[Notre-Dame] 4 cubes influence sur l'Auberge

[Notre Dame]

salutations.

après plusieurs parties de N-D, mes et copains et moi en sommes
venus à n'investir à l'Auberge que rarement, car nous trouvons que
le retour sur l'investissement est faible (du fait qu'il faut attendre au
4ème cube posé pour que cela devienne réellement intéressant).

je me demandais si certains d'entre vous ont essayé de diminuer à 3
la quantité de cube requise pour multiplier par 2 ?

peut-être que cela déséquilibre l'Auberge (sinon l'auteur l'aurait déjà
fait comme tel)

merci

bc

Après réflexions l'auteur lui meme préconise un réajustement à 3 cubes...bref tu es arrivé aux même conclusions que lui!

à 3 cubes elle devient déjà plus sympa, même si elle s'éloigne peu de son statut de "carte qu'on refile systématiquement"

beri dit:à 3 cubes elle devient déjà plus sympa, même si elle s'éloigne peu de son statut de "carte qu'on refile systématiquement"
Sans prétendre connaitre les intentions de l'auteur, je pense qu'il ne souhaitait pas avoir de cartes avec ce statut là. Pour avoir un maximum de choix délicats, de stratégies possibles.

Sans avoir joué avec cette variante et finalement peu au jeu de base bien que je le trouve très bon... Je conseillerai de jouer avec cette disposition (le bonus X2 de l'auberge à 3 cubes.) Cela remet au milieu du quartier un batiment peu employé...

je le recommande aussi, bien entendu

sakurazuka38 dit:Après réflexions l'auteur lui meme préconise un réajustement à 3 cubes...bref tu es arrivé aux même conclusions que lui!


Jamais entendu parler de ça. Un lien peut être ?

:arrow: //www.trictrac.net/forum/sujet/notre-dame-errata-probable-sur-l-auberge

Confirmation par Sophie en page 3 :wink:

OK. De toutes manières, même à 3 cubes, j'y vais pas :wink:

loic dit:OK. De toutes manières, même à 3 cubes, j'y vais pas :wink:


Je pense que tu as raison, c'est assez faiblard.
Ceci étant dit, l'Auberge n'est pas un bâtiment sous-utilisé... On s'y déplace au besoin et il rend bien des services lorsqu'il manque cette petite pièce ou ce petit rat en moins. La seule chose, c'est que son effet bonus est très accessoire... Même à 4, on peut vivre avec !