[Nostra City] Vendetta et turfs & caïds

[Nostra City]

Quelques petites questions se sont posées durant notre 1ère partie.

-Pour La carte vendetta permettant d'echanger un de ses turfs contre 1 ou 2 turfs adverses...
Si notre turf a été engagé et qu'on l'échange avec celui d'un camarade, ce turf garde t'il son coté engagé (carte "tapé") et du coup est il inutilisable pour l'adversaire durant ce tour ?

-Un Turf peut il être utilisé durant la phase 1 pour un racket et un traffic (pour sa couleur et son icone) ?
-Nombre de caïds

Durant notre partie, 2 d'entre nous se sont retrouvé avec seulement 1 caïd (on se l'ai joué un peu aggressif faut croire :mrgreen: )...dans l'absolu, peut on perdre tous ses caïds ou y a t'il une éthique dans la famille (et le jeu)?

-LE 1er joueur reste toujours le même tant qu'il n'a pas donné sa carte, c'est bien ça ?

Voilà, je dois bien avoir d'autre question, mais là, à cette heure là, ça me vient pas..
Une sympathique 1ère partie en tout cas, même si les effets vendetta font très mal ...difficile de revenir dans la partie avec un malheureux caïd...:cry:
A rejouer donc..

Les cartes vendetta sont échangées dans l'état où elles sont (une carte engagée le reste chez son nouveau propriétaire).

Un turf est engagé pour un encaissement (trafic ou racket), il ne peut pas initier d'autres encaissements dans le même tour. Il peut quand même servir à récupérer de l'argent sur les encaissement des autres joueurs.

Il est possible de se faire tuer tous ses caïds, même si ce n'est pas très bien joué de la part des autres joueurs. Il faut un minimum de coopération pour faire innocenter le parrain. Un joueur qui se fait trop pourrir peut menacer les autres de faire plonger le parrain par exemple, il faut savoir négocier. Sur le forum d'Hazgaard, il y a des anecdotes de joueurs ayant perdu leur 3 caïds au 1er tour, ce qui apparemment n'empêche pas la victoire finale.

Le 1er joueur reste effectivement le même tant qu'il n'a pas donné sa carte.

Voila, il faut quand même plusieurs parties pour apprécier toutes les subtilités de ce jeu...

Clint dit:Sur le forum d'Hazgaard, il y a des anecdotes de joueurs ayant perdu leur 3 caïds au 1er tour, ce qui apparemment n'empêche pas la victoire finale.


je vois mal comment il peut gagner car il peut plus rien faire : ni mettre des enchères pour récup un autre caïd ni même faire chier dans la phase de corruption pour descendre le parrain...

tu as le lien vers ce post du forum Hazgaard ?

c'est ici, et c'est l'auteur lui-même qui en parle :

http://hazgaard.forumpro.fr/les-regles- ... e-t818.htm

ok merci.

j'y ai posé la question.

Clint dit:c'est ici, et c'est l'auteur lui-même qui en parle :
http://hazgaard.forumpro.fr/les-regles- ... e-t818.htm

Clint dit:Sur le forum d'Hazgaard, il y a des anecdotes de joueurs ayant perdu leur 3 caïds au 1er tour, ce qui apparemment n'empêche pas la victoire finale.
...


Tout à fait d'accord avec tes réponses aux questions posées précédemment :pouicok:

Cependant, il faut m'expliquer comment un joueur peut perdre ses 3 caïds de début de partie en 1 tour :shock: car cette configuration est exceptionnelle et extrémement rare :pouicgun:

Il ne peut y avoir que quelques explications plausibles :

1: Dans une configuration à 5 joueurs (maxi), considérant que je prends la place du joueur qui s'est fait liquider ses 3 caïds, j'ai donc 4 autres joueurs autour de la table.

