[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

pingouin dit :
Rwain dit :Ah bah non !!! Normalement, plus on approche de la date limite, plus le nombre de participants augmente ! Arrêtez de le faire descendre

En fait, Harry Cover a été contacté en sous-main par prunelles pour annoncer son désistement car en effet lui, sa ludothèque et sa tendance au moubourrage intensif façon tir de barrage font peur à la moitié des inscrits (l'autre moitié étant déjà sous Prozac(R))

 

C'est sûr que la tienne de ludothèque n'a rien d'effrayant broken heart
Et je ne parle même pas de celle de Madame Prunelles 
broken heartbroken heartbroken heart
Finalement, ....
Je crains de devoir...
...
poursuivre l'aventure quand même !!!!
Non mais, ratez le Noël du webludique ça ne se fait pas ! 

Dexter269 dit :Et ceux qui hésitaient, ils en sont où dans leur réflexion? Ils vont participer, hein oui? 

Allez, une petite tentative de convaincage... euh de convaincation ... euh... de moubourrage ! 

Pourquoi donc est-ce qu'il faudrait s'engager dans le Noël du webludique dites donc ??? 

- 1ère raison (purement égoïste et ça fait du bien)
Retrouver le plaisir d'un Noël d'enfant ! Je ne sais pas vous, mais de mon côté, la magie de Noël est passé de mes années d'enfance à celle de mes enfants. Entre grands, on se fait encore des cadeaux, mais quand il ne s'agit pas de simples échanges de chèque sans âme, c'est au mieux un cadeau pris dans une liste... De temps en temps, une tentative de surprise de la part d'un proche, mais il faut l'avouer : l'essentiel de l'énergie mise pour Noël va dans l'envie de ravir nos chérubins... et les adultes passent après. Et c'est tant mieux !  
Dans le webludique, c'est tout autre chose. Nous sommes l'enfant qui se voit consacrer toute l'attention d'un gentil Papa Noël. Un Papa Noël qui partage et comprend notre passion. Un Papa Noël qui va être là pour trouver un jeu qui nous ravira, qui nous fera retrouver le sourire béat de celui qui découvre une belle surprise dans son paquet cadeau.  
Retrouver l'attente, l'excitation de la découverte... ah, quelle joie ! 

- 2ème raison (purement altruiste, et ça fait du bien)
Participer au Noël du webludique, ce n'est pas seulement recevoir, c'est aussi donner. Donner de son temps pour essayer de faire plaisir à une personne que l'on ne connaît pas (mais qui est forcément quelqu'un de bien puisqu'il s'agit d'un joueur/une joueuse :)   ). 
Fouiller, creuser, aller vers des horizons ludiques que nous ne connaissons pas pour trouver ce qui plaira au mieux à notre enfant... et avoir la satisfaction du devoir accompli en découvrant ses messages de remerciement par la suite (ou pas si on s'est loupé, mais bon.... ça n'arrivera pas !!! )

- 3ème raison (purement communautaire et ça fait du bien)
Participer au Noël du webludique, c'est aussi se sentir membre à part entière d'une belle communauté de TTiens, dirigée avec une belle énergie communicative par madame Prunelles (et avec une belle rigueur technique par monsieur Scand1sk :) ). Créer des liens virtuels avec d'autres TTiens; liens qui deviennent pour certains réels aux détours de festivals ou autres occasions ludiques. On ne lit plus de la même façon les posts et avis de ceux qui ont été nos papas ou nos enfants... 

Et il ne faut pas avoir peur non plus. Participer au Noël du webludique ne demande pas une énergie folle, on peut aussi y consacrer qu'une dizaine de minutes par jour, voir moins... quant au budget, c'est tout simplement le prix d'un jeu... mais un jeu qui sera choisi par quelqu'un d'autre. 
Donc voilà, arrêtez d'hésiter et rejoignez l'événement ! 

