24
réponses
0
follower
Par : ludoluc | vendredi 9 novembre 2007 à 16:10
ludoluc
ludoluc
Dans la liste suivante, quels sont les jeux les plus intéressants à 2 joueurs ?

- L'année du dragon
- Race for the Galaxy
- Cuba
- Amytis
- Hamburgum
- Demetra

et éventuellement (même s'ils sont indiqués à partir de 3)

- Brass
- Agricola
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Tu peux effectivement rayer Brass.
poifpoif
poifpoif
Apparemment Race for the Galaxy tourne bien à 2, même si j'ai très peu de recul sur l'affaire. Aucun en fait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
llouis
llouis
Tu peux aussi rayer Cuba.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
poifpoif dit:Apparemment Race for the Galaxy tourne bien à 2, même si j'ai très peu de recul sur l'affaire. Aucun en fait.

Je crois bien que je préfère y jouer à 2. On joue 2 cartes par tour au lieu d'une, ce qui donne un meilleur contrôle sur le cours du jeu.

En plus, c'est plus facile de suivre ce que fait l'autre à 2, que les 3 autres à 4. Je dirais même que c'est 3 fois plus facile. :mrgreen:

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gadget
Gadget
Il me semble (mais je n'y ai pas encore joué (...ggnnn I can't wait...)) qu'Agricola est prévu pour deux joueurs, et même pour un seul.
A priori, ça tourne bien à deux (cf. les cr sur bgg).

Ici, une photo de fin de partie à deux (merci bgg) :

http://www.boardgamegeek.com/image/259546?size=large

Ca fait pas envie, ça ?

David, vivement l'été
Mon top
Gadget
Gadget
Ceci dit, je serai aussi curieux de connaître vos avis sur la jouabilité à deux de l'Année du Dragon, parce que celui-là, il me fait de l'oeil grave.

Il me semble avoir lu quelque part que la config' à deux n'est pas du tout la meilleure : on sait dès le milieu de partie qui a gagné, paraît-il.
Des avis ?

David, Feld-fan
Mon top
Sylvano
Sylvano
Gadget dit: Il me semble (mais je n'y ai pas encore joué (...ggnnn I can't wait...)) qu'Agricola est prévu pour deux joueurs, et même pour un seul.
Ca fait pas envie, ça ?

Si, si... :mrgreen:
Gadget dit:Ceci dit, je serai aussi curieux de connaître vos avis sur la jouabilité à deux de l'Année du Dragon, parce que celui-là, il me fait de l'oeil grave.

Pareil. :mrgreen:
caesar68
caesar68
Moi aussi tout pareil, j'attends les retours à 2 sur ces jeux.
Et Amytis, personne n'en parle?????
Mon top
Aucun jeu trouvé
Steph74
Steph74
Agricola se joue très bien à deux, voire seul. Mardi prochain, je teste enfin une partie à quatre. :)

Première partie de Démétra à 4 hier soir et je suis un peu perplexe. Je trouve que l'on ne maîtrise rien ou pas grand chose. Je me demande si le jeux ne serait pas meilleur à deux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Robbenblues
Robbenblues
Bonsoir,

Apparement, d'après les TTciens, Agricola et Hamburgum peuvent très bien se jouer à deux (voire tout seul pour Agricola)...mais vous pouvez confirmer ?

Par contre, j'aimerai savoir si Amyitis et Cuba sont vraiment bien à deux ?Si non pourquoi ?

Amyitis est-il accessible pour des joueurs occasionnels ? (je pense à mes amis :lol: :lol: ).
llouis
llouis
Cuba est loin d'être idéal à deux : il y a un manque de tension certain, des choix relativement faciles et une ambiance trop faibles. Très mécanique. Par contre, RftG est très bon à deux joueurs : dynamique, efficace et assez rapide. Je me demandais même s'il n'était pas un jeu conçu pour deux au départ :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludoluc
ludoluc
Je fais remonter ce sujet pour essayer d'avoir d'autres avis et aussi pour ajouter à ma liste le jeu Darjeeling.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Hello je ne joue pas souvent à 2 :oops: :oops: (qu'est ce que je viens faire ici.... :pouicboulet: )

Mais j'ai fais 2 jeux à 2 dernièrement qui m'ont bien plu alors que ce n'est pas d'habitude ma tasse de thé:

Race for the galaxy... :roll: :pouicok: :pouicboulet:

Et Wikinger mais il est pas dans ta liste...

