Ce jeu est sorti le 18 avr. 2016, et a été ajouté en base le 27 août 2012 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : notoriousfab | lundi 24 décembre 2012 à 10:17
Default
notoriousfab
notoriousfab
Bonjour tout le monde,

Nous avons joué à ce jeu ce WE et, mes amis et moi sommes tombés sur un point un peu sombre des règles : lors d'un mouvement, celui qui contrôle la police déplace les voitures pendant la phase de mouvement.
Jusque là, tout est logique.

Mais, dans les règles, il est indiqué que lorsque la police arrive sur une case dont un personnage présent possède une mission à risque, il y a directement interpellation.

Ma question est : si par exemple en fin de parties (toutes les voitures sont présentent) peut-on amener toutes les voitures de police et faire une seule interpellation avec un carré de "J" directement ou alors doit-on en amener une première et faire une première interpellation.
Ensuite une seconde et recommencer avec une paire.
Ensuite une troisième avec un brelan etc.

J'espère avoir été clair :-)

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Bonsoir NotoriousFab,
Bonne question qui, je le concède, peut prêter à interprétation.
La règle de la Police dit que les interpellations interviennent "après les mouvements de la Police" et c'est bien littéralement qu'il faut l'entendre : Après TOUS les mouvements des véhicules. Donc, dans ton exemple, le joueur qui contrôle la Police doit choisir s'il envoit les 4 ( un carré de J !) ou seulement une paire et une autre ailleurs, avec moins de chance d'envoyer les contrevenants en garde à vue :-). Cette règle rejoint l'esprit général : Mouvements PUIS actions. J'espère avoir répondu à ta question et dissipé le doute. Bonnes parties... Et bonnes fêtes!
Arnaud
lego
lego
Coucou

Petite question sur l'interpellation de la police, on a joué hier à new york kings, "est ce qu'on fait bien l'interpellation immédiatement dès que la police arrive sur le joueur ayant une mission à risque même si le joueur n'a pas encore effectué son mouvement ?

En tout cas on a passé un super moment autour de votre jeu ! ! On est bien rentré dans le thème et on s'est bien marré.
Arnolad
Arnolad
Bonsoir Lego,

Oui, l'interpellation s'effectue juste après les déplacements de la Police.

Et comme c'est le premier joueur qui s'en charge, c'est donc avant le tour de tous les autres.

Mais attention, après TOUS les déplacements de la Police. Si on veut mettre trois voitures sur un joueur (avec mission à risque) c'est en UNE fois (avec un brelan de J) et pas en deux ou trois fois consécutives.

J'espère avoir dissipé le doute.

Bonne soirée,

Et bonnes parties,

Arnaud
tombombadil
tombombadil
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations à messieurs Arnaud et Arthur pour cet excellent New York Kings, très immersif, très bien illustré :pouicbravo:

J'ai une observation quant à un point de règle qui m'a un peu crispé lors de ma dernière partie...

Un autre joueur a joué contre moi la carte "traque FBI" (vous ne pouvez ni accomplir ni accepter de mission tant que vous n'avez pas pris l'hélicoptère), et ce alors que je venais justement de prendre l'hélicoptère pour atterrir sur le lieu de réalisation de ma mission à l'opposé de Manhattan!!! :evil:

Bien joué, me direz-vous, mais cette situation me semble un peu litigieuse: étant donné que j'étais en plein ciel et que j'ai atterri pile sur le lieu de réalisation de ma mission, comment le FBI aurait pu déjouer mes plans?

Je reste dubitatif...(et non pas éjaculateur précoce, comme dirait Desproges) :wink:

Comme je compte y rejouer pas plus tard que demain, j'ai mis la carte FBI de côté (elle est quand même un peu trop puissante à mon goût) en attendant une réponse sur ce point de détail qui m'a quelque peu mis dans une situation inextricable...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Cher Eltourin,

Effectivement, la carte FBI a été particulièrement bien jouée.

Tu venais de prendre l'hélicoptère pour te rendre compte, à ton atterrissage, que la Lincoln noire était à vue de la landing zone pour ne plus te lâcher ensuite.

L'antidote est, dans ce cas, d'avoir toujours un sur-effectif qui permet d'isoler un instant ton affranchi pour qu'il essaie de se débarrasser de ses "morpions en costards" pendant que ses hommes de main accomplissent la mission tranquille.

Sinon, faire le tour de tes petits camarades pour savoir si l'un d'eux ne te vendrait pas les services d'un pilote privé dont il a éventuellement la carte (Free Helicopter).

ça coûte forcément un peu mais quand il y a une mission à 12000 $ en jeu, ça se discute.

D'ailleurs, peut-être que celui qui t'a collé le FBI aurait mieux fait de te demander quelques billets avant de les appeler pour révéler ta position et abattre sa carte. Faire juste perdre de l'argent à quelqu'un ou lui faire partager ce qu'il comptait prendre seul? Chacun sa philosophie, moi je fait toujours tout pour que tout le monde s'y retrouve, moi le premier ;-)

Mais à ce petit jeu, comme aux autres, je ne gagne pas à chaque fois...

Sur ce, j'espère avoir éclairé ta lanterne et te souhaite de lucratives "nuits",

Amicalement,

Arnaud
tombombadil
tombombadil
Arnolad dit:Cher Eltourin,
Effectivement, la carte FBI a été particulièrement bien jouée.
...
Mais à ce petit jeu, comme aux autres, je ne gagne pas à chaque fois...
Sur ce, j'espère avoir éclairé ta lanterne et te souhaite de lucratives "nuits",
Amicalement,
Arnaud



Merci à toi pour ces éclaircissements lumineux :idea: !

Nous venons de faire une nouvelle partie (sans la carte FBI, j'ai pas eu d'accès au net avant la partie et n'ai pas pu tenir compte de ton conseil...)

Une belle partie bien serrée néanmoins

:twisted:

J'attends la suite des aventures de la maison Playad avec impatience :pouicbravo:

Bon week-end!
Mon top
Aucun jeu trouvé
notoriousfab
notoriousfab
Merci pour les réponses :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arnolad
Arnolad
Eltourin dit:
J'attends la suite des aventures de la maison Playad avec impatience :pouicbravo: !


Merci pour les encouragements :pouicok:

Quelques infos pour la suite des aventures...

Malgré un "marché du jeu" très encombré de beaucoup de nouveautés, New York Kings fait son petit bonhomme de chemin et, grâce à vous, commence à trouver peu à peu sa "famille"... Nous ne nous attendions pas à devoir lancer un deuxième tirage trois mois seulement après la mise en place du premier. Il est même question d'envisager une version anglaise pour que, entre autres, les New Yorkais puissent jouer dans les décors du jeu ;-)

Plutôt une bonne nouvelle mais ce n'est pas le tout de recharger le stock (et d'engloutir nos maigres ressources), il faut entretenir la demande et là, n'ayant pas de moyens pour un budget com', ça va être plus compliqué ;-)

Pour le reste, nous développons tous azimuts quelques projets qui, quel que soit celui que nous retenons, enfonceront encore notre "clou": Thème fort et immersif/mécaniques favorisant le "roleplay" et l'incarnation/visuels "chiadés"... Bref, comme nos petits camarades avant nous, on découvre les joies et complications de "la création de jeux". Et, chez nous, l'appétit vient en mangeant!!! Vivement les suites des aventures.

Pour info, nous serons au festival du jeu "Paris est Ludique" les 22 et 23 juin prochain, si certains d'entre vous passent par là...


:pouicsupercool: