je réitère :

J'ai pledgé celui-ci et j'ai hâte de le recevoir tant le matériel est chatoyant ; et le thème original :)

En l'occurrence moi il ne m'attire pas du tout, on dirait un gloubiboulga de couleurs et de matériel :D

arkeyeneth dit:Merci pour ton article Fitz, et plus généralement merci pour tes articles qui sont toujours agréables à lire et pertinents :)
On a presque le même top 3 des attentes, ceux que j'attends le plus sont Shakespeare et les deux WYG's (avec l'Auberge Sanglante derrière).
Il faudrait que je teste Kanban, par chez nous on a testé que Vinhos :oops:
(et du coup un peu frileux sur le petit dernier de mister Lacerda)

Merci beaucoup, c'est très agréable à lire ! J'essaye de l'alimenter autant que possible mais je suis tout seul à écrire du coup, il y a des moments de creux (il faut bien que je joue pour écrire :D).
L'auberge sanglante, j'aime bien le thème et le jeu semble relativement simple donc facile à sortir.
Kanban est très bien, après il est assez complexe et la digestion des règles est assez ardue. Mais je pense qu'après 2-3 parties tout est fluide.