Norme ISO STGBZWQ 354782 RTBG

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des normes à respecter pour la fabrication de jeux de pions en bois (peinture, vernis, annotation a faire figurer sur boites, etc)

PS: Merci à tous ceux qui sont venu me donner des conseils lors du Salon à Cannes :wink:

A bientot.

Désolé de ne pas répondre à ta question.

Pourais tu me décrire un peu ton jeu ?
J'aimerai en savoir un peu plus (si c'est pas indiscret bien sûr).

non, c'est pas indiscret...Au contraire! :D
C'est comme un jeu de dames, sauf que c'est pas les dames, un peu comme les échecs, mais pas trop non plus... Ca peut faire aussi penser aux dames chinoises, et au jeu de go, mais c'est pas ca non plus :?
En fait, c'est super, original, beau, gentil, déroutant, à mon image
quoi... 8)
Tu bouges tes pions pour en prendre d'autres, et faut vachement réflechir... Bientôt dans les bacs au prix incroyable de on sait pas encore...
On voit aussi pour faire une version flash sur internet. A voir. Et bientôt à tester sur Lilles...
Bon...
Bavoilà.
Ciao

Cher Monsieur Biloba,

Tiens, je suis justement en train de retailler les photos de Cannes et hop, j'en ai de votre jeu... Enfin, de votre stand... Bientôt en ligne donc... Pfff... pfff... pfff... j'y arriverais !

Bien à v...

Monsieur Phal

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas de différence pour un jeu en bois ou avec des éléments en plastique.
La Norme à respecter pour les matériaux et la présentation est la EN71 qui concerne les jouets et les jeux.
Pour ce qui nous concerne (Ludi-Storia), nous faisons exécuter les tests de nos pions en plastique (car ils sont importés hors CEE) dans un labo agréé, le Laboratoire National d'Essais, qui teste en destructif sur un échantillon les parties EN71-1, 2 et 3 (tenue mécanique, inflammabilité et traces de poisons - métaux lourds).
Mais si tous les éléments de la fabrication proviennent de la CEE, il vaut mieux demander des certificats aux fournisseurs; ils doivent être capables de se mouiller, surtout s'ils sont qualifiés Qualité ISO 9000; ça évite des coûts quelquefois lourds de tests en labo agréé.

PS: on s'est vus à Cannes?

et hop, j'en ai de votre jeu... Enfin, de votre stand...
ouais c'est super cool!Comme ca les gens pourront voir mon stand! :evil: bon le jeu ca aurait été mieux quand même... non? :lol:
La Norme à respecter pour les matériaux et la présentation est la EN71 qui concerne les jouets et les jeux.


Ok, il ne me reste plus qu'a trouver a quoi elle correspond. :shock:
Apparement tu fais fabriquer quelques pions, est ce que tu aurais une ou deux, voir plein d'adresses de fournisseurs à me filer? :wink:


Sur ce,
Je vous prie d'agréer, Messieurs l'expression de mes salutations distinguées.
:twisted: (là, c'est parce que j'le trouve marrant).
















:twisted: BOOOOOUH !
(Là c'etait pour vous faire peur)

Même remarque que Didier ; nos boîtes en métal et leur contenu sont également passées dans les mains d'un laboratoire agréé et revenues dans un piteux état mais on a eu le droit d'aposer par la suite la norme CE.
Bon courage.

Matthieu.CIP

Si tu veux l'adresse du labo, envoies moi un mail... :P

Est ce que la norme CE ou NF est obligatoire pour toucher les marchés européens.
Si le fabricant me produit ses certificats, est ce que je pourrais apposer une norme CE ou NF.
Est ce que les tests sont chers.
Merci

Cher Monsieur Biloba,

BILOBA dit:ouais c'est super cool!Comme ca les gens pourront voir mon stand! :evil: bon le jeu ca aurait été mieux quand même... non? :lol:


Hop, j'en ai une des lillois en train de jouer, on voit bien le jeu... Bon, allez, je fini là... Si, si... je m'y colle... j'en suis à la 70e photo :shock:

Bien à vous d...

Monsieur Phal

Oui, il ne faut pas espérer aller loin en distribution, même en France, sans le logo CE.
Par ailleurs, le logo CE apposé sur la boite donne une présomption de conformité et...il ne faut pas afficher cette présomption sans pouvoir la prouver si un commerçant demande les preuves!

Le mieux pour te donner une idée de ce qui est applicable est d'enparler avec la Fédération du jouet ou directement avec un des labos agréés.

Idée de tarif LNE: 185 euros HT pour tester un pion en plastique; mais on peut discuter comme avec tout fournisseur...

Je n'ai aucun élément en bois dans mes jeux, je ne suis pas placé pour te donner des adresses de fabricants.
Encore une fois, la Fédération du jouet est à même de donner des adresses de fournisseurs en France.

Si tu veux des pions en plastique injecté, je peux te faire une offre pour te fournir clé en mains, livré en France, comprenant moules et fab. Ecris-moi un mail privé si tu veux en parler.

Bon courage.

Cher Monsieur et Madame Biloba,

Allez, en avant première, des joueurs en train de jouer à votre jeu !

Default

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

BOOUHHAAAaaah, merci!!! meeeerciiii..i..i...!!! :cry: Snirfffl, 'erci bokou m'sieur.... :cry:
C'est telmen beau...Tout ske vous faites...et tout ca, là, c'est telmen chouet'! toutes ces choses... :cry: Sniiirrrrrfleuheuheu!!

C'est not' jeu, là, sur la photoo!!! C'est nous kon la fait!!!Wouèè! La fêteu!!! :D :D :D

Bon,
Bavoilà