News officielles Reload !

[Reload]

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le forum “news officielles” de notre prochaine grosse campagne Kickstarter : Reload !
Sur ce forum, vous trouverez toutes les nouveautés sur le jeu, publiées au préalable sur nos réseaux sociaux et sur Board Game Geek.

N’hésitez pas à réagir, nous dire ce que vous pensez de chaque image, vidéo et information que nous partageons. Nous tâcherons de répondre au mieux à vos questions :slight_smile:

Nous vous remercions d’avance pour vos commentaires et votre soutien !

Excellente journée à tous,
L’équipe Kolossal Games -

------------------------------

Dernières nouvelles de Reload :

Avant tout, qu’est-ce que Reload :



Dans un avenir proche, les méga-corporations du complexe militaro-industriel ont investi des billions dans le développement de soldats clones cybernétiquement améliorés pour l’exploration du monde extérieur. Cherchant à constituer des équipes solides pour les missions futures et, surtout, à décrocher des contrats gouvernementaux lucratifs, elles ont créé des îlots d’entraînement spéciaux. Sur ces îles, ils sont capables de simuler toutes les conditions auxquelles leurs soldats peuvent être confrontés sur des planètes éloignées. Pour financer ces programmes coûteux et les innovations de niveau militaire intégrées à leurs sujets d’essai, les fabricants d’armes se sont associés à des magnats des médias pour créer et promouvoir des compétitions radiodiffusées en direct des terrains d’entraînement de l’île. Ainsi est né “RELOAD”, la plus grande émission de télévision de la planète. Les participants les plus charismatiques et les plus doués s’affrontent désormais devant des millions de téléspectateurs passionnés, gagnant ainsi leur notoriété et la fortune de leurs créateurs.

Reload est un jeu créé par François Rouzé (auteur de l’excellent Room 25) et Jean-Marc Tribet. Le jeu est illustré par Jacqui Davis, avec qui nous avions déjà collaboré sur le jeu de Scott Almes, Almanac : the Dragon Road.

Inspiré des jeux vidéo tels que Fortnite, Reload est une authentique expérience de battle royale pour 2 à 4 joueurs. Avant de découvrir la future review sur le jeu, voici les premières photos du prototype :


Un de nos 4 participants : Duke ! Un des meilleurs tireurs dans l’histoire de Reload !
→ Ceci est votre fiche personnage avec laquelle vous allez pouvoir réaliser vos actions et équiper des équipements.


→ Vous pouvez voir ici la carte de l’arène avec les figurines de chaque joueur. Ce joueur joue Korat et a quelques équipements bien sympathiques en main…


→ Pour chaque reload sur la carte, il faudra décider où atterrir sans oublier de prendre en compte le sens du vent : il sera déterminé par le lancement des 2 dés blancs et les icônes à chaque angle de l’arène.


→ Au fur et à mesure de la partie, l’arène se remplit peu à peu de gaz toxique. Le joueur ne devra donc pas rester sur une de ces cases à la fin de son tour…


→ Reload utilise un système d’action dans lequel un joueur choisit ses actions à son tour en fonction du nombre de dés disponibles. Tous les joueurs ont 5 dés d’action, mais le nombre de dés disponibles peut changer en fonction des blessures subies. Certains dés peuvent rester non utilisés pour servir de défense. On vous en dit plus sur les différentes actions très vite :wink:


→ Comme vous pouvez le voir sur “fame track”, vous avez plusieurs moyens de gagner des points : reloader votre adversaire, poser des pièges qui vont blesser l’ennemi, les soins, les blessures, les balises récupérées ou les exploits.

--------------

Mardi 24 novembre :

Entrez dans RELOAD, l’émission de télévision la plus spectaculaire de la planète :

Accueillons nos deux premiers concurrents dans l’arène avant la première du show : Blitz et Korat !
.

Blitz : C’était quoi ce flou ? C’était Blitz, le concurrent le plus rapide de l’histoire de Reload ! Avec ses jambes cybernétiques en forme de lame et ses réflexes améliorés, Blitz apporte le frisson de la vitesse et de l’excitation à Reload. Regardez Blitz en ralenti supplémentaire grâce à notre service de streaming par caméra (sur abonnement uniquement). Sinon, vous risquez de ne le voir que lorsqu’il ralentit pour prendre la pose de la victoire et qu’il se confie à ses fans ! :wink:
.

Korat : Dans Reload, tout tourne autour de la célébrité, mais la fortune ne fait jamais de mal, et aucun concurrent ne bénéficie d’un soutien financier plus important que Korat. En tant que fille du producteur exécutif de Reload, elle a accès au meilleur matériel, même lorsqu’elle est dans l’arène. Elle ne cesse d’étonner le public en lui montrant qu’elle semble toujours avoir le bon matériel, juste au moment où elle en a besoin. Indépendamment de cet avantage supplémentaire, Korat est une favorite des fans en raison de son style de fille timide, cachant son visage derrière son masque de combat tout en faisant reload ses adversaires avec aisance. Elle a l’approbation de ses légions de fans ! :heart_eyes:

--------------

Vendredi 27 novembre :

Découvrez nos deux prochains participants, Duke et Dax !



Duke : Les fans de sport adorent un bon tir, et les fans de Reload ne sont pas différents, même si le sens est tout à fait différent ! Peu de concurrents sont aussi passionnants que Duke lorsqu’il s’agit de divertir le public avec des prouesses de tir incroyables ! Sa coordination et sa vue ont été modifiées à un niveau bien supérieur à celui d’un humain normal, ce qui rend Duke incroyablement dangereux avec n’importe quelle arme à distance dans ses mains.



Dax : Tous les concurrents de Reload sont connus pour leur personnalité flamboyante et l’interaction avec les fans, mais un seul d’entre eux peut donner le feu vert aux fans 4 fois d’affilée : Dax, avec ses pieds robotisés qui fonctionnent comme une seconde paire de mains ! Grâce à son sens de l’équilibre et de l’environnement génétiquement stimulés, il peut réaliser des mouvements incroyables qui font vibrer le public et intimident ses adversaires tout en étant prêt à se défendre contre toute contre-attaque !

--------------

Vendredi 04 décembre :



Chers téléspectateurs, nous sommes impatients de partager avec vous l’émission la plus spectaculaire de la planète : Reload !

> Pour vous aider à patienter, on vous propose d’en découvrir plus sur le jeu ici (site en anglais) :
:point_right: https://bit.ly/PreLaunch-Reload

Abonnez-vous à la newsletter de lancement pour débloquer de nouvelles maps et rendre le jeu encore plus intense ! :grin:

Vous pouvez également débloquer de nouvelles maps en partageant ces deux post sur vos réseaux sociaux :
> Facebook
> Twitter
:arrow_right: Inspiré des jeux vidéo tels que Fortnite, plongez dans une ambiance battle royale de 2 à 4 joueurs avec Reload ! Un gameplay innovant, dynamique et jamais prévisible !

Pour rappel, le lancement aura lieu en Janvier 2021 !

--------------

Bonjour Reloaders,

Êtes-vous prêt à vous battre pour la gloire en janvier ?
Afin de mieux comprendre comment ce jeu a été créé, nous souhaitons partager avec vous l’interview d’un des auteurs : François Rouzé.



RELOAD EN GÉNÉRAL : UNE EXPÉRIENCE BATTLE ROYALE

RELOAD, de quoi s’agit-il ?

RELOAD, c’est un jeu immersif. Vous vous retrouvez immédiatement projeté dans l’action d’un BATTLE ROYALE dans l’esprit « HUNGER GAMES ». Vous allez affronter les autres joueurs en faisant d’une île virtuelle votre terrain de chasse. Comme il s’agit d’un show télévisé futuriste, votre objectif sera d’engranger de la popularité en réalisant des actions d’éclat.

Mais encore, que pourra-t-on faire sur cette île ?

RELOAD est d’abord un jeu d’action. Vous allez pouvoir courir, vous cacher, poser des pièges, chercher de l’équipement dans les bâtiments, chercher des balises et les ramener à la tour centrale. Comme il s’agit d’une forme de BATTLE ROYALE, vous pourrez aussi combattre au corps à corps ou à distance avec toutes sortes d’objets aux caractéristiques variées.

Pouvez-vous préciser le principe du BATTLE ROYALE ?

La notion de BATTLE ROYALE vient de l’univers du CATCH et qualifie un combat composé de nombreux combattants. Elle a été reprise par Koshun TAKAMI en 1999 dans son roman d’anticipation Japonais du même nom qui voit une classe d’étudiants s’affronter à mort sur une île désertée et où seul le dernier survivant peut retrouver la liberté. J’aime beaucoup ce thème du BATTLE ROYALE mais j’ai voulu renforcer la coopération au sein de l’équipe pour s’approprier le terrain et organiser sa défense avec des règles simples mais offrant de nombreux choix. Le plateau change à chaque partie et selon le nombre de joueurs donc les joueurs découvriront chaque fois de nouvelles possibilités.

RELOAD : LES INSPIRATIONS

Qu’avez-vous emprunté dans vos règles aux jeux vidéo et qu’avez-vous abandonné ?

Comme dans les jeux de rôle ou les DUNGEON CRAWLER à la DIABLO, vous allez pouvoir revêtir des casques de protection et utiliser vos objets en main tandis que le reste de votre équipement, dont les fameuses balises, sera placé dans votre SAC A DOS. La gestion de votre équipement est plus légère car les parties sont beaucoup moins longues que dans ce type de jeu. Nous avons donc abandonné l’idée de limiter l’équipement mais seules les armes en main peuvent être utilisées.
Comme dans les FPS, lorsque tu es RELOADé, les balises que tu transportes sont reposées sur l’hexagone où tu as disparu et peuvent être ramassées une à une par ton adversaire. Pour éviter un effet « win-win » peu plaisant, le reste de l’équipement est perdu pour tout le monde et les cartes sont donc défaussées.
La jauge de popularité s’apparente davantage aux jeux de combat comme STREET FIGHTER où on visualise très bien l’état de santé de l’adversaire. Ici c’est le même principe, plus la jauge de l’adversaire est élevée, plus il a des chances de vous battre.



Comme dans ROOM 25, il y a plusieurs « clin d’œil » au cinéma de science-fiction. Lesquels et pourquoi ?

Comme pour un film ou un roman, je pense qu’un jeu doit laisser une trace, le souvenir de quelque chose à demi vécu. A demi car un jeu de plateau reste quelque chose de très cérébral où la partie sensorielle se résume à la vue et au toucher.
En utilisant des références connues de la science-fiction, on renforce l’immersion et le joueur peut davantage s’identifier à son personnage, un peu comme dans un jeu de rôles qui reste la forme de jeu la plus riche à mon sens.
Lorsque le film BATTLE ROYALE est sorti en 2000, j’ai pris une claque car il est très cru et s’apparente un peu à un scénario de « chasse à l’homme » donc assez morbide. C’est un film trop sombre pour en faire un jeu fun mais l’idée que chaque concurrent dans RELOAD part avec un équipement différent vient de là.
La série MAZE RUNNER que mon fils a beaucoup aimé m’a inspiré le LABYRINTHE qui permet dans le jeu de créer ou détruire un mur n’importe où sur la « MAP ».
Bien-sûr on retrouve la série de livre et de film HUNGER GAMES avec l’arc et les flèches par exemple mais aussi le « cadeau du sponsor » qui permet de redonner de l’espoir au joueur en difficulté. Je n’ai pas mis la corne d’abondance mais l’entrepôt qui permet de piocher 3 équipements reprend un peu l’idée.

Quelle est votre motivation principale à travers RELOAD ?

En jouant à RELOAD, on retrouve un peu de la tension d’un FPS (First Person Shooter) mais on conserve le plaisir du jeu entre amis autour d’une table, sans écran.
Avec Jean-Marc, nous avons aussi voulu nous éloigner de l’EUROGAME où on compte chaque point et on cherche à optimiser chaque action. Ici, les jetons de score n’ont pas de valeur, c’est leur longueur qui mise bout à bout sur la jauge de popularité permettra de voir qui est en tête d’un simple coup d’œil.
Avec RELOAD, nous proposons un vrai jeu par équipe où on peut se concerter et partager ses objets. La jauge de popularité est commune à l’équipe, même si le matériel permet également un scoring individuel pour ceux qui préfèrent les jeux purement compétitifs.
Nous sommes très fiers de RELOAD et de la diversité du public qui l’a apprécié sur les salons et dans nos test en région Lyonnaise.
KOLOSSAL GAMES a été embarqué dès le « pitch » et a su nous aider pendant ces 3 années à amener le jeu vers un public plus large avec des règles plus homogènes et un style + soft que notre prototype qui était très guerrier.


RELOAD : LE GAMEPLAY ET LE SYSTÈME DE DÉS

Sur quel système de jeu repose RELOAD ?

Avec mon co-auteur Jean-Marc TRIBET, nous avons imaginé une notion de fatigue qui influe sur la capacité à se défendre. En fonction du nombre et de la nature des actions réalisées, ton score de défense va s’affaiblir. A chaque tour, tu as 5 dés d’action que tu vas poser sur la face correspondant à la valeur de l’action puis à la fin de ton tour, tu glisses tous ces dés du plus grand au plus petit sur la ligne de défense de ta fiche de personnage
Par exemple, la première action COURIR a une valeur de 4, la seconde une valeur de 3 et la dernière une valeur de 2. Si tu te déplaces 3 fois dans ton tour, tu auras donc une valeur de défense composée d’un 4, d’un 3 et d’un 2.

Tous les dés dans RELOAD ont des valeurs de 1 à 5 et une face « crâne » à la place du 6.
Pour le combat au corps à corps l’attaquant va lancer tous ses dés encore disponibles et chaque crâne va provoquer une blessure immédiate au défenseur à moins qu’il ait des protections. Ensuite, on comparera chaque valeur de dé du + petit au +grand entre les 2 adversaires. Le dé le plus élevé envoie le dé le + faible en blessure. C’est rapide et efficace.
On comprend ainsi que les actions de valeur 1 ou 2 rendent ton personnage vulnérable.
Tu peux également conserver des dés d’actions dans un « pool de défense » qui te permettra de les lancer pour te défendre en cas de tir ou d’attaque au corps à corps. C’est une logique de dissuasion voir de contre-attaque qui peut s’avérer payante.

Si les dés d’ACTION partent en BLESSURE, on n’a moins d’actions dans les tours suivants ?

Cela dépend de tes choix. Certains équipements, comme la trousse de soins, et un bâtiment sur l’île, comme l’hôpital, te permettent de récupérer tes dés partis en blessures. Sinon, l’action de soins qui nécessite de lancer 1 dé peut également t’en faire récupérer et c’est doublement efficace si c’est ton coéquipier qui te soigne.
Le jeu récompense la coopération au sein de l’équipe. Tu gagnes des points de victoire quand tu soignes ton co-équipier car le public est ému que tu lui viennes en aide (smiley).
La coopération se traduit aussi par la possibilité d’échanger les objets de ton sac à dos avec ton partenaire sans dépenser aucune action, mais à condition d’être sur le même hexagone.


Qu’est-ce que ce système de dés d’action apporte au jeu ?

Ce système simple et original encourage à définir ses actions en fonction de la proximité des adversaires. Plus ils sont éloignés, moins leur score de combat pourra être élevé et plus vous pouvez réaliser des actions de faible valeur, comme fouiller par exemple pour mieux s’équiper. Nous avons souhaité conserver une part d’aléatoire dans le jeu pour inciter à la prise de risque et conserver des effets de surprise qui contribuent au plaisir de jeu.


Combien de temps dure une partie de RELOAD et comment cela se finit-il ?

