[Neuroshima Hex] Symbole mouvement

[Neuroshima Hex !]

Bonjour,
Certaine unité possèdent un symbole mouvement, peuvent-elles bouger à chaque tour ou faut-il attendre la tuile action 'mouvement' pour les déplacer ?

Merci

Elles peuvent bouger à chaque tour.

Lilian dit:Elles peuvent bouger à chaque tour.


+1

Elles peuvent (1) se déplacer d'une case, (2) pivoter à loisir ou (3) faire les deux.

La tuile d'Ordre "Mouvement" te permet d'offrir UNE FOIS la même capacité à une unité de te choix (idéalement, une qui ne l'a pas par défaut ^^). Et je crois que tu peux même l'utiliser sur ton QG. Que demande le peuple !

Je complète tu peux l'utiliser sur ton QG

golgaut dit:Je complète tu peux l'utiliser sur ton QG

Oui c'est souvent oublié.

hello,
on s'est posé la même question hier soir dans une partie à 4 et on en a conclu que le symbole mobilité servait à déterminer quelles unités étaient susceptibles d'être déplacées+pivoter grâce à la tuile "déplacement"...les autres tuiles (celles sur lesquelles le symbole ne figure pas, en gros) pouvant juste pivoter.
La règle est très peu explicite à ce sujet ou alors j'ai raté un paragraphe !
Je vois pas ou il est dit que les unités mobiles pouvaient se déplacer à chaque tour, ni quand exactement (genre avant de piocher ses tuiles, avant de les poser, à n'importe quel moment...).
??

leking dit:La règle est très peu explicite à ce sujet ou alors j'ai raté un paragraphe !
Je vois pas ou il est dit que les unités mobiles pouvaient se déplacer à chaque tour, ni quand exactement (genre avant de piocher ses tuiles, avant de les poser, à n'importe quel moment...).
??

Capacité Mobilité : page 4, colonne droite en bas.
Tuile Mouvement : page 5, colonne gauche en bas.

Les 2 donnent la même possibilité. La capacité est activable durant le tour du joueur contrôlant la tuile, sauf pendant un combat.

exact !
"avant ou après avoir placé ses nouvelles tuiles..."
:roll:
merci LDS