[Neuroshima Hex! 3.0] Mode solo

[Neuroshima Hex !]

Hello,
Je suis en train de tester le mode solo car ça me permet de vérifier que j'ai bien assimilé les règles (et ça me donne un petit avantage contre mes petits camarades :) ), mais ça soulève quelques interrogations au lieu de les aplanir.
Solo 16 :
Si je regarde bien : pas besoin de faire quoi que ce soit pour gagner car le soldat universel possède une initiative de 4 et dégomme d'entrée le QG Outpost, ce qui empêche toutes les unités Outpost de bénéficier de son avantage par la suite.
Donc bizarre comme énoncé...
Solo 20 :
Je comprends que la solution veut nous aider à bien utiliser le Dérivateur, mais là, si je ne fais rien, l'Outpost ne perd pas son QG... sauf si l'assassin Borgo bénéficie de l'officier +1 en corps à corps, ce qui me parait particulièrement louche, non ? (une unité de tir à distance, même au contact, ne peut pas prendre un avantage de corps à corps).