RELOAD est un jeu rapide mais dense autour de 45 minutes. On peut enchainer les parties pour tester de nouvelles « maps » et de nouvelles tactiques en fonction des objets qu’on ramasse.
La fin de partie est souvent tendue car il y a 3 causes de fin de partie :

  • L’intégralité de l’île est recouverte d’un gaz toxique
  • Toutes les balises sur l’île ont été ramenées à la tour centrale
  • Un joueur atteint le maximum de la jauge de score et remporte donc la partie
Cette dernière condition est rarement remplie et il y a donc souvent un décompte final où on ajoute la popularité liée aux objectifs de fin de partie avant de comparer la jauge de score de chaque équipe.


RELOAD : LES SPÉCIFICITÉS ET LES COMPOSANTS

Comment démarre une partie de RELOAD ?


Tout en restant beaucoup moins violent que les jeux vidéo de BATTLE ROYALE tels que PUBG ou APEX LEGENDS, nous avons voulu traduire sur jeux de plateaux certains de leurs principes créatifs.
En début de partie, vous choisissez et installez une « map » c’est-à-dire une configuration de 19 tuiles avec la tour centrale au milieu. Sur ce plan, cela ressemble un peu à ROOM 25 sauf que c’est en extérieur et que la nature des tuiles est connue dès le départ (smiley).
Ensuite, le présentateur du show annonce les objectifs : 3 cartes de mission sont révélées qui vont permettre de gagner de la popularité en cours ou en fin de partie.
Avant de démarrer et chaque fois qu’un joueur est « RELOADé », il devra également choisir un équipement de base parmi 2 cartes aléatoires tirées de la pioche puis il tente d’atterrir sur la région de l’île de son choix pour récupérer des objets ou rejoindre son coéquipier.
Cette approche amène déjà des choix tactiques et permet de ne pas « partir les mains nues » pour de rentrer immédiatement dans l’action une fois les pieds sur l’île. Quand je vous dis que c’est un jeu d’action…

Est-ce qu’un joueur peut être éliminé, comme dans ton précédent jeu, ROOM 25 ou dans les jeux vidéos de BATTLE ROYALE ?

Non, dans RELOAD, tu ne peux pas être éliminé définitivement car il s’agit d’androïdes clonés donc chaque élimination entraîne un nouveau parachutage sur l’île. On appelle cette séquence le « RELOAD » car le personnage est rechargé et revient en jeu, comme dans un jeu vidéo. Bien-sûr, tu perds ton équipement et l’adversaire qui t’a « RELOAD-é » empoche de nombreux points de victoire mais tu peux facilement te refaire.

Une fois sur l’île, que se passe-t-il ?

Deux logiques s’affrontent en fonction des joueurs et de la topographie. La course aux trésors motivée par la récupération des balises sur l’ensemble de la carte et l’affrontement plus guerrier à vos risques et périls.
A son tour, le joueur a l’embarras du choix mais ne dispose que de 5 actions. Il pourra collecter des balises, renforcer son armement, poser des pièges à proximité des bâtiments qu’il veut protéger, construire des « murs virtuels » qui bloquent le mouvement et les tirs à distance ou encore se construire une cachette pour être mieux protégé face aux adversaires. Certains personnages ont également des capacités spéciales qui s’avèreront souvent utiles dans la partie.
Entre le tour de chaque joueur, on révèle une carte évènement. Celui-ci peut répandre un gaz toxique sur une région rendant la zone dangereuse ou déclencher le largage de nouvelles caisses d’équipement ou le réapprovisionnement des villages. Ainsi, plus le jeu progresse et plus l’équipement est puissant.

Quel type d’équipement trouve-t-on dans RELOAD ?

3 paquets d’équipement gradués de 1 à 3 étoiles sont disponibles dans le jeu de base.
Les objets 3 étoiles, également appelés EX-TECH pour technologie expérimentale, sont tous uniques. Ils ont souvent des effets très spéciaux. Ainsi le jet pack permet de passer par-dessus les murs, le gant répulseur projette l’adversaire vers un piège ou un mur ou encore la cape de camouflage holographique inspiré de GHOST IN THE SHELL qui rend son porteur très difficile à toucher. Il y aura probablement de nouveaux équipements dans les extensions car les possibilités sont infinies.

Pourquoi des hexagones, vous êtes « fan » de wargame ?

