[Ninja versus Ninja] Demi-tour et avance de la ligne

[Ninja versus Ninja]

Si un joueur en mission avance dans le dojo adverse et fait demi-tour dans le même coup, on avance le marqueur jusqu'à la ligne où il s'arrête ? Ou jusqu'à la ligne où il est allé au plus loin avant de faire demi-tour ?
J'avais choisi la première solution, mais une vidéo sur le site de l'éditeur présente la deuxième...
Quelqu'un a-t-il des précisions à ce sujet ?

Merci d'avoir signalé au passage l'existence de cette vidéo, j'y suis allé, j'ai vu et je me suis tout moubourré aussi, surtout après ce qu'en a rapporté Messire Lord de la KÂlbÛtie.

Icelui du reste ne devrait pas tarder, connaissant son prompt dévouement, à rappliquer sur son slÎp pour répondre doctement à votre interrogation, rassurez-vous, vous êtes en de bÔnnnes mains (flÛte, cela serait-il contÂgieux ?).

HÛg ! :mrgreen:

Il est bien précisé dans la règle:
"The shadow Ninja is moved to the number on the shadow track
wich corresponds to the deepest row the Ninja has reached".

(pas "has stopped")

Ils n'ajoutent pas que la case prise en compte est celle atteinte
à la fin d'un des 3 mouvements de mission.
Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle
il est autorisé un U-Turn par déplacement en mission...
Pour permettre cette manoeuvre NinjÊske ! :mrgreen:
Entre autre...

Pas besoin de s'arrêter sur la case donc, y passer suffit.
C'est plus dans l'esprit d'un jeu, nerveux, vif comme un Ninja ! :P

Et c'est bien ce qui ce passe dans la vidéo.

MaÂis dis dÔnK !
Elle est "ultr mÔu du g'nÔu" leur vidéo... :mrgreen:
Tournée à Ôui-Ôui lÂnd... :P
Les gÛsses auraient besoin d'vitamines, ils sont carrément cÂlmes,
Ôn dirait qu'ils jouent au gÔ !...
Ou alÔrs ils ont une autre idée derriere la tête... :P :P :P
Les p'tits kÔchÔns... :lol:

Si ils venaient filmer un match en KalbÛtie,
y verraient keeeÛment k'Ôn fÂit fuuÛmer les kÂtanÂs !
K'Ôn disperse l'ennemi façon pÛzzle aux 4 kÔins du DÔjo ! :P
Et k'on s'mÔntre nÔs fÊsses plus vite ke l'éklaaaÂir ! :P
HaaaÂooooûuuYaaïïa !!! :mrgreen: :lol:

PS:
La video: http://www.otb-games.com/ninja/video/index.html

Vous allez la regarder d'un autre oeuil maintenant... :P :mrgreen:

Bonjour monsieur Lord Kalbut,

Vous qui avez l'air d'être un spécialiste es missions ninjesques, pourriez vous me dire, à votre avis, si l'intérêt du jeu se maintient après de nombreuses parties. J'avoue que je trouve le principe simple, vraiment amusant et les figurines sont drôles.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Lord Kalbut dit:
Et k'on s'mÔntre nÔs fÊsses plus vite ke l'éklaaaÂir ! :P

Hein ? Ne vous avais-je pas dit, M. Frandelh, que le noble Messire de la KÂlubÛtie était un bien noble seigneur ? Si nÔble que lui, depuis bien longtemps on n'en vit.

Attention tout de même, d'autres n'ont pas aimé

wolfy dit:pourriez vous me dire, à votre avis, si l'intérêt du jeu se maintient après de nombreuses parties. J'avoue que je trouve le principe simple, vraiment amusant et les figurines sont drôles.

La principale qualité de ce petit jeu n'est pas sa profondeur tactique,
c'est le fait qu'il crèe une tension immédiate, c'est de la pure prise de risque
dont le facteur aléatoire est le principal moteur.
Combiné au fait de tenter de trouver rapidement le meilleur coup à
jouer, celui qui a le plus de chance de réussir, en contre, en attaque,
ou en blocage, certains ne sont pas si évidents que ça à trouver.

C'est "un peu" comme le Craps au Casino, avec une dimension
de placements et de déplacements tactiques en plus, qui te permettent
de mettre le plus de chances possibles de ton coté.

Sa 2eme énÔrme qualité, c'est sa rethématisation Ninja qui lui va comme un gant,
avec son matos de kÔnkours qui participe grandement au plaisir de jouer.

Et puis il y a tout de même des subtilités à découvrir,
il n'est pas aussi con qu'il en a l'air...
Une fois que tu connais bien le jeu, Il faut le jouer vite, en blitz,
là, les parties durent 5-7 minutes, ça ajoute une préssion sur ta prise
de décision, comme dans un vrai combat, et la ça devient vraiment
savoureux. Un jeu d'apéro Âtômik, qui simule très bien une grÔsse
bÂstÔn, loufÔque et acharné ! :lol:

Ca ne plaira forcément pas à tout le monde, aucun jeu ne le peut.
Il faut donc l'acheter pour les bonnes raisons, pour ne pas être déçu.
Si c'est le cas, tu ne t'en lasseras certainement pas.

Pour moi, dans cette catégorie, c'est un must absolu, qui marche
aussi bien avec mon fils de 9 ans, qu'avec mes potes...
Même les filles s'y mettent... :P :lol:

Et puis à 14 Euros, tu ne prends pas un gros risque, le rapport
qualité prix est inattaquable...

PS: Le jeu vient de ressortir avec son nouveau thème, avant c'était des
animaux qui se disputait un térritoire, et je crois que le coup du U-Turn
n'éxistait pas. Il semble qu'il était diffusé très confidentielement.
Les 2 ou 3 déceptions sur BGG concernent cette ancienne version...
Il faut donc attendre de voir ce que donnera le jeu dans sa nouvelle
mouture.

Note à moi-même : quand le Kâlbût écrit à 4h du matin, il en perd ses accents :mrgreen:

On vient de finir une sÔirée jeu là, ç aaa chiÊ mÔu ! :P

Et tÔk !

Essayé vendredi soir et c'est vrai qu'il est très sympa comme petit jeu.
Mais je pense que les petits Ninja y font pour beaucoup. D'ailleurs je pense qu'avec des pions en bois, on prendrait beaucoup moins de plaisir.

La vidéo

limp dit:La vidéo

qui était déjà dans un post de Kalbut plus haut...

En même temps je ne devais pas être le seul à ne pas l'avoir vu.
Et puis, même deux fois, ça fera plaisir à Kalbut

NaaÂn ! Elle est naaÂze cette vidéo !

Le jeu en revanche, lui, y déchÎre ! :D :D :D

Pour la vidéo Deux-De-Tension, c'est là : http://www.otb-games.com/ninja/video/index.html

Frandelh dit:Pour la vidéo Deux-De-Tension, c'est là : http://www.otb-games.com/ninja/video/index.html

Tiens ! Un pÔte de limp ! :P :P :P :lol: :lol: :lol:

Ca fait jamais que la 2eme fois que quelqu'un rajoute ce lien, sur la seule page que faisait topic, alors qu'il était présent dès ma première réponse... :lol:

Faut les mettre vÔs bÎnÔkles ! :P