Rwain dit :
pingouin dit :
Rwain dit :Ah bah non !!! Normalement, plus on approche de la date limite, plus le nombre de participants augmente ! Arrêtez de le faire descendre

En fait, Harry Cover a été contacté en sous-main par prunelles pour annoncer son désistement car en effet lui, sa ludothèque et sa tendance au moubourrage intensif façon tir de barrage font peur à la moitié des inscrits (l'autre moitié étant déjà sous Prozac(R))

 

C'est sûr que la tienne de ludothèque n'a rien d'effrayant broken heart
 


mais moi c'est pas pareil : Madame Prunelles a refusé mon inscription
pour "attitude non conforme à la charte", ou un truc du genre
c'est qu'elle est stricte, notre Mernwoel


Je ne suis donc sur le topic que pour faire l'agent d'ambiance
surprise
en quelque sorte


hum



j'ai bon, là ?

Agent d’ambiance, hein ? Et moi stricte ? Non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre !

Bon, vous serez à Essen le jeudi ? J’y serai… Mais juste le jeudi !

Bon et puis… Mes Pères-noël vont avoir une sacrée surprise en lisant ma lettre cette année. Peut-être même qu’ils démissionneront dès le premier jour

Mais bien sûr mr pingouin 

Suite à mon expérience traumatisante l’année dernière , je suis au regret de confirmer mon abstinence au Noël webludique…
C’est seulement une pause pour moi et malgré le post de Rwain très motivant je ne me sens pas capable de tenir mon rôle avec le sérieux exigé pour rendre l’événement magique comme il se doit de l’être.


Je continuerai malgré cela à vous lire pour le plaisir de vivre ce moment par procuration.

Ca c’est pas juste… plus de 10 ans que je me dis que je vais y aller et à chaque fois c’est une période de bourre au boulot avec des choses incontournable… conclusion ce ne sera pas encore pour moi cette année… pourant deux pu 3 sorties me faisaient de l’oeil… je n’ai plus qu’a ressortir le premier jeu de GAG le week end prochain pour m’y croire un tout petit peu…

bon salon Prunelle !

Tchon dit :Mais bien sûr mr pingouin 

Suite à mon expérience traumatisante l'année dernière , je suis au regret de confirmer mon abstinence au Noël webludique...
C'est seulement une pause pour moi et malgré le post de Rwain très motivant je ne me sens pas capable de tenir mon rôle avec le sérieux exigé pour rendre l'événement magique comme il se doit de l'être.


Je continuerai malgré cela à vous lire pour le plaisir de vivre ce moment par procuration.

 

+1

Mais non mon pernowel Tchon, tu as été top bien l’an dernier ! Il ne faut pas laisser croire que c’est une tache insurmontable

La preuve : j’y suis arrivé  l’an dernier
mon tinenfant LTH a donné des signes de vie

@Mel Breizh
Bouh c’est pô juste enlightened

Allez encore deux jours pour motiver les troupes :slight_smile:

Question : on est combien à avoir participé à toutes les éditions ?

Coucou, je ne peux pas répondre à cette question. Mais manifestez-vous ici et on saura :slight_smile:

Personnellement, j’ai participé tous les ans depuis 2011. En 2010, je venais de m’inscrire sur TT et je n’avais pas osé me lancer…

pingouin dit :Mais non mon pernowel Tchon, tu as été top bien l'an dernier ! Il ne faut pas laisser croire que c'est une tache insurmontable

La preuve : j'y suis arrivé  l'an dernier
mon tinenfant LTH a donné des signes de vie

@Mel Breizh
Bouh c'est pô juste enlightened

Merci mon tinenfant pingouin !!

Bien sûr, je plaisantais pour le traumatisme ;)
Ça a été une excellente cuvée ce Noël webludique 2016 !

J'ai apprécié faire ta connaissance et je me suis régalé de tes messages malgré mon peu de "répondant".

Mais cette année sera bien pire, hormis le temps consacré à mon petit bébé, j'ai beaucoup trop de contrainte "matérielle": mon 3GS ne me permet pas un accès internet pratique (pas de TT V6, réseau 3G à l'abandon, etc) et il faut oublier pendant la journée (téléphone interdit à l'usine, accès internet limité sur le poste de travail et je profite de faire la sieste pendant ma pause pour rattraper les nuits courtes)...
Et je me passerai de citer tout le reste.

Donc les petits nouveaux ne doivent pas se décourager, ce sont vraiment l'accumulation de contrainte "personnelle" qui me font abandonner l'opération cette année... et je le fait vraiment à contre-cœur 
Mais retour à la bonne humeur et j'espère franchement que les retardataires s'inscriront dans le week-end pour faire péter le score de participant

pingouin dit :Mais non mon pernowel Tchon, tu as été top bien l'an dernier ! Il ne faut pas laisser croire que c'est une tache insurmontable

La preuve : j'y suis arrivé  l'an dernier
mon tinenfant LTH a donné des signes de vie

@Mel Breizh
Bouh c'est pô juste enlightened

Oh, ne t’offusque pas. Mais bon, l’an dernier un enfant qui a eu une valeur de 68€ de jeux et qui se plaint d’avoir eu un jeu d’occaz comme neuf dans le lot (Time Stories qu’il avait dans ses souhaits) un autre jeu introuvable à ce moment la et faire 150 kms pour le trouver et des déboires avec mon papa Noël qui m’avait envoyé un jeu en Anglais sans aucune traduction VF trouvable sur le net car le jeu n’est pas connu et je fini avec un Meowtopia en double (acheté 2 jours avant Noël). Oui, je pense que je suis un mauvais enfant, et nulle en Maman Noël. Donc non, je ne réitère plus ma candidature, et m’offre le jeu qui me fera plaisir.
Mais je reste et pense à dire que le Noël Webludique est une belle aventure pour tout le monde.
Bonne recherche de vos cadeaux et savoir qui est votre Papa Maman Noël 🤶 
Beaucoup de suspens jusqu’au jour du déballage. C’est top.
Pensés à tous

 


Ouverture en commun en 2007 au Café Jeux de Cocktail Game qui était rue d’Hulm…

Quelle belle ouverture de cadeaux !!

Mel, il y a parfois des années mieux que d’autres. Peut-être à une autre fois ?

En tout cas, certains bluffent bien par ici. Et d’autres non…

J’ai trop hâte d’être à Lundi, quitte a ce que le week-end finisse vite.

Pour ce qui hésite encore, je vous encourage vivement a participer, c’est une expérience unique et vraiment vous ne serez pas décu. Un partage humain et un partage de présent, un jeu d’enquete pour découvrir qui est notre barbu. De beaux souvenir pour les prochaines années.

Allez Venez !

@Mel Breizh
m’étonnerait que tu sois si “nulle” que ça… mais, pour le reste, je comprends. Hélas.
Je me souviens de ce qui s’était passé l’an dernier te concernant. C’est vraiment dommage.
Un proverbe anglais dit “On n’a jamais une seconde chance de faire une première impression”
J’espérais que tu pourrais passer au-delà et essayer à nouveau.
Nous y perdons tous un peu, ce n’est pas une question de nombre.

@mon pernowel Tchon
tu t’entraînes pour le championnat d’Europe des excuses en bois ?
tu as intérêt à passer au moins à la maison

@laurent36
Il faudrait que je vérifie mais je crois que tu es le dernier des mohicans avec scand1sk, et peut-être muriel aussi (mais là ce n’est que de mémoire, et je crois qu’elle avait loupé une édition)

Coucou à tous,
Tenté par l’aventure, mais j’aurai besoin de deux ou trois précisions :
- Pour le cadeau que l’on doit faire, on choisit “au hasard” ou on se base sur une liste établie à l’avance par le “ptit nenfant” qui nous a été désigné ?
- Y-a-t-il un budget moyen minimum et maximum ?
- Honnêtement, c’est chronophage ou pas (je ne veux pas me lancer dans l’aventure au hasard et risquer ensuite de ne pas pouvoir “assuré”) ?
Allez, dites moi quoi…

Pas de participation non plus pour moi cette année.
Trop de choses à faire, j’ai peur de ne pas être assez présente pour mon papa Noël et mon n’enfant.
Je vais moins sur Tric Trac aussi, moins sur le forum.

Peut-être l’an prochain de nouveau.

J’embrasse mon papa et ma maman Noël de l’an dernier et mes petits enfants. Grâce à eux j’ai passé un excellent moment :wink:

Pas de participation de mon coté non plus, mais comme l’an dernier je suivrai le topic de près tant je trouve l’initiative sympa et l’ambiance excellente.
Mais je ne me sens pas du tout du tout à la hauteur des pères nowel présents quand je vois les années précédentes, et donc je préfère être spectateur :slight_smile:

Mais encore bravo pour l’organisation et pour l’idée !