[Noël Webludique 2016] C'est parti !!!

Idée géniale. Dans un monde ou l'égoïsme prime sur beaucoup de choses, j'apprécie  l'idée.

Je participe pour la première fois ! Un grand merci aux organisateurs pour leur travail.

J'en suis aussi. Gros bisous à mes anciens PN et merci à eux pour ces moments unique.
Prunelles je crois qu'il y a une petite erreur avec les dates de fin pour l'inscription. Le 31/10 au début de ce post et le 30 sur le site. Ça peut compter pour les indécis 😊

Comme tous les ans je me tate à me réinscrire.

Je trouve le principe juste génial, mais j'ai à chaque fois une réticence. Toujours un peu peur d'être déçu, et toujours très très peur de décevoir.

Merci ! C'est bien le 31 je vais corriger. Mais Scand1sk doit le faire sur le site, je ne peux pas.

Oui, on prend le risque d'être déçu mais c'est dommage de se priver de ces moments à cause de ça. Ou si vous pouvez, choisissez de participer deux fois.


 

Zous dit :Comme tous les ans je me tate à me réinscrire.

Je trouve le principe juste génial, mais j'ai à chaque fois une réticence. Toujours un peu peur d'être déçu, et toujours très très peur de décevoir.

Ah oui, viens avec nous, Zous ! En plus tu animes bien le forum, si je me rappelle bien.
Peur d'être déçu, c'est vrai que ça fait partie des risques à prendre. Personnellement je me fous d'être potentiellement déçu par le jeu, mais j'espère à chaque fois ne pas être déçu par les échanges, les rencontres que l'on fait via cet évènement. Je me tâte à faire double participation cette année d'ailleurs, pour multiplier les chances de "bien tomber".
Quant à la peur de décevoir, c'est sûr que c'est délicat, mais du moment que je mets beaucoup d'énergie à trouver un cadeau convenable, j'estime que je suis en paix avec ma conscience. Je crois connaître mes goûts ludiques, et pourtant il m'arrive d'être déçu par un cadeau que je m'offre à moi-même, alors...
Du moment qu'on a fait son possible, il n'y a pas à se sentir coupable.

Zous dit :Comme tous les ans je me tate à me réinscrire.

Je trouve le principe juste génial, mais j'ai à chaque fois une réticence. Toujours un peu peur d'être déçu, et toujours très très peur de décevoir.

Oui, c'est un peu comme beaucoup de petites et grandes choses dans la vie ; rencontrer des gens, croiser des compagnons de route, avoir des enfants, cultiver son jardin. Tâcher d'être heureux.
Chacun de nos choix est une occasion d'être déçu. Et aussi - surtout - une chance d'émerveillement. Et, avant cela, la promesse de belles heures d'attente et d'échanges. 
je crois que cela mérite de risquer une déception !

Après quelques années d'égarement, je rempile pour cette nouvelle édition.
En espérant ne pas décevoir mon enfant

Zous dit :Comme tous les ans je me tate à me réinscrire.

Je trouve le principe juste génial, mais j'ai à chaque fois une réticence. Toujours un peu peur d'être déçu, et toujours très très peur de décevoir.

Ca t'a pas plu l'année dernière ?

Libertalia avec ses pièces métal

j'aurais juste une petite remarque/demande, je pense pas que ce soit possible car ça ferait du travail.
mais si on pouvait séparer Europe de Dom Tom ce serait bien (problèmes de délais / coûts)
et peut être une coche pour accepter de recevoir un jeu en anglais

mais si il n'y a pas ça c'est très bien quand même ;)

Jamais 203, je me suis inscrit en espérant mieux participer sur le forum.

MERCI aux Gentils.Organisateurs.Ludiques !

Quand on s'inscrit, on coche une case "j'accepte d'envoyer à l'étranger" ou pas. Faîtes attention, vous pouvez encore changer les paramètres tant que la machine n'est pas lancée. On peut aussi passer par une boutique en ligne pour envoyer directement à l'étranger.

En sachant que chaque année, plusieurs boutiques génèrent des codes promos exprès pour l'événement, qui offrent un pourcentage ou les frais de port gratuits.
J'ai d'ailleurs eu déjà la confirmation de plusieurs d'entre elles.

Pour les jeux en VO anglais ou autres, il suffit de le préciser dans sa lettre au Père-noël. N'oubliez pas de lui écrire une jolie lettre...
 

prunelles dit :Quand on s'inscrit, on coche une case "j'accepte d'envoyer à l'étranger" ou pas. Faîtes attention, vous pouvez encore changer les paramètres tant que la machine n'est pas lancée. On peut aussi passer par une boutique en ligne pour envoyer directement à l'étranger.

En sachant que chaque année, plusieurs boutiques génèrent des codes promos exprès pour l'événement, qui offrent un pourcentage ou les frais de port gratuits.
J'ai d'ailleurs eu déjà la confirmation de plusieurs d'entre elles.

Pour les jeux en VO anglais ou autres, il suffit de le préciser dans sa lettre au Père-noël. N'oubliez pas de lui écrire une jolie lettre...
 

Merci prunelles pour tout ce travail ;)

 

Si vous commandez pour l'étranger ou les dom dans des boutiques en lignes, assurez vous qu'ils savent faire. Car si l'adresse de livraison est dans les Dom, en Amérique ou en Asie, ils doivent vous faire payer en hors-taxe (enfin, sans la TVA).

Mine de rien, ça réduit grandement le surcout du aux frais de port car grosso merdo, la TVA sur 40 euros c'est 8 euro, soit plus de la moitié des fdp la plupart du temps..

Pas mal de boutiques en ligne le font automatiquement, mais pas toutes donc si vous êtes concerné, faites attention à ça. ;)

Bon, je me suis tâtée aussi et cette année ce sera sans moi, pour raison purement financière. J'espère revenir l'an prochain, en fait je suis à peu près sûre de revenir l'an prochain, mais là le contexte est hautement défavorable.
Petit mot à Zous: j'ai de grands doutes sur le fait que tu sois un PN décevant!!
Amusez-vous bien, gâtez-vous bien, et à dans un an!!

Je vais suivre ce Noël webludique car je trouve le concept vraiment chouette!

J'adore le concept donc je m'inscris. J'espère être un bon père Noël ^^

C'est vraiment sympa comme principe, je me tatouille pour m'inscrire (comme les autres, peur de mal choisir et d'être un tout petit peu déçu aussi, ça doit être des restes des pulls que je recevait de ma tante pour mes anniversaires quand j'étais enfant, y'a pas un article de la Convention des droits de l'enfant sur ce truc ??)

Par contre, comment se fait le choix des cadeaux ? Il est mentionné une "lettre au père Noël" dans le 1er post, mais les post de certains d'entre vous semblent plutôt suggérer que le PN doit s'inspirer de la ludothèque Tric Trac de son enfant pour choisir un jeu... Qu'en est-il ??

Merci !

 

landolfi dit :C'est vraiment sympa comme principe, je me tatouille pour m'inscrire (comme les autres, peur de mal choisir et d'être un tout petit peu déçu aussi, ça doit être des restes des pulls que je recevait de ma tante pour mes anniversaires quand j'étais enfant, y'a pas un article de la Convention des droits de l'enfant sur ce truc ??)

Par contre, comment se fait le choix des cadeaux ? Il est mentionné une "lettre au père Noël" dans le 1er post, mais les post de certains d'entre vous semblent plutôt suggérer que le PN doit s'inspirer de la ludothèque Tric Trac de son enfant pour choisir un jeu... Qu'en est-il ??

Merci !

 

Un système de chat est mis en place lorsque les rôles seront distribués. Tu pourras discuter avec ton enfant / le cuisiner sur ses préférences, l'épier sur le forum et il ne saura pas qui t'es :). Le coup de la lettre au père noël, c'est ce que tu peux écrire dans la petite case détails de ton profil pour que ce soit le premier truc que ton père noël voie quand il verra ton profil.

Femto dit :
landolfi dit :C'est vraiment sympa comme principe, je me tatouille pour m'inscrire (comme les autres, peur de mal choisir et d'être un tout petit peu déçu aussi, ça doit être des restes des pulls que je recevait de ma tante pour mes anniversaires quand j'étais enfant, y'a pas un article de la Convention des droits de l'enfant sur ce truc ??)

Par contre, comment se fait le choix des cadeaux ? Il est mentionné une "lettre au père Noël" dans le 1er post, mais les post de certains d'entre vous semblent plutôt suggérer que le PN doit s'inspirer de la ludothèque Tric Trac de son enfant pour choisir un jeu... Qu'en est-il ??

Merci !

 

Un système de chat est mis en place lorsque les rôles seront distribués. Tu pourras discuter avec ton enfant / le cuisiner sur ses préférences, l'épier sur le forum et il ne saura pas qui t'es :). Le coup de la lettre au père noël, c'est ce que tu peux écrire dans la petite case détails de ton profil pour que ce soit le premier truc que ton père noël voie quand il verra ton profil.

C'est clair, merci !! C'est très tentant, et le principe est vraiment super bien trouvé... Inscription loaded...