1027
réponses

[Noël du WebLudique 2012] Terminé

Par Ludigaume samedi 15 septembre 2012 17:20:08
Drapeau
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:20:08

:) :D

Voilà c'est repartit pour ce grand moment d'échange qu'est le Noël du Webludique. Il suffit de cliquer sur l'image pour arriver sur le site.

Les participants de l'an dernier viennent de recevoir un email pour réactiver leur compte. Merci à eux de vérifier leurs informations et leur nombre de participations.

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à participer c'est toujours un truc très amusant à faire et toujours une surprise lors de l'ouverture des cadeaux. On est jamais déçu.

Voici les dates clefs:

12 novembre 2012 23:59 - Fin des inscriptions
    3/4 novembre 2012 - Tirage au sort des couples
    14 décembre 2012 20:00 - Ouverture des cadeaux

Opération terminée

:pouiclove: le Père Noël

Pour les codes dans les différentes boutiques (cela viendra après la clôture des inscriptions) :

:arrow: une seule commande par code et par boutique
    :arrow: rien n'empêche de faire transiter sa commande par chez soi afin de redispatcher le colis à son enfant (avec bonus bien sur)
    :arrow: non, le but n'est pas de faire des commandes persos
    :arrow: si on commande pour un enfant dans une boutique avec un code, il suffit de commander dans une seconde pour son second enfant
    :arrow: il faut remercier les partenaires qui soutiennent le Noël du WebLudique
    :arrow: il faut rester dans l'esprit de Noël

Le compte du Père Noël sur TT

compte : perenoel
    mdp : noel2012[/b]
  • elijah29

À propos de l'auteur

2111
    avr. 2011

Publié 15 sept. 2012 17:21:16

Génial !!

Merci monsieur Ludigaume !!!
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:23:30

Cette année on aura 6 semaines pour s'inscrire et 6 semaines pour trouver les cadeaux.

C'est nickel.
  • ploufplouf007

À propos de l'auteur

847
    oct. 2010

Publié 15 sept. 2012 17:25:00

tiens, je le ferais bien...
    on a une liste qu'on transmet au papa noël ?
  • boudje

À propos de l'auteur

2740
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:26:34

En avance cette année. :)

Petite question, c'est plus où moins interne à TT/Ludigaume, où il y aura une diffusion massive de l'info comme l'an dernier?
  • perenoel

À propos de l'auteur

226
    nov. 2008

Publié 15 sept. 2012 17:27:51

Mot de passe top secret ?

Il croit quoi le père LudiGaume, je sais tout !

Allez-les jeunes participez...
  • MonsieurBlu

À propos de l'auteur

585
    déc. 2011

Publié 15 sept. 2012 17:28:13

Avant de m'inscrire (car oui, l'idée me plait beaucoup), j'ai une question pratique : comment savoir ce qui plaira à mon enfant et comment notre père-noël saura ce qui me plaira ?
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:31:47

ploufplouf007 dit:tiens, je le ferais bien...
    on a une liste qu'on transmet au papa noël ?

Hello

quand tu es inscrit, tu pourras communiquer via le site avec ton ou tes enfants et ton ou tes pères noël.

Après le principe veut que chacun cherche dans la ludothèque de ses enfants, ce qui pourrait plaire. Si ton Père Noël accepte, tu peux lui donner une liste mais rien ne l'oblige à la respecter. Enfin, c'est à vous de vous entendre.

Le but est la surprise avec tous les risques que cela représente.
  • boudje

À propos de l'auteur

2740
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:32:12

http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... webludique

Le lien de l'an dernier.
    Il y a un système de listes, certains en font, d'autres aiment les surprises.
  • Renardod

À propos de l'auteur

1047
    sept. 2010

Publié 15 sept. 2012 17:32:50

blublugrublu dit:Avant de m'inscrire (car oui, l'idée me plait beaucoup), j'ai une question pratique : comment savoir ce qui plaira à mon enfant et comment notre père-noël saura ce qui me plaira ?

Ben tu peux discuter avec ton enfant, il y a un petit module de tchat fait pour ça (il n'aura pas ton pseudo). Tu peux aussi te baser sur sa ludothèque numérique (s'il a mis le lien)

En tout cas, je m'inscris une nouvelle fois avec grand plaisir :pouiclove:
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:33:05

boudje dit:Petite question, c'est plus où moins interne à TT/Ludigaume, où il y aura une diffusion massive de l'info comme l'an dernier?

