[Neuroshima Hex] Filet et bouclier + Module tué

[Neuroshima Hex !]

Ma première question concerne les filets comme ils enlèvent les capacités est qu'ils annulent aussi les boucliers ?

Et la deuxième concerne les modules quand un module est tué jusqu'a quand dans le combat le bonus est donné a l'unité ?

Merci d'avance à vous

golgaut dit:Ma première question concerne les filets comme ils enlèvent les capacités est qu'ils annulent aussi les boucliers ?

Non, le bouclier n'est pas une capacité, mais une caractéristique, et n'est pas affecté par le filet. Ce cas particulier est explicité dans les règles, je ne me rappelle plus où.
golgaut dit:
Et la deuxième concerne les modules quand un module est tué jusqu'a quand dans le combat le bonus est donné a l'unité ?


De mémoire, jusqu'à la fin de la phase courante. Par exemple si un module +1 attaque est connecté à une unité d'initiative 1, et que le module meure en phase 2, alors, l'unité ne profitera pas du bonus durant la phase 1. A l'inverse, si le module est détruit en phase 1, alors là oui, l'unité peut en profiter, car les actions sont considérées comme simultanées dans une même phase.

Par contre quand il s'agit de module modifiant l'initiative, ça peut donner lieu à des cas un peu plus tordu. Je me demande même si il n'est pas possible qu'une unité ne joue pas du tout, suite à la destruction d'un module diminuant son initiative.

Pour moi le pouvoir du module fonctionne jusqu'à la fin du combat, qu'il soit detruit ou non

Pour les modules comme pour les unités, ils sont présents et fonctionnels jusqu'à la fin de la phase courante.

Alkaias dit:Pour moi le pouvoir du module fonctionne jusqu'à la fin du combat, qu'il soit detruit ou non

Un module donnant +1 en attaque détruit par un pion d'initiative 3 meurt à cette phase et est retiré du jeu comme la règle l'indique ! Il ne pourra donc pas donner son bonus à une unité initiative 2 qui intervient ensuite.

Merci a vous pour ces réponses et très bon jeu

pour ce qui est du blindage,
il est bel et bien présenté comme un type d'action....

pour moi ,il est annulé par le filet, je n'ai pas trouvé la citation explicite évoquée au dessus( recherche sur blindage dans le fichier de règle pdf)

.

Effectivement, je ne crois pas que ce point soit explicitement décrit dans la règle. Et c'est vrai que c'est décrit comme un type "d'action", mais comme l'est aussi "résistance", qui pour le coup ne me semble vraiment pas être une action.

Ce que je peux te dire:

- sur BGG, un thread parle de ce sujet, et les intervenants partagent l'avis que le blindage n'est pas désactivé par les filets. Mais aucune déclaration "officielle" pour autant.

- sur le jeu en ligne, le blindage n'est pas désactivé par les filets.

- Il me paraît clair que le filet ne supprime par, par exemple, le bonus de résistance d'une unité (les unités qui peuvent subir 2 hits). Il me semble du coup logique que le blindage soit traiter de la même façon.

- Ça me semble aussi raisonnablement compréhensible. Si tu es blindé devant, tu as beau avoir un filet sur la tête, tu es toujours blindé devant.

Maintenant, chacun joue comme il veut, et tant qu'aucune explication claire n'est mise dans un FAQ ou autre, effectivement, l'interprétation ne peut qu'être flou.