J’aime bien les « wargames » mais RELOAD n’en est pas un car il est plus court et beaucoup plus accessible. L’hexagone permet d’aller dans 6 directions donc de donner du choix. Par exemple, lors du parachutage qui est une séquence tactique importante, tu vas viser un hexagone puis lancer 2 dés qui indiquent le sens du vent. Tu pourras choisir l’une ou l’autre des directions, à moins d’avoir des vents opposés qui t’emmèneront alors à l’emplacement visé. Je n’avais encore jamais vu ce principe, proposé par Jean-Marc et que je trouve amusant.
Les joueurs m’ont fait remarquer que l’île de départ a la même forme que dans les colons de CATANE mais je peux vous dire qu’il y a beaucoup plus d’action et que les parties sont plus courtes…

On parle déjà d’extensions pour RELOAD ?

RELOAD se prête à des extensions pour explorer d’autres principes d’affrontement tout en conservant le même système et la grande majorité du matériel.
Nous avons travaillé l’extension « CAPTURE THE FLAG », inspiré des LASER GAMES et du jeu vidéo « UNREAL TOURNAMENT » auquel j’ai beaucoup joué par le passé. Cette extension en plus d’ajouter 1 base et un drapeau pour chaque équipe fournit de nouvelles MAP à découvrir et 4 nouveaux personnages qu’on pourra mélanger à ceux de base dans les parties. Avec notre système de jeu original et un univers de personnages virtuels haut en couleur, il y a matière à approfondir pas mal d’aspects si les joueurs nous en redemandent. Personnellement, j’ai hâte de découvrir l’accueil du public car les tests dans les salons et les cafés ludiques avant le confinement ont été prometteurs même si le jeu s’est beaucoup amélioré depuis.

-------------

Bon jeu à tous !
L’équipe Kolossal Games

Ce jeu est une tuerie !

Bonjour à tous et à toutes !

De nouvelles actualités disponibles sur notre prochaine campagne de janvier : Reload !



Chers téléspectateurs, nous sommes impatients de partager avec vous l’émission la plus spectaculaire de la planète : Reload !



> Pour vous aider à patienter, on vous propose d’en découvrir plus sur le jeu ici (site en anglais) :
:point_right: https://bit.ly/PreLaunch-Reload

Abonnez-vous à la newsletter de lancement pour débloquer de nouvelles maps et rendre le jeu encore plus intense ! :grin:

Vous pouvez également débloquer de nouvelles maps en partageant ces deux post sur vos réseaux sociaux :
> Facebook
> Twitter
:arrow_right: Inspiré des jeux vidéo tels que Fortnite, plongez dans une ambiance battle royale de 2 à 4 joueurs avec Reload ! Un gameplay innovant, dynamique et jamais prévisible !

Pour rappel, le lancement aura lieu en Janvier 2021 !



Nous espérons vous partager très bientôt plus de contenu en français, encore un peu de patience !

Rendez-vous la semaine prochaine pour plus d’infos :slight_smile:

L’équipe Kolossal Games

Bonjour à tous et à toutes ! 

Vous trouverez sur la première publication de la page la suite de l’interview avec un des auteurs : François Rouzé !

Aujourd’hui on parle gameplay et système de dés, le coeur de Reload !

**

Rendez-vous mercredi 30 décembre pour la dernière partie de l’interview avec François Rouzé !

En vous souhaitant à toutes et à tous de bonnes fêtes et bon jeu !

L’équipe Kolossal Games

J’en serai certainement !

Tres intrigué par le principe, j’aimerais bien voir un déroulement de partie pour savoir ce que ca donne. En espérant que ce soit le cas avant la fin de campagne.

A suivre. Il y a l’air d’avoir de bonnes idées.
Mais ce qui me gêne par rapport au thème c’est que le principe des battles royales outre le “il ne doit en rester qu’un”,  c’est l’incertitude sur la localisation des adversaires. Ici on sait toujours où sont nos adversaires.

