Ninja Dice: Kage Masters
2 à 5
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 $US prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : gameboy | vendredi 6 avril 2018 à 17:35
gameboy
gameboy
Bonjour

Je possède déjà la version de base « Ninja Dice ». C'est un petit jeu que j'adore !!

Je me suis procuré, par la suite, l'extension « Ninja Dice Master Kage ».
Le problème de cette extension c'est qu'elle est en anglais uniquement. J'ai réussi a traduire tant bien que mal cette règle de jeu sur des sites de traduction mais il reste malgré tout beaucoup de zones d'ombres sur l'utilisation des compétences particulières des « Ninja Kage ». Je suis allé sur des forum anglais pour trouver des informations sur cette extension et je me suis rendu compte, après traduction, qu'ils ont aussi beaucoup de problèmes pour comprendre les règles de certain dé Ninja Kage. Les vidéos sur Youtube qui présente cette extension ne sont pas évidentes à comprendre si on ne maîtrise pas parfaitement l'anglais et ne sont donc que peu utiles à la compréhension.

Il est facile de retrouver la régle d'origine à télécharger gratuitement en fichier PDF.

Je trouve vraiment dommage que cette extension n'est pas été distribuée en version française avec des détails plus complets et une règle plus claire de toutes les possibilités de chaque dé Ninja Kage.

Au fil de mes recherches je me rend compte qu'il y a beaucoup d’incompréhensions et de divergences sur les règles de fonctionnement des Ninja Kage.
Il n'est pas évident de s'y retrouver et de faire une règle qui tienne la route avec toutes ces façons de jouer. Je pense qu'il va falloir se faire ses propres règles en fonction des toutes les possibilités du jeu et de choisir en fonction de son propre « Feelling », de ce que l'on juge intéressant et logique d'inclure dans le jeu.
Je continue mes recherches pour vous faire profiter de cette traduction de règles mais je serais amené à la modifier des temps à autre en fonction de infos que je trouverais sur les Forum Anglais. Pour s'y retrouver je vais identifier la version du 14/04/18 par la "version 1" (bien qu'elle ait été changé déjà 3 fois).


Pourriez vous m'aider à comprendre toutes les compétences et particularités pour chaque dé Ninja Kage selon qu'ils soient joués comme Ninja Actif ou Inactif.

( Vous trouverez la traduction ci dessous )

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
gameboy
gameboy
Bonjour.

Voici une traduction des règles que j'ai réalisé avec mon modeste niveau d'anglais et l'utilisation de site de traduction. Elle comporte encore des erreurs sur quelques points, mais j'ai fait au mieux. Les sites de traduction ont parfois du mal à traduire certaine phrase et cela demande d’interpréter en laissant une traduction parfois approximative.
Cette règle n'est pas complète il y a encore beaucoup de détails sur le fonctionnement du jeu dans son intégralité, sa mise en place etc … Il y a aussi les explications des cartes « Lieux » et leur fonctionnement. Je pourrais donner une traduction de ces cartes si vous les souhaitez. Pour l'instant je ne donne que les caractéristiques des dés Ninja Kage.
Si d'autre personnes plus expertes que moi en anglais peuvent m'aider a améliorer cette traduction ça serait génial !!

Détails des "Ninja Kage".
      "version 2" du 16/04/18

Spy. Les Espions peuvent obtenir tout ce qu'ils veulent avec un peu d'argent et la bonne information. Maître de l'argent, la capacité spéciale de l'Espion leur permet d'augmenter (ou de diminuer) la valeur d'une maison battue, afin qu'il puisse jouer pour une meilleure récompense tout en abaissant les prix pour les autres joueurs!
Le pot de Vin .
Lorsque vous ciblez un House Dice en tant que Ninja actif, poser une pièce de monnaie en bronze de la banque sur le dé maison ciblé pour Doubler les points que vous récupérez en fin de jeu si vous avez battu vous même ce dé.
(Le Ninja Actif gagne 1 point pour le dé + 1 point pour la pièce. Il multiple ses points par 2 )

Lorsque vous ciblez un House Dice en tant que Ninja Inactif, poser une pièce de monnaie de la banque sur le dé maison ciblé. Cette pièce de bronze posée sur le dé maison est gagnée par le Ninja Inactif si ce dé est battu sur le tour du Ninja Actif.
(Le Ninja Inactif gagne 1 point pour la pièce qu'il a posé et le Ninja Actif lui gagne le point du dé. Ils divisent les points en 2 )

--> Après réflexion, j'ai imaginé une façon pour le fonctionnement de l'espion qui reste l'un des moins évident à comprendre. Dites moi ce que vous en pensez …

Spy : Ninja Actif.
Lorsque vous ciblez un House Dice avec votre Spy, poser une pièce de la banque sur le dé ciblé.

1- Si vous battez vous même ce dé en tant que Ninja Actif, vous doublez la récompense.

2- Si c'est un autre Ninja qui bat le dé, vous lui donnez la pièce du dé battu (sous entendu que vous l'avez payé pour vous aider a vaincre le dé, d'où l'idée du «pot de vin») et vous encaissez le point du dé seul en fin de partie sans avoir a combattre.


Spy : Ninja Inactif.
Lorsque vous ciblez un House Dice avec votre Spy, poser une pièce de la banque sur le dé ciblé.

1- Si un autre Ninja Inactif bat le dé ciblé, ce Ninja Inactif remporte immédiatement la pièce et vous le point du dé. Le Ninja Actif n'aura rien. (sous entendu que vous avez payé un autre Ninja pour vous aider a vaincre le House Dice ciblé du Ninja Actif de manière à lui faire perdre son point du dé à votre avantage, d'où l'idée du «Pot de vin» et que l'on puisse recevoir la récompense du dé).

2- Si le Ninja Actif bat le dé, il double la récompense en remportant le point du dé maison et celui de la pièce. (L'idée ici c'est que vous avez été débusquer et votre mauvais tour se retourne contre vous pour avantager le Ninja Actif en doublant sa récompense)


Cette petite règle s'inspire de la règle originale qui reste pour moi difficile à comprendre après traduction et reste flou ... Elle permet de faire fonctionner le dé SPY dans une partie mais reste à voir si elle est cohérente dans son raisonnement et son utilisation. Votre avis m'intèresse ...


L'Assassin. Les assassins travaillent avec les Poissons, certains ralentissent les nerfs et l'esprit … d'autres qui tuent. L’habilité spéciale de l'Assassin est le Poison, ce qui leur permet de placer un jeton de Poison sur les Résidents ou les Gardes au lieu de sauvegarder les dés de compétences pour les combattre.
Le Poison.
L'assassin ne peut empoisoner que des dés maison. Le Ninja Actif (ou Inactif) verrouillez un jeton poison sur une maison ciblée pour combattre tous les Gardes et les Résidents. Recueillir immédiatement sa récompense. Il n'y a pas de récompenses après en fin de partie OU Compte comme une Flèche.

Variante: L'assassin est utilisé par le Ninja Actif (ou Inactif) uniquement en ciblant des dés maison.
Verrouillez un jeton poison sur une maison ciblée pour combattre tous les Gardes et les Résidents. Le Ninja Actif ou Inactif récupère sa récompense immédiatement. Il n'y a pas de récompenses après en fin de partie. Si le dé présente la face Poison mais qu'il ne menace pas de dés maison, vous ne pouvez pas l'utiliser par défaut comme capacité de flèche. L'attaque reste sans effet.


Le Spécialiste des Chaînes. Une Chaîne est l'outil ultime entre les mains d'un spécialiste des Chaînes. Le spécialiste des Chaînes vient à la lutte armé de Chaînes, ce qui lui donne une gamme unique pour cibler d'autres dés, ainsi que la possibilité d'utiliser leurs Chaînes comme des Fortunes ou des Flèches.
La Chaîne.
Compte comme un multiplicateur X2 lorsqu'il est sauvegardé en ciblant 1 dé de Combat par le Ninja Actif. Le dé de la Chaîne est verrouillé et perdu pour les autres lancés ou pour le Ninja Inactif, le dé de la Chaîne est sauvegardé à un Sablier qui fait perdre deux fois plus de temps au Ninja Actif OU Compte comme une flèche. (L'icône de la Chaîne n'a qu'un ciblage de 90°).
J'avoue ne pas avoir très bien compris cette remarque. Est ce qu'il n'y a que la Chaine à 90° qui peut multiplier par 2 ou peut importe l'angle de 90° ou 180° ?

Particularité: Pour le Ninja Inactif seulement, s'il y a des dés de menaces disponibles (Les 4 dés de menaces du jeu de base Ninja Dice que l'on met de coté et qu'on utilise juste pour comptabiliser les sabliers) il semblerait sur des forum anglais, que l'on peut en utiliser un comme dé de menace pour remplacer le dé de la Chaîne sauvegardé.


Le Firebrand. Le mélange parfait de chaos et de précision, un Firebrand (Pyromane) peut brûler tout obstacle avec un incendie. La capacité spéciale du Firebrand est le Feu. Quand un lancé cible une Maison, elle meurt brûlée, il peut utiliser un jeton de Feu pour diminuer la valeur de ce dé et le rendre nul pour le Ninja Actif.
De plus, au tour du Ninja Actif, il peut battre tous les dés de la Maison (House Dice) en utilisant un jeton de Feu comme un combat.
Le Feu.
Verrouillez un jeton Feu sur un dé House Dice ciblé. Pour le Ninja Inactif, il n'y aura pas de récompense (Le Ninja Inactif élimine un dé de la maison en se servant du Feu pour le décompter du Score du Ninja Actif). Pour le Ninja Actif, les jetons de Feu comptent comme un Joker sur son tour et seront comptabilisés comme tels ET tous Ninjas ciblant le Firebrand rendent une pièce de bronze à la banque, même s'ils ont lancé un Blocage.

Variante: Une Maison qui est brûlée ne donne pas de Trésor aussi bien pour le Ninja Actif qu'Inactif.
Verrouillez un jeton Feu sur un dé House Dice ciblé. Pour le Ninja Actif, Le Feu permet de battre une Maison sans utiliser de dés mais ne raporte rien et pour le Ninja Inactif le Feu permet de supprimer un dé maison au Ninja Actif de manière à le décompter du Score du Ninja Actif ET tous Ninjas ciblant le Firebrand rendent une pièce de bronze à la banque, même s'ils ont lancé un Blocage.



Trickster (ou Mimic). Entraînés dans l'art de la surprise, les armes de choix du Trickster (Filou) sont des tours de main et une langue d'argent. La capacité spéciale du Trickster est la distraction qui leur permet de retirer un sablier verrouillé leur donnant plus de temps pour battre la Maison.
Imiter.
Le Ninja Actif (ou Inactif) Copie la capacité d'un Kage Dice ciblé en utilisant la Zone de ciblage de ce dé (il copie la compétence d'un autre Ninja Kage mais la joue sur sa ligne de ciblage et non pas sur la ligne du dé copié). OU Le Ninja Actif peut Retirer les Sabliers ciblés afin de gagner du temps. Utiliser les effets de ce Kage Dice au lieu de son lancé d'origine.

Ces deux Ninja Kage sont d'une Version Exclusive.


Gunpowder. Le Ninja de la poudre à Canon vient à la lutte armé d'un mousquet et de bombes. Ces armes spéciales lui permettent de voler des pièces de monnaie en bronze et ils ne peuvent pas être bloqués! Plus, il peut exploser une maison avec une Bombe!!

Mystique. Le plus mystérieux des Ninjas. Les Mystiques concentrent leur énergie interne pour exploiter les pouvoirs magiques. La capacité spéciale du Mystique est magique, ils peuvent employer leur formation d'élite pour relancer des dés d'autre joueur, puis employer leur puissance du Yin et Yang pour rafraîchir leur formation d'élite.
Si vous n'aimez pas un sablier ? Vous pouvez le relancer !!
Si vous ne voulez pas que le Ninja Actif utilise sa fortune dont il a besoin? Vous pouvez le relancer !!
A chaque fois que le ninja Mystique lance le Yin Yang, il peut retirer la pièce ou le jeton de sa carte de personnage pour recharger son entraînement d'élite pour un autre usage!

"Je vais peut être commander sur un site ces deux dés très rares avec deux paquets de compléments de cartes lieux. Seul bémol les frais de port extraimement cher mais compréhensible vu qu'ils viennent d'amérique."
________________________________________________________________________________


Si vous avez un avis à donner sur cette petite partie traduite de cette règle je serais très heureux d'avoir votre ressenti, vos avis, vos compléments de traduction et correction que vous pourrez m'apporter.

Cette règle n'est pas définitive et reste à améliorer...

Merci d'avance à vous tous.



 
Mon top
Aucun jeu trouvé