Et de ta liste j'ai joué à l'année du dragon, j'ai bien aimé (à 4) mais je ne sais pas ce que ça peut donner à 2. :?

Bons jeux!
Mon top
Gloomy
Gloomy
Dans ta liste, je choisis aussi Race for the Galaxy.

Si tu n'es pas rebuté par les jeux se jouant exclusivement à 2, je te conseille vivement Macht & Ohnmacht, nouveauté Essen 2007 aussi.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Philippe D368
Philippe D368
On a fait une partie d'Amyitis à deux ce mardi, avec Merlin2812.

Tout bon ! Comme quand on joue à Puerto Rico ou Goa à deux.

Tous les mécanismes tournent parfaitement à deux et on a sans doute une meilleure maîtrise du jeu.

C'est du ping pong : toute erreur se paie cash. Mais quel plaisir !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Babayog
Babayog
Gadget dit:Il me semble (mais je n'y ai pas encore joué (...ggnnn I can't wait...)) qu'Agricola est prévu pour deux joueurs, et même pour un seul.
Ca fait pas envie, ça ?
David, vivement l'été

Le descriptif sur la fiche me fait aussi bien envie. Ca a l'air d'être un petit jeu de gestion comme on aime chez moi.

Par contre, quand je vois les images, ca me donne l'impression d'être un monstrueux foutoir à deux. Alors, je me demande à plus...

C'est prévu en francais ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flubuh
Flubuh
A deux, dans les nouveautés, je viens de me procurer König von Siam. Il y a eu une brève dessus, et quelques commentaires intéressants à la suite de celle-ci. D'où ma curiosité.
On en a déjà fait quelques parties à 2, et j'ai trouvé ça très prometteur (malgré le ratage de la première).
Sa note (basée sur une critique) n'est pas super, je posterai une critique quand j'aurai assez de parties à mon actif : ce n'est pas DU TOUT un jeu qui se livre en une fois (Romanus dans sa critique parle de Colovini et il n'a pas tort, même s'il y a plus de thême que chez Colo, il parle aussi de Mykerinos et il n'a pas tort non plus).
Gaetbe
Gaetbe
Flubuh2 dit:A deux, dans les nouveautés, je viens de me procurer König von Siam. Il y a eu une brève dessus, et quelques commentaires intéressants à la suite de celle-ci. D'où ma curiosité.
On en a déjà fait quelques parties à 2, et j'ai trouvé ça très prometteur (malgré le ratage de la première).
Sa note (basée sur une critique) n'est pas super, je posterai une critique quand j'aurai assez de parties à mon actif : ce n'est pas DU TOUT un jeu qui se livre en une fois (Romanus dans sa critique parle de Colovini et il n'a pas tort, même s'il y a plus de thême que chez Colo, il parle aussi de Mykerinos et il n'a pas tort non plus).

Jeux à deux vient de sortir une critique détailler et très interessante sur ce jeux
Mon top
Flubuh
Flubuh
J'y vole !
adel10
adel10
herocard nightmare c'est tres bien a 2
a plus
alain
Mon top
Aucun jeu trouvé
Shouper
Shouper
Philippe D dit:On a fait une partie d'Amyitis à deux ce mardi, avec Merlin2812.
Tout bon ! Comme quand on joue à Puerto Rico ou Goa à deux.
Tous les mécanismes tournent parfaitement à deux et on a sans doute une meilleure maîtrise du jeu.
C'est du ping pong : toute erreur se paie cash. Mais quel plaisir !

+1
Une partie hier soir à 2 avec Madame Shouper.
ça tourne super bien, c'est plus stratégique dans le sens où tu as plus de chance de réaliser ce que tu planifies alors qu'à 4 c'est tactique vu que tu dois quasiment revoir ton plan à chaque action de tes adversaires... :pouicgun:

Sinon, je plussoie le Wikinger à 2 qui est notre chouchou du moment (désolé si c'est HS :oops: ).

Toujours pas d'avis de l'Année du Dragon à 2 ?
Mon top
ludoluc
ludoluc
Je confirme, Wikinger à 2 c'est top, à 3 c'est très bien mais à 4 je trouve moins intéressant car moins de tuiles pour se développer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ludoluc
ludoluc
Je fais de nouveau remonter ce sujet pour essayer d'avoir d'autres expériences sur ces jeux (à 2 joueurs).
Mon top
Aucun jeu trouvé