[Noël de Tric-Trac 2008] Offrez et recevez un jeu !

Bonjour à tous ! Ce sujet lance officiellement le Noël de Tric-Trac 2008 !




C'EST QUOI LE PRINCIPE ?

Chaque participant offre un jeu et en reçoit un. l'ensemble des participants forme une boucle : A offre à B qui offre à C etc... qui offre à Z qui offre à A, de telle sorte que chacun soit à la fois Père-Noël et enfant gâté !



Quelques principes généraux :

* Le Noël de Tric-Trac est ouvert à tous, que vous soyez des habitués du forum ou des tous nouveaux venus, que vous habitiez en France, en Belgique, en Suisse, au Québec, en Tunisie, en Bolivie ou à Orléans.

* On ne connaîtra normalement pas l'identité de son Père-Noël avant le déballage du cadeau.

* Le Père-Noël et sa cible ne sont pas obligés de se connaître, ni même de se rencontrer ! Tout va essentiellement se faire par correspondance. Bien sûr, on peut imaginer aussi que ce soit l'occasion de rencontres.

* Ceux qui le voudront pourront faire une liste de voeux, mais ce n'est pas une obligation (je dirais même que l'idéal, c'est de ne pas faire de liste !)

* Sauf exception, les cadeaux seront tous déballés par les participants à une même date fixée, et on sera prié de venir saturer le serveur de Tric-Trac en venant poster des commentaires en direct sur ce sujet. Pour l'instant, je dirais que les dates du vendredi 19 décembre ou du samedi 20 décembre me semblent pas mal.

* Un déballage commun de cadeaux aura lieu à Paris à la date choisie. Ce serait bien que d'autres personnes organisent des déballages dans d'autres endroits de France et d'ailleurs pour éviter qu'on ne m'accuse de parisianisme ;)

* Chacun fait selon ses moyens. Pour indication, je dirais qu'il est préférable de ne pas offrir de jeu d'une valeur inférieure à 10-15 euros ni d'une valeur supérieure à 30-35 euros, mais à vrai dire, chacun fait comme il veut ou peut.

* Dans cette optique, mieux vaut ne pas participer si vous êtes susceptible de faire la gueule parce que vous avez reçu un cadeau d'une valeur nettement inférieure à celui que vous avez offert.

* Le but N'EST PAS de se débarrasser de ses vieux jeux d'occases : ceci n'est pas une bourse d'échange. Rien n'interdit cependant d'offrir un jeu d'occasion s'il est clair que celui-ci fera plaisir à son enfant gâté.

* Les doués-avec-leurs-mimines pourront fabriquer eux-mêmes leur cadeau si leur enfant gâté aime ça.





COMMENT JE PARTICIPE ?

Pour participer, il vous suffit de m'envoyer un mail à l'adresse :

noeltt2008 at gmail point com

et ce avant le 15 novembre, où je lancerai les opérations.

Ça a l'air super simple comme ça mais attendez de voir la suite.

Déjà, une petite précision, ne vous effrayez pas si je ne réponds pas, c'est normal, je vais recevoir en gros 100 mails en une semaine !



QU'EST-CE QUE JE DOIS TE METTRE DANS MON MAIL ?

Pour des raisons évidentes d'organisation, je vous demande lire attentivement les instructions suivantes et de vous y conformer scrupuleusement, sinon, je boude et mon enfant gâté recevra un jeu tout naze.



AVANT TOUT : Merci de mettre votre pseudo sur Tric-Trac comme SEUL ET UNIQUE sujet du mail. Par pitié, pas de balise ! Si vous avez un pseudo différent entre le forum et le site, préférez celui du forum, je vous retrouverai plus facilement dans mes petites listes.



Par ailleurs, voici la liste des choses qui doivent figurer dans le mail. Soyez assez gentils pour les mettre dans cet ordre précis et avec la numérotation, de sorte que je m'y retrouve plus facilement.

Le principe est que TOUT ce que vous mettrez dans les points 1 à 3 sera transmis à votre Papa Noël. Les points 4 et 5 ne seront lus que par moi.

1) Vos nom et adresse, et toute autre information relative à l'expédition de votre cadeau qui vous semblera judicieuse. En particulier, pour ceux qui résident hors de France, si vous avez une adresse en France, ou l'inverse d'ailleurs.

2) Votre pseudo sur le forum Tric-Trac ET votre pseudo sur le site (celui sous lequel sont enregistrés votre ludothèque et vos avis) s'il est différent (même légèrement différent)

Pour ceux qui le peuvent, un lien direct vers votre ludothèque sera très apprécié, en précisant si elle est à jour ou pas. Si votre ludothèque n'est pas enregistrée sur Tric-Trac ou sur BoardGameGeek, vous pouvez aussi simplement me joindre un fichier tableur, par exemple.

Precisez ici aussi si vous fréquentez d'autres forums de jeux (BGG, Parlons Jeux, strategikon, forums d'éditeurs, de boutiques, de magazines...), avec votre pseudo s'il est différent.

Enfin, de façon facultative pour donner des idées à votre Père-Noël, votre pseudo sur ebay, okkazeo, etc.

3) Faites figurer dans cette section les infos suivantes :

* s'il vous faut un jeu en français uniquement, si un jeu étranger sans texte vous convient, si un jeu intégralement en VO ne vous dérange pas, bref tout ce qui concerne vos desiderata en matière de langue.

* si vous voulez recevoir un jeu neuf seulement, si vous êtes d'accord ou pas pour recevoir un jeu d'occasion ou un jeu fait main.

* si vous préférez offrir ou recevoir votre jeu en main propre. Là, faut voir que je ne peux pas garantir de pouvoir organiser ça pour tout le monde, mais au moins, je vous le dirai avant.

* Après ça, vous pouvez donner tout un tas d'autres infos qui pourront guider votre papa Noël : j'aime pas les jeux avec du hasard, j'aime pas les jeux dont la boîte est trop grande, j'aime pas les jeux verts, j'aime pas les jeux allemands, j'aime bien les jeux à thème spatial, etc. Le but est de ne pas donner d'informations trop précises, voire pas d'information du tout.

* Les listes de voeux sont acceptées mais pas particulièrement encouragées. Votre Père-Noël peut ne pas en tenir compte s'il a pas envie...

* Si vous avez un rêve fou de jeu introuvable, dites-le toujours, on ne sait jamais !

4) Faites-moi toutes les remarques concernant le cadeau que vous êtes prêt à faire.

* Je veux/peux faire mon cadeau à la main.

* Je veux/peux choisir dans une liste de voeux.

* Je veux/peux faire une remise en main propre.

* J'ai un jeu super rare que je suis prêt à offrir.

* Toute autre chose qui vous semblerait utile à mettre ici...

5) Tout autre chose agréable ou désagréable que vous auriez à me dire.



ET APRÈS, JE FAIS QUOI ?

Ben t'attends un peu, t'es gentil ! De mon côté, je compilerai toutes ces infos et créerai la boucle. Ensuite, je forwarderai à chacun les points 1, 2 et 3 du mail de son enfant gâté.

Le post suivant servira à mettre à jour les infos utiles. Venez de temps en temps le consulter pour voir si j'ai rajouté des trucs. N'hésitez pas à faire vivre le sujet en y postant ce que vous aurez envie, histoire qu'il soit bien visible. Moi-même, je viendrai de temps en temps vous raconter où j'en suis.

21/11

LES MAILS SONT PARTIS !

S'il y a un souci genre vous m'avez envoyé un mail et pis vous n'avez rien reçu), dites-le moi au plus vite, j'ai un ou deux tours dans ma manche pour arranger ça.


LES OFFRES BOUTIQUES :

des boutiques en ligne ont fait des offres pour vous permettre de faire de plus beaux cadeaux :)

Suivre :arrow: ce lien.

Merci. :)

preums ! 8)

Edit : non, deuz'.... :P

Bah j'en serais.
Je t'envois les infos dans le bon ordre (ou pas) ce week-end (ou pas aussi). :mrgreen:

Deckard dit:Edit : non, deuz'.... :P

content de l'avoir grillé, le Deck' :pouicsupercool:

Date limite d'inscription M'sieur Lapin???

Peut-être qu'un modo pourrait mettre le sujet en POST-IT ?

Merci

Sympa, l'idée ! :pouicok: Je vais y participer pour la première année... J'espère donc trouver ce qui peut plaire à mon "enfant gâté".

dead_meat dit:Date limite d'inscription M'sieur Lapin???


Minçouille, c'est malin, je voulais le mettre.

Je dis 15 novembre, mais je suis pas le mec réac.

El comandante dit:
Deckard dit:Edit : non, deuz'.... :P

content de l'avoir grillé, le Deck' :pouicsupercool:


Yep, t'es le preum's.

J'en serais donc...Noyeux Joël à tous alors....(en avance)....

Je prépare tout ça ce WE, c'était tellement bien la dernière fois. Et encore chapeau pour l'organisation. :pouicok:

Si tu pouvais appliquer le même zèle dans le championnat.

Edit : A priori, ludothèque à jour.

cool !! Merci monsieur Lapin !

Je veux faire parti de la fête . :clownpouic:

Bon courage pour l'organisation.

:D Mail envoyé

Yep ! j\'en suis !

;)

Surtout, que le père Gael de Monsieur Fu***n n'oublie pas que celui ci chercher désespéremment l'Age de Pierre :lol:

Par contre, la ludothèque à jour, c'est hyper important pour éviter les doublons...

Excelent, je veux entre être aussi.
Dès que j'ai le temps d'envoyer le mail :oops:

J'en suis ! :pouicok:

Ca tombe bien, je cherchais une excuse pour mettre à jour ma ludothèque TT :mrgreen: