New York 1901 vos retours ?

Snounn dit:moi je préfère dépuncher que jouer, c'est dire ! :mrgreen: :pouicboulet:

Pas plutôt boire des punchs en jouant aux dés ?

à ceux qui ont joué à ce jeu et aux autres: serait-il possible d'utiliser les immeubles du jeu Manathann pour donner du relief à New York?

Joué à 4.
Sur le matériel je trouve dommage que la couleur des tuiles joueurs soit la même que celle du plateau, de plus l'absence de volume pour un jeu de construction gache l'immersion.
Les règles ne sont pas forcément claires, et le jeu pas très fluide. Plus le jeu avance et plus le rythme ralentit et l'ennui devient grandissant. Je n'était pas emballé par les vidéos, c'est confirmé par le test. Pour les 4 joueurs c'était bof!!

Jeu essayé ce soir. C est malin, c est tactique, il ya un réel challenge. On a tous trouvé que c était un bon jeu. Par contre ce n est pas un très bon jeu, il n a pas un gout de reviens y extraordinaire. Il manque un petit quelque chose qui aurait pu le rendre plus palpitant...
En demi teinte. Mais on a passé un bon moment et on ne s est pas ennuyé une seule seconde.

J'ai passé un bon moment également.
J'ai trouvé que le "bonus" permet réellement de faire des parties complètements différentes au niveau tactique. Il faut faire très attention à ce que font les autres, à anticiper ce qu'ils veulent faire et ce qu'on peut faire etc, c'est plaisant.

Je ne trouve pas vraiment de rapport avec Kingdom Builder... Donc je ne comprends pas trop la comparaison.
Ma seule partie m'a laissé un goût de mitigé. C'est un excellent jeu familial qui ne dépareillerait pas à côté des Aventuriers du Rail et qui a une petite profondeur sympathique avec quelques coups de vice possibles.
Mais voilà, j'ai trouvé ça léger léger léger. Pas plus enthousiasmé que ça, pas sûr de le sortir, tout ça... Pas pris, donc. Et pas de folle envie d'y retourner.

Je suis d accord avec le lien fait vers les aventuriers du rail aussi. Et pas kingdom builder. Mais a acheter 1901 ou les aventuriers du rails je prend le second, malgré le fait que ce soit pas une nouveauté.

Désolé mais je ne trouve pas les explications des cartes goodies de la mini extension "Flatiron", quelqu'un à ça ? merci !

Il y a un truc avec ce jeu, vu la première fois au PEL 2015, je pense être la cible (des parties en mode familial, avec enfants et famille étendue peu joueuse) mais il y a un truc, sur lequel je n'arrive pas à mettre le doigt, qui me bloque et du coup je n'ai pas craqué.
Je vais sans doute l'essayer grâce à un confrère ludique, je me ferai alors un vrai avis (car là, la vidéo du repaire est pas top, et la tttv ne m'a pas impliqué plus que ça).

L'impression, peut-être fausse, que j'ai eu après une partie, est que la partie construction tout les joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche et font la même chose.
Ensuite la victoire se départage sur les objectifs finaux.
Les objectifs finaux ne sont pas qu'un scoring supplémentaire de fin de partie mais essentiellement le cœur du scoring du jeu.
A la première partie, je me suis donc appliqué à essayer de grimper dans mes bâtiments, sans bcp regarder ces objectifs.
La seule personne qui y a fait attention a naturellement gagné.

camillenevski dit:L'impression, peut-être fausse, que j'ai eu après une partie, est que la partie construction tout les joueurs se tiennent dans un mouchoir de poche et font la même chose.
Ensuite la victoire se départage sur les objectifs finaux.
Les objectifs finaux ne sont pas qu'un scoring supplémentaire de fin de partie mais essentiellement le cœur du scoring du jeu.
A la première partie, je me suis donc appliqué à essayer de grimper dans mes bâtiments, sans bcp regarder ces objectifs.
La seule personne qui y a fait attention a naturellement gagné.

Assez d'accord avec cette analyse.
La première partie, je me suis contenté de construire -au mieux- et ma femme m'a écrasé.
A partir de la seconde, on a tous les 2 anticipé sur les objectifs... et c'est devenu tout de suite plus serré...
Mais beaucoup de plaisirs et de tensions malgré tout (sans que ce soit violent).
Tu peux venir le tester à la maison quand tu veux Lapinesco!

C'est bien à toi que je pensais :)

Avec maintenant un peu de recul qu'en est-il de ce jeu?

Vos premières impressions (bonne ou mauvaises) se confirme t-elles?
le jeu se renouvelle bien?

sort-il toujours ?

J'ai reçu le jeu à Noel. :)
Petite question qui nous empêche de démarrer une partie : peut-on construire un batîment argent/or sur nos terrains qui ne possèdent pas encore de batiment ? (qui n'ont donc que des ouvriers dessus) Ou faut-il obligatoirement qu'il y ait au moins un batîment de niveau techno inférieur ?

Tu peux si tu as la techno nécessaire !

Ok, merci pour la précision. :)

C'est justement le point de règle qui nous pose soucis avec ma femme car dans la règle c'est marqué " Les nouveaux gratte-ciel ne peuvent remplacer que des grattes-ciel d'une technologie plus ancienne" du coup on ne pose jamais directement un bâtiment or ou argent. C'est un peu confus je trouve.angry

On a fait quelques parties, toujours sympa à sortir avec des joueurs occasionels qui ne veulent pas s'investir dans une règle complexe... ça se sort comme un Splendor ou un Aventurier du Rail...

NB : pour la règle, pas de souci de notre côté, on pose effectivement les batiments or et argent sans passer par la destruction d'un autre batiment, le texte ité n'est pas relatif à cette seul action justement?)

non tu peux sans utiliser de bâtiments, sinon l'objectif baron de bronze devient impossible par exemple

Krawash dit :C'est justement le point de règle qui nous pose soucis avec ma femme car dans la règle c'est marqué " Les nouveaux gratte-ciel ne peuvent remplacer que des grattes-ciel d'une technologie plus ancienne" du coup on ne pose jamais directement un bâtiment or ou argent. C'est un peu confus je trouve.angry

En fait, soit tu construis ce que tu veux comme bâtiment (pour peu que tu aies atteint le niveau pour le faire), soit tu remplaces un bâtiment existant. Dans ce cas seulement, il faut que le nouveau bâtiment upgrade l'ancien. Interdiction de construire de l'argent sur de l'argent par exemple.