2 à 6
Joueurs
12 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Laidzep | mercredi 10 juin 2009 à 01:41
Laidzep
Laidzep
Bonjour à tous, je viens à vous dans l'espoir d'obtenir un certain nombre de réponse concernant l'extension de Neuroshima Hex!, c'est-à-dire Babel 13.
Rarement à la lecture d'une règle, je me suis posé autant de question.
Commençons par le début. Merci pour l'attention que vous porterais à mes questions.

1) Par rapport à la capacité de certaines unités: poussée.
Lorsque l'on pose une telle tuile, peut-on utiliser la capacité de poussée immédiatement ou doit-on attendre un tour?

2) Par rapport à la bombinette.
Juste pour confirmation, la bombinette se lance bien à l'intersection de trois cases adjacentes, touchant de la sorte toutes ces cases?

3) Par rapport au roque.
Dans la règle, il est dit que l'on peut intervertir deux tuiles unitées adjacentes sans les faires pivoter et seulement si elles vous appartiennent.
Je trouve ça franchement limité. Est-ce la bonne règle? Est-ce une tuile vraiment utile en soit?

4) Par rapport aux tuiles racines.
Son intérêt semble également limité, à première vu.
Sa seule fonction étant d'étendre la terre-mère, est-ce réellement utile en soit?
Peut-on placer une unitée (de n'importe quel camp) sur les racines?

5) Par rapport aux tuiles racines et mines.
Je ne comprend pas bien la façon de les jouer. Doit-on les jouer comme n'importe quel tuile action ou unité, ou bien doit-on la poser avant la partie?
Doit-on la mélanger aux autres tuiles ou bien la garde-t-on à portée de main pour la jouer quand on le souhaite?
Si la tuile est mélangée parmis les autres tuiles, lorsqu'on la pioche, doit-on la jouer comme n'importe quel tuile, ou doit-on la jouer obligatoirement?

6) Par rapport au lance-roquette.
Le lance-roquette détruit la première unité qu'il rencontre (3 blessures). Il peut donc détruire une unité amie si je comprend bien. Est-ce bien ça, même si je trouve cela curieux visiblement?

Merci pour vos réponses.
Malheuresement, demain je mettrais un autre topic avec des questions sur la campagne plus spécifiquement, ainsi que sur les actions de certains terrains. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
wildwillo007
wildwillo007
1) Par rapport à la capacité de certaines unités: poussée.
Lorsque l'on pose une telle tuile, peut-on utiliser la capacité de poussée immédiatement ou doit-on attendre un tour?

Le pouvoir est immédiatement applicable dés que tu l'as posé sur le plateau donc pas besoin d'attendre un tour pour pouvoir s'en servir.
2) Par rapport à la bombinette.
Juste pour confirmation, la bombinette se lance bien à l'intersection de trois cases adjacentes, touchant de la sorte toutes ces cases?

oui tout a fait, c'est comme le bombardement moloch (a savoir 1 dégat pour toutes unités se trouvant sur ces cases et les 3 cases ne doivent pas être hors de la limite du plateau)
3) Par rapport au roque.
Dans la règle, il est dit que l'on peut intervertir deux tuiles unitées adjacentes sans les faires pivoter et seulement si elles vous appartiennent.
Je trouve ça franchement limité. Est-ce la bonne règle? Est-ce une tuile vraiment utile en soit?

oui c'est la bonne règle, elle est vraiment utile quand tu commences a avoir une terre mère développée et que tu veux protéger ton qg (des rétiaires surtout) ou tes rares modules contre l'adversaire (car si tu n'en as plus tu es très très mal barré :wink: ) en les mettant au centre de ta TM.SI tu pouvais en + faire pivoter les tuiles ce serait beaucoup trop avantageux pour toi et ne laisserait aucune chance a ton adversaire (surtout si tu as modules + TM développée :wink: )
4) Par rapport aux tuiles racines.
Son intérêt semble également limité, à première vu.
Sa seule fonction étant d'étendre la terre-mère, est-ce réellement utile en soit?
Peut-on placer une unitée (de n'importe quel camp) sur les racines?

oui, elles peuvent être assez utile pour relier des unités solitaires a la TM (surtout si celles ci sont proche du qg adverse 8) , je tiens aussi a préciser qu'elles peuvent servir de "boucliers" en quelque sorte pour les unités amies posées par dessus contre les tuiles actions offensives (on ne peut les détruire qu'avec des tuiles actions et si un sniper, une grenade ou un bombardement touche cette unité on doit choisir si c'est les racines ou l'unité posée dessus qui est détruite); elles servent surtout a bluffer l'adversaire (je l'ai déja dit autre part: tu poses tes unités proche du qg adverse en ne les reliant pas a la TM , étant trés lentes, l'adversaire peut moins défendre ou pas du tout pensant pouvoir les éradiquer facilement, et paf!! tu poses tes racines qui les relies a une bonne TM avec moults modules et tu l'atomises, en tout cas il aura trés mal) :mrgreen:
Oui on peut placer n'importe quelle unité dessus (amie ou ennemie) comme les tuiles de ce types (mines, racines et d'autres prochainement...)
5) Par rapport aux tuiles racines et mines.
Je ne comprend pas bien la façon de les jouer. Doit-on les jouer comme n'importe quel tuile action ou unité, ou bien doit-on la poser avant la partie?
Doit-on la mélanger aux autres tuiles ou bien la garde-t-on à portée de main pour la jouer quand on le souhaite?
Si la tuile est mélangée parmis les autres tuiles, lorsqu'on la pioche, doit-on la jouer comme n'importe quel tuile, ou doit-on la jouer obligatoirement?

On doit les poser comme si c'était des modules ou des unités (tu pioches une mine et tu la poses sur le champs de bataille pour qu'elle soit effective ou tu la jettes ou la gardes pour + tard), la seule différence c'est que la case ou tu les poses est considérée comme vide pour le lancement d'un combat a plateau rempli (donc quelqu'un sera forcément obliger de mettre une unités dessus, même si c'est une mine :mrgreen: ), tout est dans les règles.
On doit les mélanger avec les autres tuiles, et lorsqu'on les pioche on les joue comme n'importe quelle tuile.
6) Par rapport au lance-roquette.
Le lance-roquette détruit la première unité qu'il rencontre (3 blessures). Il peut donc détruire une unité amie si je comprend bien. Est-ce bien ça, même si je trouve cela curieux visiblement?


Oui il détruit la 1ére unité ennemie qu'il rencontre uniquement (donc non, tes alliés,si jeu en équipe, et unités amies n'ont rien a craindre :D )

J'espère avoir été clair dans mes explications :pouicok:
Mon top
12 ans et +
8,2
169 avis
13 ans et +
8,1
82 avis
14 à 99 ans
8,7
146 avis
14 à 120 ans
8,3
97 avis
12 ans et +
9,0
421 avis
12 ans et +
8,4
113 avis
12 ans et +
8,1
311 avis
Laidzep
Laidzep
Parfait! :pouicok:
Merci.
Je poserais ce soir d'autre question sur les terrains, les tourelles et la campagne. :mrgreen:
J'abuse je sais, mais la règle me pose beaucoup de problème, allez savoir pourquoi. C'est pas pire que la règle de novembre rouge quand-même, je le concède.
Mon top
Aucun jeu trouvé