Hello

il n'y a pas eu de grande diffusion l'an dernier, juste TT, LG et un autre site dont j'ai oublié le nom (à leur demande).

Vous ne voulez pas de news sur TT ? juste le forum ?
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:34:02

blublugrublu dit:Avant de m'inscrire (car oui, l'idée me plait beaucoup), j'ai une question pratique : comment savoir ce qui plaira à mon enfant et comment notre père-noël saura ce qui me plaira ?

Le site permet d'échanger des messages entre enfant et père noël. Après plus un enfant donne d'info sur ses goûts et plus il a de chance d'être satisfait.
  • boudje

À propos de l'auteur

2740
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:39:37

ludigaume dit:
    Vous ne voulez pas de news sur TT ? juste le forum ?

Disons que si c'est uniquement sur le forum, le public est celui des intervenants du forum.
    Si la diffusion est beaucoup plus large, le public est plus nombreux et (mais?)différent.
    A titre personnel, je préfère les versions plus réduites et impliquées (c'est mon côté qui perd son sang froid ;) ), mais c'est vous le tenancier.
    Et bravo pour cette troisième édition. :)
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 15 sept. 2012 17:47:35

Laissons vivre l'événement sans battage médiatique et on verra.

Mais je laisse l'opportunité à chacun de relayer l'événement s'il le désire.
  • AntoineG

À propos de l'auteur

557
    déc. 2006

Publié 15 sept. 2012 18:55:26

Bravo et merci, j'adore ce truc, ça redonne de la vraie magie à Noël

Inscrit et impatient d'avoir son enfant

:-)
  • Astur

À propos de l'auteur

3669
    févr. 2009

Publié 15 sept. 2012 19:03:29

Je rempile avec grand plaisir pour cette année :mrgreen:

Merci a vous d'organiser ça :pouicbravo:
  • Harry Cover

À propos de l'auteur

14029
    oct. 2006

Publié 15 sept. 2012 19:06:37

sans moi cette année
  • Belboudin

À propos de l'auteur

855
    janv. 2008

Publié 15 sept. 2012 19:39:57

J'en serais bien évidement :)

Tiens vais retourner à Giro Galoppo qu'on m'a offert l'an dernier (et qui fait fureur auprès de ma fille et des ses copines fans de chevaux :)

ps : j'ai revalidé le lien envoyé par mail mais cela valide-t'il mon inscription ?
  • guilou05

À propos de l'auteur

5412
    févr. 2010

Publié 15 sept. 2012 19:42:44

Cool c'est reparti pour cette année avec plaisir :D
  • kokaz13

À propos de l'auteur

1659
    août 2008

Publié 15 sept. 2012 21:37:18

Réinscription effectuée également ... en espérant que j'aurai encore du chocolat avec mon jeu !
  • Milember

À propos de l'auteur

209
    mars 2011

Publié 15 sept. 2012 21:38:56

Toute la magie de Noël mais avec du jeu en plus dedans, je rempile avec plaisirs cette année.

Merci Monsieur Ludigaume

HO HO HO !!!
  • laurent36

À propos de l'auteur

1244
    déc. 2004

Publié 15 sept. 2012 21:58:14

Merci Ludigaume !

Je rempile et vais de ce pas mettre à jour ma liste au père Noël !
  • manue1245

À propos de l'auteur

368
    oct. 2010

Publié 15 sept. 2012 23:25:34

Pareil pour moi, réinscription dès demain car c'était un moment très sympa et sans déception. En espérant que cette année, ce soit pareil!!! :)
  • Abienesst

À propos de l'auteur

1196
    juil. 2010

Publié 16 sept. 2012 00:35:26

Harrycover dit:sans moi cette année

pareil pour moi.

j'ai adoré l'année dernière, malheureusement la crise n'ayant pas l''air de vouloir foutre la paix a mon compte en banque, cette année je passe mon tour.

Amusez vous bien, bandes de pere noel
  • Les désrangés de la boite

À propos de l'auteur

783
    mai 2007

Publié 16 sept. 2012 06:53:01

réinscrite avec un grand bonheur! :pouiclove:
  • Kalen

À propos de l'auteur

4014
    déc. 2009

Publié 16 sept. 2012 08:55:21

Hop je me réinscris.
    Par contre je pense que dorénavant je demanderai parmi une liste parce que plus le temps passe et plus le risque est grand d'avoir un jeu qu'on a déjà eu à un moment donné puis revendu/échangé car il ne nous plaisait pas.
  • Ludigaume

À propos de l'auteur

4310
    oct. 2003

Publié 16 sept. 2012 08:58:10

Kalen dit:Hop je me réinscris.
    Par contre je pense que dorénavant je demanderai parmi une liste parce que plus le temps passe et plus le risque est grand d'avoir un jeu qu'on a déjà eu à un moment donné puis revendu/échangé car il ne nous plaisait pas.

Dommage ce n'est pas l'esprit du Noël du Webludique. Malgré notre imposante ludothèque, chaque année nous sommes agréablement surpris et n'avons jamais eu de doublon. C'est cela la magie de cet événement.

Mais bon chacun fait ce qu'il veut et puis ton futur Père Noël est toujours libre de ses choix ....
  • celegorm

À propos de l'auteur

931
    oct. 2009

Publié 16 sept. 2012 09:14:43

Abienesst dit:
    Harrycover dit:sans moi cette année

pareil pour moi.
    j'ai adoré l'année dernière, malheureusement la crise n'ayant pas l''air de vouloir foutre la paix a mon compte en banque, cette année je passe mon tour.

Amusez vous bien, bandes de pere noel

L'idée à l'ai sympa mais essayant de fuir la crise depuis 2 ans je viens de me jeter dans les filets de l'administration fiscale :cry:

Sinon j'aurai un peu les mêmes crainte que Kalen par rapport aux doublons

Amusez-vous bien :D
  • Kalen

À propos de l'auteur

4014
    déc. 2009

Publié 16 sept. 2012 10:18:03

ludigaume dit:
    Kalen dit:Hop je me réinscris.

Dommage ce n'est pas l'esprit du Noël du Webludique. Malgré notre imposante ludothèque, chaque année nous sommes agréablement surpris et n'avons jamais eu de doublon. C'est cela la magie de cet événement.
    Mais bon chacun fait ce qu'il veut et puis ton futur Père Noël est toujours libre de ses choix ....

Loin de moi l'envie de m'éloigner de l'esprit du Nowel webludique.

Effectivement jusqu'à l'an passé je ne voulais pas le faire, pour l'esprit tout ça...mais je trouve qu'il y a 9 chances sur 10 que le Père Nowel offre un jeu déjà eu même s'il n'apparaît pas dans la ludo TT....
    Donc au final je pense que ça satisfait autant l'enfant que le Papa non ?
    Par ex l'an dernier j'ai offert un jeu à mon enfant qui a déjà une ludothèque ultra garnie...j'ai eu la chance de choisir quelque chose qu'il n'avait ni eu ni joué, mais c'est quasi miraculeux...et j'aurais pu facilement lui offrir quelque chose qu'il n'aimait pas après l'avoir essayé mais pas acheté.
  • cartman

À propos de l'auteur

298
    août 2011

Publié 16 sept. 2012 10:26:40

J'aime bien l'idée...Si je comprends l'idée, on achète un jeu et on en reçoit un en retour...mais trop peur d'être déçu, je préfère me choisir directement les jeux en fait! C'est sérieux les jeux! :mrgreen:

Belle initiative en tout cas!
  • darthphil

À propos de l'auteur

1715
    oct. 2008

Publié 16 sept. 2012 10:29:27

YOUHOU !!!!!!

c'est reparti
    j'adore l'esprit
    j'adore me mettre dans la mentalité de Noel

Donc je remplile pourla 5eme année .....

Merci ludigaume ......
  • MonsieurBlu

À propos de l'auteur

585
    déc. 2011

Publié 16 sept. 2012 10:37:41

Bon voila, je suis inscrit :D
    Ne l'ayant pas fait avant, je suis en train de faire l'inventaire de mes jeux et d'alimenter ma ludothèque trictrac. Et bien ... j'en ai plus que ce que j'aurais imaginé ! (et bien moins que certains autres)
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris