[Neuroshima Hex - extension Babel 13] "Racines"

[Neuroshima Hex ! : Babel 13]

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté récemment l'extension Babel 13, mais je ne comprends à quoi servent les "racines" ?
Il est dit qu'elles font partie intégrante de la terre mère; certes mais si on y accroche un module Neojungle, le module ne fonctionne pas ! Donc je ne vois pas à quoi elles servent dans ce cas ?

c'est une question qui a déja été débattue dans ce forum quand a l'utilité des racines; mais elles ont une utilité (moindre en effet que les mines de new york).
A savoir :

-elles servent a relier une de tes unités isolées de la terre mére au front

ex:ton adversaire peux ne pas se méfier de ton unité qui est trop lente et/ou peu résistante; et la tu lui mets une racine qui le colle a la terre mére avec une tuile combat (si tu as placé les modules adéquats bien sûr!!) et tu lui infliges de lourds dégats(car a défaut d'être rapides, elles sont puissantes, surtout le poison 8) ) et la perte des éventuelles unités adverses qui étaient sûr de t'éliminer car trop lentes :pouicok:

-elles ne sont tuables qu'avec une tuiles action (sniper,bombardement, grenade, bombinette), alors qu'un combattant qui sert a faire la liaison a la terre mére, quand il se prend un coup c'est fini ta liaison est coupée et tes unitées isolées sont a la merci de l'adversaire.

Il faut savoir anticiper avec ces tuiles,voire avec cette equipe tout simplement (comme les molochs et l'outpost)

Tes modules tu les relies au qg, a des unités reliées a celui-ci ou (le MUST!!! :pouicok: ) a une unité isolée que tu raccorderas grâce aux racines, donnant par la même occasion a toutes tes autres unités reliées a la terre mére un sacré bonus, c'est l'effet domino . :)

Grâce a ça tu peux facilement sortir victorieux d'une situation ou tu etais trés mal barré (si en plus tu rajoutes les 2 roques, les 3 rétiaires, ta bombinette et ton mur bloqueur tu peux facilement avoir la victoire mais
il faut savoir gérer cette équipe)

Merci pour toutes tes expliquations et ton exemple !! :D
J'ai parfaitement compris l'utilité "des racines" grâce à toi !! +++ :pouicok:

Le problème des racines c'est qu'il y a toujours mieux à faire...

Moi j'ai rarement mieux a faire que de poser
des racines et une unite (dessus) a cote du QG adverse :twisted:

UP d'un vieux post pour ne pas recréer un topic.

Donc si une racine n'est pas connecté à la terre mère, elle donne quand même le bonus de la terre mère aux unités connectées à elle (la racine). Mais on est bien d'accord elle prend pas le bonus des modules.