[Noël Webludique 2017] Petit papa Noël...

Bonsoir à tous !

Ça y est, le moment que vous attendez tous est arrivé : les inscriptions pour la 11ème édition du Noël du Web ludique francophone sont ouvertes ! 

11 ans ! Eh oui, déjà 11 ans que chaque année nous fêtons le Noël Webludique !

11 ans, ça compte quand même !  Eh bien OUI, nous y voilà ! Encore.

Cette année Monsieur Scand1sk m’a laissé les clefs du traîneau et n’assurera plus que la partie technique de la chose. Me voici donc Mère-Noël en chef. Gare à vous



On rappelle le principe pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : à l’approche des fêtes de Noël et depuis 2007, chaque participant endosse la tenue rouge du Père Noël et se voit assigner un autre participant à qui il va devoir faire un cadeau ludique. Un site web est mis en place pour s’inscrire, déposer sa lettre au Père Noël et même lui parler ! Un seul objectif, se faire plaisir en faisant plaisir à un petit « enfant gâté ». Chaque participant recevra donc un cadeau !

Pour cadrer un minimum l’événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l’état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s’être inscrit sur le site de Tric-Trac avant le 1er octobre 2017. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d’offrir un jeu d’occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu aura été choisi avec soin.

Participer au Noël du Webludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre petit enfant. Attention cependant, participer au Noël du Webludique, c’est aussi prendre le risque d’être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. Neuf années d’expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). Nous, les organisateurs, allons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons pas tout garantir.

La date limite pour l’inscription a été fixée au 22 octobre 2017 à 23:59. Un destinataire sera assigné à chaque Père Noël dans les heures qui suivront. Les Pères Noël auront alors jusqu’au 1er décembre pour faire parvenir leur cadeau.
Le 1er décembre, tous les cadeaux doivent avoir été envoyés pour éviter les retards de transports et se retrouver avec des enfants bien déçus…
Le 15 décembre à 20 heures, rendez-vous à tous sur le forum de TT pour dévoiler votre cadeau ! Certaines années, des soirées spéciales d’ouverture de cadeaux ont même été organisées, surveillez donc bien le forum.

Trêve de blabla, place à la technique ! Tout se passe sur le site :

http://webludique.free-unices.org/

Si vous avez participé à une précédente édition, votre compte est toujours actif, mais il faut revalider votre participation. Il existe une procédure pour la récupération des mots de passe perdus. Si vous ne souhaitez pas participer cette année, il n’y a rien à faire. Par contre, si vous voulez participer, n’oubliez pas de valider le formulaire avec l’option « je participe » ! Si ce n’est pas votre première participation, vous ne recevrez pas de mail de confirmation :slight_smile:

Et si vous voulez une idée de comment ça se passe, voici le lien vers le Noël de l’an passé :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/noel-webludique-2016

Et celui de 2015 :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/noel-web-ludique-2015-ouverture-des-inscriptions

Et la news :

https://www.trictrac.net/actus/noel-webludique-2017


Bon Noël webludique à tous !


Prunelles
et Scand1sk à la technique :wink:

Cooooooool. 

On remet le couvert cette année et avec une double participation (on a tellement aimé le principe l’année passée), comme ça j’aurai mon enfant de Noël à moi et mon Père Noël à moi toute seule et Monsieur aura son enfant de Noël et son Père Noël à lui. 

Hâte que les discussions commencent! yes

La news a disparu mail

Elle est revenue ?

Ah super !!

Bon inscrite je suis :stuck_out_tongue:

ça y est, la news est revenue 
News lue. 

Inscription faite.

Il ne manque plus que la lettre à rédiger.

Allez… on ressort les vieux classeurs .xls…

Ré-inscrit !

Comme d’habitude, je suis d’en retour pour cette édition :wink:

Rwain dit :Allez.... on ressort les vieux classeurs .xls...
 

Ha ha ! J'ai les mêmes à la maison.

J'hésite beaucoup à refaire une double participation cette année. D'un côté ça multiplie les échanges et les chances de bien tomber (j'aime bien les ptits nenfants bavards).
De l'autre, ça prend beaucoup plus de temps et demande encore plus d'imagination pour trouver ZE cadeau. C'est pas si mal de se consacrer à un seul petit nenfant, finalement, ça rend la relation encore plus spéciale et inoubliable.

Bref, j'hésite encore, mais je ne vous dirai pas ce que je décide, hé ho. Ce serait déjà donner trop d'indices !

Les filous commencent déjà… :wink:

Je remonte dans le traineau avec plaisir.

J’ai eu de trop bon contact avec mon enfant et surtout avec mon Père Noël avec lequel on est resté en contact. J’espère avoir l’occasion de te retrouver autour d’une table un jour Papa Noël :slight_smile:

Coucou Prunelles ! Que de bons souvenirs pour ma première l’an dernier à cette occasion. Vraiment top. :slight_smile:

J’hésite encore à participer cette fois, non pas parce que je n’en ai pas envie, mais parce que j’ai déjà tellement de jeux en attente et de KS qui arriveront… A voir si je craque. :smiley:

Bonne aventure à tous. Aux nouveaux : n’hésitez pas, lancez vous. Belle aventure ! :wink:

Vu le plaisir de l’année dernière, j’en serais :wink:

encore merci à tous les enfants et papa/maman noël et à nos deux animateurs de ce formidable moment :wink:




Et j’oubliais en effet, l’organisation est toujours au top.
prunelles et Scand1sk gèrent cela d’une main de maitre.
Ils sont au Noël web ludique ce que les cerises sont à la forêt noire, les boules au sapin de Noël, les lutins au père Noël, indispensables.

hello
Pour ma 10ème participation, je vais tenter de faire les choses très très bien
accrochez vous mes petits n’enfants

les rennes sont sortis
les lutins sont au taqué
moi, j’ai encore 1 mois pour me reposer …

à bientôt


et n’hésitez à rejoindre cette formidable aventure …
Je vous aime tous amis ludiques

Comme chaque année je vais regarder les lutins s’affairer avec plaisir !

C’est fait merci prunelles et les autres lutins.

JFK

Cool (et désolé pour celui/celle qui tombe sur moi).


Bon, ben je vais replonger !

Cet événement est vraiment spécial et une fois qu’on y a goûté, impossible de ne pas y revenir…