[NOSTRA CITY]

[Nostra City]

Bonjour,

Nous venons de faire notre première partie de Nostra city à 4 joueurs et nous sommes restés un peu perplexe.
A priori, tout l'intérêt et l'ambiance du jeu proviennent des cartes vendetta mais quel est l'intérêt d'en distribuer ???
Lors de notre partie nous avons à chaque fois préfèré distribuer l'argent à chaque participant du trafic ou racket plutôt que de léser quelqu'un.
Pourquoi léser quelqu'un pour qu'il retourne la carte vendetta contre moi, (étant donné le fort pouvoir de certaines de ces cartes)
Du coup très très peu de cartes vendetta en jeu, pas d'indic en fin de partie et peu de rebondissements.
Peut-être que sur une seconde partie avec d'autres joueurs cela sera totalement différent mais sur celle là nous sommes un peu restés sur notre fin.
Quelqu'un pourrait-il un peu m'éclairer.
Merci à vous

Parfois on a vraiment besoin d'argent pour récupérer un truc de la rue, parfois on sort que des gros biftons et on estime qu'une vendetta c'est pas cher payé (surtout une grosse colère), parfois on a pas de quoi payer (flics), parfois l'ambiance se dégrade...

Attention la carte vendetta n'est pas forcément retournée contre celui qui t'a lésé. Même si ça a l'air tout naturel, c’est pas toujours le plus judicieux.

A mon avis il n'y a pas besoin de forcer cet aspect du jeu, la dynamique se met en place toute seule si la situation le veut.

A ceci s'ajoute le fait qu'une phase d'enchère ratée (intentionnellement ou non) et certains pouvoirs de mobs permettent de récupérer des cartes Vendetta assez rapidement.

Merci pour vos réponses.
On essaiera à la prochaine partie de se léser un peu plus pour pimenter davantage le jeu et voir comment ça tourne