[NEW YORK KINGS] Variante "L"amour du risque"

[New York Kings]

Il est dit dans les règles qu’on ne peut ni accepter ni accomplir une mission « à risque » sur un quartier où se trouve la police. J’avais fait ce choix pour accentuer l’utilité de leur contrôle (et de la phase corruption) et, le cas échéant, pour inviter celui qui ne la contrôle pas à négocier un mouvement favorable de la part du premier joueur pour le laisser faire son dangereux business loin de la NYPD. J’y voyais là encore l’occasion de tractations, chantages, menaces… véritables mamelles de mon inspiration pour ce jeu! Or, certains retours de joueurs m’indiquent que cette règle est trop « sclérosante » si la négociation tourne court ou si lesdits joueurs ne veulent/peuvent pas systématiquement tout négocier tout le temps. Ce que je conçois maintenant très bien.
DONC:
On PEUT accepter ou accomplir une mission sur un quartier où se trouve la Police.
MAIS:
Au moment où vos personnages l’acceptent ou au moment où ils arrivent sur ce quartier pour l’accomplir, il y a immédiatement tentative d’interpellation par les voitures de Police présentes (cf. Interpellation).
Tentative de la Police réussie: Personnages placés en garde à vue et mission défaussée (sauf si votre Affranchi est présent et qu’il veuille déclencher une fusillade)
Tentative de la Police ratée: Mission acceptée/accomplie.
Si de nouvelles éditions du jeu voient le jour, je pense même à modifier la règle dans ce sens. D’autant que si l’adresse en question comporte les 4 voitures (carré de J), la négociation pour qu’elles soient déplacées reste quasi incontournable… Sauf à ne travailler vos missions périlleuses qu’avec un carré de Dames ou Rois ;-).
Cette variante sera intégrée au premier Tournoi Officiel qui se tiendra le samedi 13 juillet au FLIP (Parthenay).
Buona Fortuna,
Arnaud