7
réponses
0
follower
Par : Budnic | jeudi 10 janvier 2008 à 09:49
Default
Budnic
Budnic
A la fin de la deuxième manche, le dépasse le quota de 9 rat, je paie deux PV et me retire un cube. Sauf que c'était mon dernier cube et je n'ai plus de cubes sur le plateau ni dans ma réserve perso ! Il ne me reste, sur le plateau, que l'Assistant ; or, dans les 3 dernière cartes que j'ai au final (après le draft), je n'ai pas de carte pour faire bouger l'Assistant.
Faute de cube sur le plateau et dans ma réserve, j'ai dû passer mon tour et n'ai pu jouer la troisième manche (parce qu'en plus, je n'avais pas non plus d'argent pour soudoyer l'un des trois personnages).

Y a-t-il une solution pour débloquer cette situation ou doit-on simplement supporter la conséquence de son inattention / erreur?
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Bah tu t'es bien planté, tu assumes les conséquences de tes (mauvais) choix. C'est quand même exceptionnel de ne plus avoir de cubes, ni sur le plateau, ni disponibles.
arthemix
arthemix
Par curiosité, comment as-tu fait pour en arriver là ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
arthemix dit:Par curiosité, comment as-tu fait pour en arriver là ?


Pareil, j'e me suis déjà gaufré grave à ce jeu, mais à ce point :shock:
Comment, sans plusieurs grosses erreurs, tu peux te retrouver sans cube et sans argent. Sans le vouloir, ça me parait impossible (parce que j'en ai vu des joueurs faire des conneries à ce jeu, moi compris, mais jamais pour ce retrouver à ce point dans la merde).
Mon top
Aucun jeu trouvé
chucklinus
chucklinus
Budnic dit:A la fin de la deuxième manche, le dépasse le quota de 9 rat, je paie deux PV et me retire un cube. Sauf que c'était mon dernier cube et je n'ai plus de cubes sur le plateau ni dans ma réserve perso !

C'est une blague ou tu es sérieux? :clownpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
DomRdG
DomRdG
C'est possible si par hasard le joueur "bénéficie" de plusieurs cartes ND à la première manche et fait ainsi donations de plusieurs cubes plutôt que de les investir dans les bâtiments.
c'est à coup sûr mal gérer son affaire et la garantie de se retrouver vite "à poil" pour les manches suivantes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Budnic
Budnic
1) Après le 1er tour, tout le monde a soudoyé le médecin et personne n'a avancé son marqueur de rats. Durant tous le jeu, j'ai donc tenté de voir si ce n'était pas mieux de gagner un max de PV sans s'occuper de ses rats. C'est en effet parfois le cas, mais pas de manière systématique puisqu'on y laisse aussi des cubes.

2) à aucun moment, je n'ai cherché à reprendre des cubes car je fonçais sur les PV possibles avec des oeillères (je comptais en permanence les PV de mes adversaires au détriment d'une lecture de mon propre jeu).

3) Quasi idem avec l'argent.

En fait, je me suis laissé aller dans une spirale où je ne visais que les PV au détriment du reste, sauf qu'avec ces foutus rats, j'ai eu de moins en moins de cubes pour aller rechercher des sous ou des cubes et que c'était à chaque fois plus rentable d'aller prendre des PV.

Mauvais calcul !