2: Chaque joueur possède 3 caïds et 1 turf dans son territoire (donc 1 seul encaissement possible) et lors de la phase d'encaissement, chacun garde les billets perçus, les joueurs lésés piochent de ce fait une carte vendetta/billet non reçu (logique mais mal joué :bonnetpouic: ).

3: Dès la fin de la phase d'encaissement (selon les turfs placés dans les divers territoires), les autres peuvent avoir de 1 à 4 cartes vendetta :shock:

4: En ajoutant la phase de meeting, considérant la situation "catastrophe" (=personne n'obtient de carte de la rue), tout le monde reçoit 1 carte vendetta (car tout le monde est lésé) :shock:

5: Je zappe la phase de "rinçage du jury" sans importance dans cette situation, de même pour la dernière.

6: Le premier tour (janvier) est terminé et j'image donc cette situation citée sur le forum : Tout le monde balance ses cartes vendetta sur ma pomme :pouicgun:


A/ J'en déduis donc que parmi les cartes vendetta tirée par mes adversaires, 3 sont des cartes permettant d'éliminer un caïd (contre 20 000 en billet) :arrow: C'est déjà "rare" au regard du nombre de cartes vendetta (c'est pas de bol).

B/ Pourquoi liquider tous mes caïds :?: Cela n'a aucune "logique" puisque mon objectif "premier" (cela peut changer au fil de la partie si je tire une carte indic) est de faire en sorte que le boss sorte "acquité", ce qui est le même objectif pour l'ensemble des joueurs autour de la table (Nostra City est un semi-coopératif à la base :) ).

C/ Pourquoi suis-je une cible considérant que je n'ai qu'une ou deux cartes vendetta en ma possession :?: Je ne suis peut-être pas un indic :!:


Bref, je conclu que le gars sur le forum d'Hazgaard devrait changer de partenaires car ils n'ont sans doute pas compris l'essence de ce formidable jeu :evil:

Rien d'intérressant de "réduire" le nombre de caïds d'un partenaire dès le 1er tour car cela réduit les chances pour tous les joueurs de gagner une partie (en affaiblissant un "partenaire" dès le début on "pénalise" tous les joueurs, car ce joueur ne pourra pas percevoir de billets et en distribuer aux autres joueurs lors de rackets et/ou trafics :pouicnul: ).

Au final : No comment :pouicsilence:

Tchao.
Laudaphnis.

Peut être a t il pioché le caid de la pioche vendetta, et la carte indic du FBI.. Ensuite, il aurait fait pencher le procès en faveur de l'accusation.. Et hop, gagner...

Woodian dit:Peut être a t il pioché le caid de la pioche vendetta, et la carte indic du FBI.. Ensuite, il aurait fait pencher le procès en faveur de l'accusation.. Et hop, gagner...


ouais mais les autres devaient être bien nuls alors...

Woodian dit:Peut être a t il pioché le caid de la pioche vendetta, et la carte indic du FBI.. Ensuite, il aurait fait pencher le procès en faveur de l'accusation.. Et hop, gagner...


Sans caïd pour aller au tribunal, je ne vois pas comment il peut influencer les jurés...

ilfiniol dit:
Woodian dit:Peut être a t il pioché le caid de la pioche vendetta, et la carte indic du FBI.. Ensuite, il aurait fait pencher le procès en faveur de l'accusation.. Et hop, gagner...

Sans caïd pour aller au tribunal, je ne vois pas comment il peut influencer les jurés...


si ça c'est bon car il y a un caid dans les cartes Vendetta mais justement les autres devaient être nuls alors (qu'il y ait eu d'autres indics ou pas...)

powerwis dit:si ça c'est bon car il y a un caid dans les cartes Vendetta mais justement les autres devaient être nuls alors (qu'il y ait eu d'autres indics ou pas...)


Ne connaissant pas les autres joueurs, je ne sais pas, mais bon, de toutes façons, allez dézinguer 3 caids du même joueur au premier tour, ca montre le niveau des joueurs... :mrgreen: