[Noël Web Ludique 2015] Les lutins au travail !

Bonsoir à tous !

Ça y est, le moment que vous attendez tous est arrivé : les inscriptions pour la neuvième édition du Noël du Web ludique francophone sont ouvertes ! 

On rappelle le principe pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : à l'approche des fêtes de Noël et depuis 2007, chaque participant endosse la tenue rouge du Père Noël et se voit assigner un autre participant à qui il va devoir faire un cadeau ludique. Un site web est mis en place pour s'inscrire, déposer sa lettre au Père Noël et même lui parler ! Un seul objectif, se faire plaisir en faisant plaisir à un petit « enfant gâté ». Si tout se passe bien, chaque participant recevra donc un cadeau !

Pour cadrer un minimum l'événement, nous avons fixé la valeur du cadeau à offrir à 40 € environ, frais de port non inclus. Le cadeau devra avoir cette valeur de 40 € dans l'état dans lequel il parviendra à son destinataire. De plus, il sera demandé aux participants de s'être inscrit sur le site de Tric-Trac avant le 1er octobre 2015. Pour permettre à chacun de participer dans la mesure de ses moyens, il peut être possible d'offrir un jeu d'occasion ou fait main, à la stricte condition que le destinataire du cadeau en ait fait la demande lors de son inscription. Inutile de trop se mettre la pression non plus : faire expédier un jeu neuf par une boutique en ligne est une participation tout à fait respectable, dans la mesure où le jeu aura été choisi avec soin.

Participer au Noël du Web ludique vous engage moralement à faire tout votre possible pour faire plaisir à votre filleul. Attention cependant, participer au Noël du Web ludique, c'est aussi prendre le risque d'être déçu par le cadeau que vous recevrez de votre Père Noël. Neuf années d'expérience nous ont montré que ces cas sont rarissimes, mais réels (peut-être 1 ou 2 % des participants). À noter que l'édition 2013 fut vierge de toute réclamation, et que le seul incident de 2014 a connu un dénouement heureux. Nous, les organisateurs, allons tout mettre en œuvre pour que tout se passe pour le mieux, mais nous ne pouvons rien garantir.

La date limite pour l'inscription a été fixée au 8 novembre 2015 à 23:59. Un destinataire sera assigné à chaque Père Noël dans les heures qui suivront. Les Pères Noëls auront alors jusqu'au 18 décembre pour faire parvenir leur cadeau. Le 18 décembre à 20 heures, rendez-vous à tous sur le forum de TT pour dévoiler votre cadeau ! Certaines années, des soirées spéciales d'ouverture de cadeaux ont même été organisées, surveillez donc bien le forum.

Trève de blabla, place à la technique ! Tout se passe sur le site http://webludique.free-unices.org/
Si vous avez participé à une précédente édition, votre compte est toujours actif, mais il faut revalider votre participation. Il existe une procédure pour la récupération des mots de passe perdus. Si vous ne souhaitez pas reparticiper, il n'y a rien à faire. Par contre, si vous voulez participer, n'oubliez pas de valider le formulaire avec l'option « je participe » !

Bon cadeaux à tous !

YES, c'est parti !!

La news est là :
http://www.trictrac.net/actus/noel-webludique-2015

Mais je ne sais pas si vous la voyez ? J'ai l'impression qu'elle n'apparaît que dans l'espace Bloggeurs et pas sur la page d'accueil ou en actualité.
Quelqu'un peut m'aider ?

Je reviens dans l'aventure également !

Par contre, attention, le lien vers les ludothèques TT est à remettre à jour. Les anciens liens amènent vers une page d'erreur. Je n'ai pas encore pris le temps de voir comment mettre un lien vers notre ludo TT.

Tiens, tu as changé de nom en changeant de V ? Ou je n'avais pas encore fait attention... 

Ah cool, ça c'est la meilleure nouvelle de la semaine !
Je rempile !
(merci Prunelles, Scand1sk et tout les autres...)

prunelles dit
Mais je ne sais pas si vous la voyez ? J'ai l'impression qu'elle n'apparaît que dans l'espace Bloggeurs et pas sur la page d'accueil ou en actualité.
Quelqu'un peut m'aider ?
 