Bonjour à tous ! 
Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, le déroulement d’une partie, nous avons plusieurs vidéos en ligne qui devraient répondre à vos attentes ;) 

Une interview de François Rouzé et Jean-Marc Tribet avec le Youtuber Nixx https://youtu.be/jcpjf5_E06M

Une partie en ligne entre l’équipe Kolossal et un des auteurs (François Rouzé) https://www.facebook.com/146760812533378/videos/400513491159233

Et bien entendu le trailer de Reload est toujours disponible sur nos pages ou sur Youtube : https://youtu.be/o0hGZEMjSC8

 

Loftyr dit :A suivre. Il y a l'air d'avoir de bonnes idées.
Mais ce qui me gêne par rapport au thème c'est que le principe des battles royales outre le "il ne doit en rester qu'un",  c'est l'incertitude sur la localisation des adversaires. Ici on sait toujours où sont nos adversaires.

Il y a tout de même un peu d'incertitude sur où votre personnage arrive sur le terrain, quelle arme allez-vous récupérer. Le principal atout de cet aspect battle royale avec Reload, c'est que mourir ne veut pas dire que la partie est finie. Vous allez reload pour attaquer de nouveau votre adversaire, récupérer de nouveaux équipements, poser des pièges, etc.

L'important est que vous ayez acquis le plus de gloire à la fin ;) 

Bon jeu !
L'équipe Kolossal 

La jauge de renommée est vraiment un très bon point : elle retrace toute l’histoire de la partie, et même si on ne gagne pas, on y voit ses kills, ses actions coop, etc.

C’est dommage, je n’entends rien des explications de la personne qui explique les regles dans la video de partie. La vidéo etant en anglais avec le son très faible du commentateur, je n’ai pas tout compris malheureusement.

seulement 4 joueuses/eurs, c’est dommage ça.

Les 1D6 dit :seulement 4 joueuses/eurs, c'est dommage ça.

Il y aura plus de joueurs avec l'extension.

La vidéo Youtube expliquant les règles parlent d’un mode 6 joueurs et que l’éditeur taffe pour voir si 8 joueurs ça passe

https://www.youtube.com/watch?v=xOQiSwZUIL8

Bonjour,

je confirme que nous avons travaillé sur l’extension pour 6 joueurs.
Initialement, nous avons priorisé le jeu par équipe: 2 équipes de 3 joueurs qui offre de belles interactions et l’élaboration possible de tactiques de groupe.
Actuellement, nous travaillons une variante pour du « free for all » qui permettra de jouer jusqu’à 6 joueurs. Il y aura donc une extension dédiée à ce mode afin de ne pas renchérir la boîte de base qui permettra de jouer à 4 joueurs en TEAM ROYALE ou BATTLE ROYALE.

Je tenterai de répondre régulièrement aux questions sur ce forum dans les prochains jours donc parlez-en autour de vous Et posez vos questions librement.

François Rouzé

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/kolossalgames/reload/description

Suis-je le seul a être complètement rebuté par le style graphique ?

nachcar dit :Suis-je le seul a être complètement rebuté par le style graphique ?
 

J'aime assez mais je trouve peu lisible et peu joli le plateau alors que j'aime bien les fiches et les cartes (moins le dos des cartes), j'ai même l'impression que le plateau a été fait par une autre personne que le reste, il y a une difference de style je trouve. .

J'aime bcp la mecanique des dés que je trouve très astucieuse,  je vois que plusieurs éléments font penser a Fortnite, mais c'est vrai que je suis un peu tiraillé à pledger. Ai-je le public ? Ma femme et ma fille n'aimeront pas, mon fils est fan de Fortnite mais est-ce suffisant pour qu'il aime le jeu de société ? Moi-même je n'aime pas jouer aux Battle Royale mais le fait de revenir en jeu une fois tué me plait. 

​​​​​​Du coup j'attends de voir mon fils qui rentre de l'internat vendredi et je verrai avec lui. 

 

moi aussi le style ado cartoon me rebute au plus au point alors que le jeu et ses mécaniques on l’air au top mais franchement, j’aurais préféré un style plus adulte dans un jeu comme hunger games.

C’est exactement ça. On sent une volonté de coller au style cartoon de Fortnite. Pas certain que la cible soit la même que celle du jeu vidéo.