Le Korrigan
Le Korrigan
------------- C'est en bonne voie: la relève est là! -----------

PARIS (AP) - Même s'ils n'y croient plus, les lecteurs du "Petit Quotidien" et de "Mon Quotidien" ont fait leur lettre au Père Noël: c'est en majorité un jeu de société qu'ils ont demandé cette année, avec comme outsider le DVD.

Le palmarès des jouets demandés par 200 lecteurs du "Petit Quotidien" (7-10 ans) place en tête les jeux de société (45% des réponses), devant les poupées (35%), les véhicules télécommandés (30%) et les DVD (20%).

Les 450 lecteurs de "Mon Quotidien" (10-14 ans) qui ont répondu à l'enquête ont également demandé en priorité un jeu de société (28%), devant un jeu video (22%), une montre (14%), un CD (13%), une vidéo (12%), un DVD (11%) ou le cinquième tome d'"Harry Potter" (10%).

A noter que 86% de ces lecteurs de "Mon Quotidien" envisagent d'offrir un cadeau à Noël à leurs parents ou frères et soeurs. AP
Docteur Mops
Docteur Mops
j'ai déjà eu des jeux de société, des dvd, un cd, le dernier Harry Potter et j'ai pas besoin de montre... Pour les jeux vidéos, ça négocie...
Vous verrez quand vous aurez 40 ans les mouflets comme la vie est belle :)

Plus sérieusement, je suis un peu surpris de ce résultat mais c'est doux à lire. Il semble que les "adultes" soient de plus en plus déculpabilisés de l'image infantile du jeu. Du coup les ados aussi, maintenant on vas se faire un jeu comme les grands :)