4
réponses
0
follower
Par : grichken | dimanche 20 janvier 2013 à 01:37
Default
grichken
grichken
Bonjour,

Je bute sur un point de règle très précis concernant l'accomplissement des missions.
Concernant les missions a 2, il est dit qu'il faut être 2 pour accepter la mission et être 2 pour l'accomplir. Mais faut-il absolument que ce soient les mêmes 2 personnages qui commencent et terminent la mission ?

Autrement dit, peut-on considérer que les missions sont "transmissibles" a d'autres joueurs sur une même case ?

La règle précise qu'en cas de mort d'un des 2 acolytes, la mission peut-être accomplie si l'on lui associe un nouveau collègue. On peut donc peut-être considérer que la mission n'est pas absolument liée aux deux personnages qui l'ont acceptée.

Cette question peut paraitre idiote mais elle est très importante quand certaines cartes ressources entrent en jeu.
En effet, les cartes qui empêchent les personnages adverses (hors affranchi) de jouer une action durant un tour peuvent donc empêcher l'accomplissement d'une mission majeure, et ce même si trois personnages sont présents sur la destination.

Exemple : 1 est l'affranchi, 2 et 3 des recrues.
1 et 2 ont accepté la mission.
1, 2 et 3 sont sur la case destination mais une carte ressource empêche 2 de finir la mission.
1 et 3 peuvent-ils la terminer ?

Voila la question existentielle que je me pose, et j'en ai du mal a dormir alors svp aidez moi a retrouver e sommeil !!! :skullpouic:

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
grichken dit:
La règle précise qu'en cas de mort d'un des 2 acolytes, la mission peut-être accomplie si l'on lui associe un nouveau collègue. On peut donc peut-être considérer que la mission n'est pas absolument liée aux deux personnages qui l'ont acceptée.


Bonjour Grichken, ta lecture des règles et ton interprétation est la bonne.
Pour accepter et accomplir une mission, il faut juste vérifier que l'équipe est en nombre suffisant (1 ou 2).

Entre les deux, on peut effectivement ré-attribuer la mission à n'importe quels autres personnages que l'on contrôle.

Pour cela, il suffit qu'ils se trouvent à n'importe quel moment sur la même adresse (et pas de coût d'action supplémentaire).

Ce point de règle apparaissant de façon récurrente, je me suis permis de le porter sur les règles de la nouvelle édition de New York Kings à paraître mi février (la première étant en rupture).

Que les possesseurs de la première se rassurent, pas de matériel supplémentaire ni changement de règles. Deux trois coquilles en moins (les "contôles" de Police sur la carte n°32 reprennent leur "r") et une boîte un peu moins épaisse.

Bref, leur V1 (et la mienne) devient donc un pur collector ;-)

Seule envie de modifs à ce jour... Peut-être une mini extension "Tueurs à gages" (2 Jokers à mettre dans le paquet des hommes de mains avec leur petite règle spécifique... et mortelle!)

Espérant avoir répondu à ta question,

Bonnes "nuits",

Arnaud

:pouicsupercool:
grichken
grichken
Ok merci beaucoup pour ta réponse et pour ta réactivité.
Et merci pour ce jeu qui est vraiment hyper complet (surtout grâce a la possibilité de négocier).

J'attendrais la première extension avec impatience !
Mon top
Aucun jeu trouvé
alucard841
alucard841
bonjour à vous deux et merci pour cette explication de règle, on s'est nous aussi plusieurs posés la question durant nos partie... j'aimerais également obtenir une petite précision : peut-on faire la même chose pour un personnage seul qui trimballe une mission avec lui ? je veux dire, si 1 a la mission et qu'il s'arrête dans un bar où il y a 2 et 3, si il est bloqué par une carte venant d'un autre joueur, peut-il refiler le bébé à 2 ou 3 ? si c'est le cas, cela ne risque-t-il pas de rendre les cartes ressources un peu obsolètes ? (sauf si on en a plein de ce type évidemment...)

merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé