[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Ah oui, pas bête comme idée !
Bon moi j'ai un fichier Excel à jour, c'est juste que ça fait un peu bizarre d'envoyer ça au Père Noël !

Chakado dit :Nan mais il a l'air tâtillon le p'tit nouveau, là, DarkMK...
Je me dévoue pour le prendre comme "nenfant" si vous voulez, j'aime bien le challenge.

C'est pour faire un meilleur père noël que je m'entraine à être tatillon ! :D

La Comtesse dit :Ah oui, pas bête comme idée !
Bon moi j'ai un fichier Excel à jour, c'est juste que ça fait un peu bizarre d'envoyer ça au Père Noël !

Pourtant c'est peut-être un des moyens le plus simple pour prendre connaissance d'une ludothèque quand elle est conséquente.
Juste le fait de pouvoir trier par ordre alphabétique est juste génial.

En tous cas cette année ce sont deux Père ou Mère Noël à qui je vais envoyer le fichier s'ils me le demandent

Chakado dit :
Dexter269 dit :Je pense que je vais me laisser tenter. Mais j'ai peur de tomber sur un enfant qui est fan de jeux que je n'aime pas et que donc je ne connais pas, ce qui rendra compliqué de faire un chouette cadeau...

En même temps c'est aussi ce qui est intéressant. Mon enfant de l'an dernier était plutôt fan de Zombicide et Kickstarters en tout genre, et c'était clair qu'il ne fallait pas lui offrir les sempiternels Bauza / Cathala de fin d'année.
Du coup ça force à s'intéresser à tout un pan du JdS qu'on néglige parfois, et ça peut mener à des belles découvertes.

C'est vraiment sur cette catégorie que je ne voudrais pas tomber (si je décide de participer). J'ai déjà joué à Zombicide, aux Contrées de l'horreur et je n'ai absolument pas aimé. Trop d'aléatoire, beaucoup trop et c'est long. 
En plus, je me demande comment on fait pour offrir ce genre de jeu car c'est plus au-delà de 50€ pour un jeu.

lilili90 dit :Et même si ton enfant a des goûts bien différents des tiens tu peux découvrir des jeux que tu zapais d'habitude où alors tu peux faire découvrir un autre style de jeu a ton enfant. Perso mes 2 précédant PN m'ont fait découvrir des jeux que je ne regardais pas et ce fût 2 très belles découvertes. En plus de formidables échanges a jouer au chat et a souris.

Faire découvrir un autre style de jeux à mon enfant, je ne le ferais pas car je n'aimerais pas qu'on me le fasse. Je n'aime pas les Zombicide et consorts (les jeux où les lancers de dés décident de la partie) et je serais vraiment déçue de recevoir ça (j'y ai joué et je sais clairement que je n'aime pas ce type de jeux). 
Maintenant (si je participe et que) je tombe sur un amateur de ces jeux, je ferais tout pour le satisfaire évidemment. Mais on est forcément plus à l'aise dans ce qu'on connaît.

L'important c'est donc bien le dialogue avec son enfant...

 

Chakado dit :
Dexter269 dit :Je pense que je vais me laisser tenter. Mais j'ai peur de tomber sur un enfant qui est fan de jeux que je n'aime pas et que donc je ne connais pas, ce qui rendra compliqué de faire un chouette cadeau...

En même temps c'est aussi ce qui est intéressant. Mon enfant de l'an dernier était plutôt fan de Zombicide et Kickstarters en tout genre, et c'était clair qu'il ne fallait pas lui offrir les sempiternels Bauza / Cathala de fin d'année.
Du coup ça force à s'intéresser à tout un pan du JdS qu'on néglige parfois, et ça peut mener à des belles découvertes.

Mince ça a du être difficile

Dexter269 dit :
Chakado dit :
Dexter269 dit :Je pense que je vais me laisser tenter. Mais j'ai peur de tomber sur un enfant qui est fan de jeux que je n'aime pas et que donc je ne connais pas, ce qui rendra compliqué de faire un chouette cadeau...

