2 à 6
Joueurs
12 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : RicoH | jeudi 4 décembre 2008 à 13:17
RicoH
RicoH
Aïle,
J'ai testé hier soir l'extension de Neuroshima et les 2 questions suivantes sont restées sans réponses :
- Pour le lance roquette, inflige t'on les dégats à la première unité amie ou ennemie que la roquette atteint, ou à la première unité ennemie uniquement? La règle dit "première unité", sans précision supplémentaire
- Quand on pose le repousseur peut il utiliser sa capacité de repousser tout de suite?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lilian
Lilian
RicoH dit:
- Quand on pose le repousseur peut il utiliser sa capacité de repousser tout de suite?

Oui, pour l'autre réponse j'ai un doute mais je l'ai joué avec la première unité ennemie.
Mon top
13 ans et +
8,1
173 avis
8 ans et +
7,9
203 avis
toooooof
toooooof
Lilian dit:
RicoH dit:
- Quand on pose le repousseur peut il utiliser sa capacité de repousser tout de suite?

Oui.

Es-tu sur ? Ca fait donc deux actions en une : jouer le repousser, et jouer tout de suite son action, c'est puissant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
perso pour le lance roquettes c'est la 1ere unité enemie

et le repousseur, je suppose que comme le retiaire ou les espions, son pouvoir est applicable des que tu le poses sur le plateau
Mon top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 à 99 ans
8,7
146 avis
14 à 120 ans
8,3
97 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
RicoH
RicoH
Pour le roquette ça me semble pas illogique (d'ailleurs la tuile s'appellerait pas lance roquette on se poserai même pas la question)
Mon top
Aucun jeu trouvé
toooooof
toooooof
wildwillo007 dit:et le repousseur, je suppose que comme le retiaire ou les espions, son pouvoir est applicable des que tu le poses sur le plateau


C'est un peu différent, non ? c'est un pouvoir "actif", contrairement à ceux que tu cites. Enfin, pas évident à trancher
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
je me suis peut etre mal exprimé dans mes exemples, mais c'est tres facile a trancher:

par exemple le module mouvement chez l'hegemony, des que tu le poses toutes les unitées adjacentes peuvent bouger sur le champs, cela te fait des actions suppléméntaires


et de toutes façons il n'y en a qu'un, car justement s'il y en avait plus ce serait beaucoup trop puissant
Mon top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 à 99 ans
8,7
146 avis
14 à 120 ans
8,3
97 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
toooooof
toooooof
Ca se défend ! :)
Il faudrait demander à l'auteur ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
RicoH
RicoH
Je propose de trancher comme pour le choix du 1er joueur : c'est le possesseur du jeu qui décide :pouicgun:
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
toooooof dit:
Il faudrait demander � l'auteur ...


je suis bien d'accord, d'autant plus qu'il pourrait peut etre m'aider a régler un certain probleme avec cette extension avec le QG NY que je n'ai pas encore resolu...
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi ... sc&start=0
Mon top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 à 99 ans
8,7
146 avis
14 à 120 ans
8,3
97 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
RicoH
RicoH
La question de l'autre topic est réglée, le filet s'applique dès qu'il est placé, donc bye bye aux unités de New York qui avaient besoin du bonus du QG pour survivre
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
justement ricoh, on en est pas vraiment sur, on ne fait que supposer...
Mon top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 à 99 ans
8,7
146 avis
14 à 120 ans
8,3
97 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
RicoH
RicoH
Je cite la règle de babel 13, dans le descriptif du QG de NY :

"Si l'unité qui était adjacente n'est plus connecté au QG, ou que le QG est affecté par un filet, elle perd immédiatement son symbole de résistance temporaire (et peut donc mourir immédiatement si elle ne devait sa survie qu'à la résistance conférée par le QG)."

Pour moi c'est sans ambiguïté possible
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
donc on ne leur laisse meme pas la possibilité de se defendre pendant la phase de mise en place grace a une tuile action? ....les pauvres petits :mrgreen:
Mon top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 à 99 ans
8,7
146 avis
14 à 120 ans
8,3
97 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
311 avis