[Neuroshima Hex- Babel 13] QG de New York

[Neuroshima Hex ! : Babel 13]

Je sais qu'il est encore un trop tot pour en parler (la boite n'etant pas encore sortie), mais suite a la lecture des règles en ligne certaines questions me viennent a l'esprit, a savoir:

-la particularité du QG de New York est de donner +1 en blindage aux unités adjacentes.Il est aussi préciser que si une de ces unités se prend une attaque on lui met un marqueur de dommage mais que si cette unité se retrouvait pendant ou après ce tour a ne plus bénéficier de ce bonus (rétiaire ou poussée) elle décédait immédiatement (ok pas de problème)

Ma question:
1) si cette unité ne se prend que 1 dégat pendant le combat et reste collée au QG que se passe-t-il après la fin du combat, récupère-t-elle de nouveau +1 en blindage (annulant ou non son dégat) ou bien quoi qu'il arrive si elle se prend un nouveau dégat ou n'est plus adjacente au QG elle est détruite (le +1 en blindage ne servirait qu'une fois)?

-la particularité de l'armée Neo Jungle est que TOUTE ses unités qui sont reliées a la Terre Mère (Son QG donc, ainsi que ses éventuelles unités qui lui sont adjacentes) profitent des modules connectés a la Terre Mère (donc un module qui donne +1 en attaque proche ou +1 en initiative et qui est relié a une unité faisant partie de la Terre Mère donne son bonus a toute les unité TM (comme si le module était relié a chacun d'eux, ça aussi c'est ok pour moi).

Mon autre question:
2) qu'en est-il des modules médecins ? agissent-ils, s'ils sont connectés a la TM, sur toutes les unités (préservant de 1 dégat une unité de la TM ou qu'elle soit), ou bien uniquement a une seule unité(celle qui lui est connectée bien sur)?

Si quelqu'un a déja lue ces régles et possède les réponses, je suis tout ouie

:D

wildwillo007 dit:-la particularité du QG de New York est de donner +1 en blindage aux unités adjacentes.

Non elle donne une résistance, le blindage c'est pour les tirs.
wildwillo007 dit:1) si cette unité ne se prend que 1 dégat pendant le combat et reste collée au QG que se passe-t-il après la fin du combat, récupère-t-elle de nouveau +1 en blindage (annulant ou non son dégat) ou bien quoi qu'il arrive si elle se prend un nouveau dégat ou n'est plus adjacente au QG elle est détruite (le +1 en blindage ne servirait qu'une fois)?

Donc on parle de 1 résistance, donc une unité qui se retruve à côté du QG gagne une résistance. Si elle se trouve à côté du QG elle a donc deux résistances, si elle prends un point de dégât, tu pose le marqueur de blessure sur la tuile, comme elle a deux points de résistance elle ne meurt pas et garde sur la tuile le marqueur de blessure. Est-ce que cela répond à ta question ?
wildwillo007 dit:2) qu'en est-il des modules médecins ? agissent-ils, s'ils sont connectés a la TM, sur toutes les unités (préservant de 1 dégat une unité de la TM ou qu'elle soit), ou bien uniquement a une seule unité(celle qui lui est connectée bien sur)?

Déjà un petit rappel, un médecin préserve de tous les dégât d'une attaque sur une unité. Donc je pense que le médecin préservera une unité où qu'elle soit.

pour la 2ème question c'est clair....mais pour la 1ère il est stipulé que si cette unité se prend un dégat et qu'elle ne se trouve plus adjacent au QG, sachant qu'elle ne devait sa survie que grace a sa résistance, elle décède (dixit les régles), donc est-ce que le +1 en résistance ne marche qu'une fois ou on revient a zero apres chaque combat (ex: mon unité s'est pris un tir mais survit grace a la résistance et au combat suivant,étant toujours adjacent au QG, elle bénéficie d'un nouveau +1 en résistance et dans ce cas il faut de nouveaux 2 attaques pour la tuer car c'est uniquement la résistance accordée par le QG qui a été touchée)?

wildwillo007 dit:dans ce cas il faut de nouveaux 2 attaques pour la tuer car c'est uniquement la résistance accordée par le QG qui a été touchée)?

non

donc c'est une bien un bonus qui n'est accordée qu'une fois par unité (et qui se trouve a coté du QG) et par partie.