En même temps c'est aussi ce qui est intéressant. Mon enfant de l'an dernier était plutôt fan de Zombicide et Kickstarters en tout genre, et c'était clair qu'il ne fallait pas lui offrir les sempiternels Bauza / Cathala de fin d'année.
Du coup ça force à s'intéresser à tout un pan du JdS qu'on néglige parfois, et ça peut mener à des belles découvertes.

C'est vraiment sur cette catégorie que je ne voudrais pas tomber (si je décide de participer). J'ai déjà joué à Zombicide, aux Contrées de l'horreur et je n'ai absolument pas aimé. Trop d'aléatoire, beaucoup trop et c'est long. 
En plus, je me demande comment on fait pour offrir ce genre de jeu car c'est plus au-delà de 50€ pour un jeu.

Après c'est selon la bourse de chacun. N'oublie pas aussi qu'il y a des gens qui aiment les jeux d'occasion (donc logiquement moins cher). Le Noël TT c'est comme une enquête où le but est de faire plaisir à son enfant.
Après pour ce qui est du cadeau, certains peuvent / osent faire des cadeaux plus onéreux () d'autres compensent par une carte, une lettre, des bonbons, des chocolats des petites attentions, d'autres ne font que le minimum. L'important c'est d'y prendre plaisir et de participer à l'échange entre enfant / père noël parce qu'au final c'est des côtés les plus fun.
 

Oui, j'ai vu qu'on pouvait accepter les jeux d'occasion. 


J'ai aussi besoin de quelques clarifications (je pense que le sujet est là pour ça). 

Si j'ai bien compris, on s'inscrit sur un site où on pourra chatter avec son Père Noël et son enfant. Le Père Noël connait alors le pseudo Tric Trac de son enfant pour pouvoir "l'espionner" (en lisant ses posts s'il est actif), voir sa ludothèque (si elle est à jour). Mais l'enfant ne connaît pas le pseudo de son Père Noël. C'est bien cela? 

Concernant l'envoi, c'est livraison au domicile de l'enfant ou en point relais? 

Je conseille aux ptits nouveaux de lire quelques pages du sujet de l'année dernière pour voir comment ça se passe.

Si on décide de dépasser le budget pour son enfant, l'important c'est alors de ne pas attendre la même chose de son Père-noël. Peut-être que ce sera le cas mais peut-être pas.

Pareil au niveau des échanges : certains sont très bavards, d'autres beaucoup moins. Les années se suivent et ne se ressemblent pas...

Je suis en effet en train d'éplucher le sujet de l'an dernier pour voir un peu plus ce que ça donnera. ;)

J'ai maj ma ludo TT mais en fait c'est pas le top pour s'y retrouver (j'y ai même laissé des jeux revendus du coup, ou des jeux qui ne me correspondent pas forcément en gouts mais qui sont là par la faute de quelqu'un de pas très éloigné :p). Quelle idée aussi de ne pas pouvoir distinguer "jeux qu'on veut suivre" des "jeux qu'on veut". ^^

Je pense que je vais du coup refaire comme il y a longtemps, une belle mise à jour de ggdoc en séparant les jeux de chacun à la maison et avec une page des jeux qui m'intéressent sur le papier avec un petit comm. pour s'en souvenir et une note d'envie à chaque fois. J'ai encore du boulot avant d'envoyer ma belle lettre ! :D

Dexter269 dit :
Si j'ai bien compris, on s'inscrit sur un site où on pourra chatter avec son Père Noël et son enfant. Le Père Noël connait alors le pseudo Tric Trac de son enfant pour pouvoir "l'espionner" (en lisant ses posts s'il est actif), voir sa ludothèque (si elle est à jour). Mais l'enfant ne connaît pas le pseudo de son Père Noël. C'est bien cela? 
C'est bien ça. Tu peux discuter avec ton père Noël mais tu ne sais qui c'est alors que lui oui.
 
Concernant l'envoi, c'est livraison au domicile de l'enfant ou en point relais? 

Je pense que tu pourra échanger avec ton père Noël et ton enfant sur le mode de livraison. Il n'y a aucune obligation.
En sachant toutefois que certaine boutique offre des réductions pour l'opération (genre frais de port offert)

j-pere dit :
Dexter269 dit :
Si j'ai bien compris, on s'inscrit sur un site où on pourra chatter avec son Père Noël et son enfant. Le Père Noël connait alors le pseudo Tric Trac de son enfant pour pouvoir "l'espionner" (en lisant ses posts s'il est actif), voir sa ludothèque (si elle est à jour). Mais l'enfant ne connaît pas le pseudo de son Père Noël. C'est bien cela? 
C'est bien ça. Tu peux discuter avec ton père Noël mais tu ne sais qui c'est alors que lui oui.
 
Concernant l'envoi, c'est livraison au domicile de l'enfant ou en point relais? 

Je pense que tu pourra échanger avec ton père Noël et ton enfant sur le mode de livraison. Il n'y a aucune obligation.
En sachant toutefois que certaine boutique offre des réductions pour l'opération (genre frais de port offert)

Merci pour l'éclaircissement. Je demandais car les frais de livraison sont différents si on utilise un point relais ou si on envoie directement au domicile. Et puis, si on envoie le colis soi-même (pour pouvoir mettre un petit quelque chose en plus qui n'est pas un jeu), on devra forcément payer les frais de port.

C'est possible aux relais mais attention aux retards... De toute façon l'adresse du domicile est obligatoire dans le formulaire (mais seul ton Père-noël et les organisateurs y ont accès).

Le site pour les échanges est celui de l'inscription. À la fin du délai pour les inscriptions, Scand1sk lance la machine et chacun se voit attribuer un ou deux enfants / Père-noël (en fonction de votre choix). Lors de cette première attribution, il ne faut rien faire et d'abord attendre la vérification d'usage (attributions correctes selon les choix validés par chacun). Une fois que tout est OK, ça commence et on peut commencer à discuter avec son/ses Père-noël et enfant.

Attention de bien remplir vos données avant la clôture des inscriptions et le lancement de la machine. Vous pouvez les modifier jusqu'à ce moment là mais plus après !

Oui c'est vrai tu as raison, on paie forcément les frais de port si on rajoute un petit quelque chose dans le colis.
Mais pour moi en tant que Mère Noël ce serait impensable d'envoyer un colis sans des friandises ou des goodies en plus !
Par contre je ne serais pas déçue si de mon côté je recevais un colis tout simple, chacun fait comme il veut ou comme il peut !

Je crois vraiment qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et SURTOUT ne pas s'attendre à recevoir exclusivement tel ou tel jeu, rester ouvert et accepter d'être surpris !

prunelles dit :Attention de bien remplir vos données avant la clôture des inscriptions et le lancement de la machine. Vous pouvez les modifier jusqu'à ce moment là mais plus après !

Est-ce que les infos non modifiables après le 31 comprennent la section "Commentaires / Souhaits." ? Est-ce que cette section correspond à l'endroit où on doit écrire une jolie lettre pour son père Noël ? J'ai pas réussi à trouver l'info en parcourant ce sujet :( (et oui c'est ma première participation au cas où ça se verrait pas :p )

Oui et oui :) Bienvenue à bord du traîneau !

Bon, si par hasard, vous avez oublié un truc dans votre liste de souhaits, vous pourrez toujours le dire à votre Père-noël via la messagerie.

Je lis le sujet de l'année passée et je pense que je vais me lancer (enfin, on va se lancer, avec Monsieur, on formera un seul Père Noël pour cette 1ère participation, au moins, avec 2 têtes il y a moins de chance de décevoir son enfant).

guilou05 dit :

Mince ça a du être difficile

Je savais que ce serait facile de t'invoquer, mon cher Papa Nenfant.
Bon j'espère que cette année je vais découvrir d'autres Tric-Traciens quand même !