Il faudrait peut-être contacter l'équipe Tric-Trac pour qu'ils poussent ta news en front page. Ils ne diront pas non pour le Noël webludique
Je ne sais pas comment le site sélectionne les news en page d'accueil...

prunelles dit :Tiens, tu as changé de nom en changeant de V ? Ou je n'avais pas encore fait attention... 

Oui effectivement, j'ai retrouvé mon identité première ! yes
J'avais du changer suite à un souci de boîte mail, visiblement, la v5 a fusionné mon ancien compte avec le nouveau, et a remis actif mon premier pseudo.

Après le moment sympa passé lors de ma première participation l'an dernier, je recommande avec plaisir !
J'affute mes lutins et j'arrive.

Merci, je vais faire ça :)

Excellent!!! Par contre pas de trace du mail ^^

Surveillez vos spams, souvent le mail est là :)

Effectivement... mais je dois être un boulet... :D

Excellente initiative que je découvre à peine et à laquelle j'adhère totalement !!! J'ai laissé la page du site nonchalamment ouverte pour voir la réaction de ma femme qui a été : "Mais c'est excellent, fais le !!" donc j'en serai et avec sa bénédiction mwahahaha ^^

Bienvenu :)

Tu verras, c'est un évènement plein de bonne humeur et de taquineries et puis avec des étoiles plein les yeux à l'ouverture des cadeaux !

prunelles dit :Bienvenu :)

Tu verras, c'est un évènement plein de bonne humeur et de taquineries et puis avec des étoiles plein les yeux à l'ouverture des cadeaux !

Je connais déjà un peu le principe puisque je pense que ça se rapproche des "swaps" et que j'en ai effectué quelques uns dans le domaine de la lecture et du ciné, mais je suis donc bien agréablement surpris de voir que l'initiative existe aussi dans le domaine ludique. Donc je ne doute pas un seul instant que ça va être génial !!!

Hello

Le Noël web Ludique me tente bien. 
J'peux venir ?

Par contre cela me fait un peu peur car je ne connait pas vraiment le gens sur le forum.
et si je ne trouve pas mon n'enfant ?

Coucou, déjà, oui tu peux venir ! Il faut être inscrit sur le site depuis le 1er octobre de cette année :)

Ensuite, tu auras les coordonnées exactes et complètes de ton enfant, tu pourras échanger avec lui pour apprendre à le connaître, etc. Par contre, en tant que Père Noël tu restes anonyme jusqu'à l'ouverture des cadeaux.

Comme les choses sont bien faites, tu n'es pas l'enfant de ton Père Noël. A offre à B qui offre à C, etc...

Quand tu as appris à connaître un peu ton enfant, que tu as compulsé sa ludo pour savoir ce qu'il aime et ce qu'il a déjà, tu choisis ce qui lui ferait plaisir et tu le lui envoies à l'adresse qui sera affichée près de son profil, sur le site dédié. Tu peux soit faire envoyer directement via une boutique en ligne soit faire partir de chez toi avec des des petites choses en plus, une jolie carte ou pour emballer les cadeaux, ...

Tu peux aussi faire un mix des deux : un envoi via boutique et un petit paquet/carte via la poste.

Le site dédié pour :
http://webludique.free-unices.org/php/lg_index_inscription.php?oups=10

Le lien vers votre ludothèque à jour sur TT qu'il faut indiquer dans votre profil sur le site du Noël webludique :
http://www.trictrac.net/mur/pseudo/ludotheque (remplacer pseudo par le votre, merci Rwain !!)


Voici les sujets des deux dernières années pour te donner une idée :
http://www.trictrac.net/forum/sujet/noel-du-web-ludique-13-j-5-avant-ouverture
http://www.trictrac.net/forum/sujet/noel-du-webludique-14-ouverture-des-hostilites


 

Bonjour,

Je serai de nouveau présent et j'espère que mes compères helvètes ou proche de l’Helvétie le seront également. Car chaque année l'ouverture des cadeau et la soirée qui suit est toujours sympa.

Par contre j'ai rien reçu par mail et ni dans les spam est-ce normal ?

Merci aux organisateurs de cet événement.

JFK

Normalement seuls les nouveaux participants reçoivent le mail. Si tu as bien validé ta nouvelle participation sur le site, c'est ok. D'ailleurs le petit drapeau suisse indique un premier participant suisse pour cette année :)