Neuroshima Hex! [Babel 13] Bombinette.

[Neuroshima Hex ! : Babel 13]

Alors je suis peut-être un peu bête, mais je n'arrive pas à savoir comment utiliser la "bombinette" des Neojungle. En la plaçant sur le plateau je n'arrive pas à savoir lesquelles des 3 tuiles sont détruites. Les flèches (dans l'angle) semblent indiquer des tuiles qui ne sont pas adjacentes.
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair. Merci.

Salut!
Alors moi je joue quasi-exclusivement online à Neuroshima et la bombinette semble très simple d'utilisation.
En gros, tu cibles un hexagone puis 2 autres qui lui sont adjacents et liés entre eux, de manière à former une sorte de triangle.
Je ne sais pas si je suis très clair... :pouicboulet:

C'est ça, ça touche 3 hexagones adjacents formant un triangle. De mémoire il y a un point au milieu du dessin, qui doit t'induire en erreur, ce point représente le point de contact des 3 hexagones choisis.

RicoH, pas clair du tout pour le coup
:?

Alors je pense avoir compris mon erreur d'interprétation. je n'ai pas encore joué avec l'extension et en lisant le texte, je pensais qu'on devait placer la "bombinette" sur le plateau de jeu... Ce qui n'est pas le cas puisque c'est une tuile action.
Donc si je comprends bien, on fait 1 dommage à un ensemble de trois tuiles adjacentes, formées en triangle.
En fait, le dessin permet juste d'illustrer la bombe qui tombe au milieu de ces trois tuiles, et non pas comme je le pensais, une tuile qui se place et dont les flèches "visaient" les tuiles à détruire.

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, et je vais essayer tout ça sur le champ!

Et du coup... S'il y a plusieurs tuiles adjacentes (plus de trois par exemples) je choisis lesquelles sont touchées?

L'astuce c'est que tu ne vises pas en particulier une case puis deux adjacentes, mais l'intersection commune entre trois cases.
Exemple sur la photo ci dessous :

au milieu des tuiles en surbrillances, le petit point rouge représente leur intersection commune.