nemesis histoires interdites #2

[Nemesis (VF)]

Bonjour,

à tous, j’ai reçu récemment histoires interdites #2, une campagne semi-coop pour le jeu Nemesis. je vais bientôt la commencer et j’aurais avoir des avis sur ceux qui l’ont déjà faites. est ce que c’est vraiment une campagne? d’après ce que j’ai lu il s’agit de 10 scénarios rejouables mais je n’ai pas l’impression (de premier abord) qu’ils soient liés? la question sous jacente c’est: est ce qu’il faut prévoir le même groupe de joueurs pour les 10 scénarios?
on compte la faire à 4. Est ce qu’il y a un nombre de joueurs qui serait adéquat?
si vous avez d’autres conseils pour bien la commencer, je suis preneur.

Merci.

J’ai fait 2 parties avec Histoires interdites #2, donc d’autres joueurs auront peut être des conseils plus avisés que les miens.
De mon point de vu:
Non ce ne sont pas des campagnes. A l’inverse du #1, les scénarii ne sont pas directement liés. Je dirais qu’ils sont thématisés, cad qu’ils tournent chacun autour d’une histoire, d’un thème. Mais comme les évènements sortent de façon aléatoire dans un thème donné, tu peux très bien faire 100 parties et ne jamais rencontrer certains évènements. Même si, je pense qu’en 3/4 parties c’est suffisant pour découvrir les différents éléments d’un scénar.
Donc non, rien ne t’oblige à jouer avec les mêmes joueurs, rien ne t’oblige à “finir” un scénar. Tu peux passer d’un scénar à l’autre et revenir au premier sans problème. En fait ça ne fait “que” thématiser ta partie.

Mon avis dessus est par contre très très bon. Ca renouvelle de façon assez excellente tes parties, ça rajoute beaucoup de fluff, pour un jeu qui en possède déjà beaucoup. Bref, personnellement j’adore.

Pour ce qui est du nombre de jouer, je n’ai pas l’impression que cela change du jeu de base. Il est conseillé de le jouer en semi-coop, mais moi franchement, pour ce que j’en ai vu, je ne vois pas ce qui empêche de le jouer en coop. Donc à 2 ça doit bien fonctionner également (et je dirais même en solo du coup).

Merci pour ta réponse. c’est intéressant ce que tu dis sur le côté coop. J’ai fait Histoires interdites #1 avec ma femme en coop donc et on a adoré. Comme c’est pas toujours évident de mobiliser des joueurs, du coup ça me donne une alternative. Je pensais qu’il y avait des ressorts scénaristiques autour du semi-coop mais visiblement non.
est ce qu’il y a un scènar qui sort du lot, qui est meilleur que les autres? est ce qu’il y en a des plus long?

DABA dit :Merci pour ta réponse. c'est intéressant ce que tu dis sur le côté coop. J'ai fait Histoires interdites #1 avec ma femme en coop donc et on a adoré. Comme c'est pas toujours évident de mobiliser des joueurs, du coup ça me donne une alternative. Je pensais qu'il y avait des ressorts scénaristiques autour du semi-coop mais visiblement non.
est ce qu'il y a un scènar qui sort du lot, qui est meilleur que les autres? est ce qu'il y en a des plus long?

J'apprécierais que vous nous épargniez les détails de votre vie privée svp.

"J'ai fait Histoires interdites #1 avec ma femme en coop donc et on a adoré. Comme c'est pas toujours évident de mobiliser des joueurs, du coup ça me donne une alternative."

pourtant on a adoré!

DABA dit :Je pensais qu'il y avait des ressorts scénaristiques autour du semi-coop mais visiblement non.
est ce qu'il y a un scènar qui sort du lot, qui est meilleur que les autres? est ce qu'il y en a des plus long?

Attention, comme je te le disais je n'y ai joué que 2 fois. Je n'ai donc pas assez de recul pour t'affirmer ça. Mais je pense que tu peux te lancer dans une partie en Co-op avec ta femme. 

merci pour ta réponse. on va tenter à 3 pour une première partie donc en semi coop. J’essaierai de me faire une idée. sinon d’autres avis?

J’ai fait ma première partie en solo/coop de Untold Stories 2. Comme l’a très bien décrit judograal ça rajoute encore du fluff et intègre à la mécanique un brin de LDVEH. Franchement une réussite. J’ai passé un super moment et ça m’a redonné le goût du solo/coop avec la core box. Je pense effectivement qu’il y a de quoi faire entre les 7 scénarios différents avec chacun leurs embranchements propres + les événements de US 2 qu’on peut avoir dans des ordres d’arrivée très variés, beaucoup ou peu, etc. (ils sont intégrés aléatoirement au deck normal d’évènements).

Belle réussite. Il me tarde d’en tester d’autres et/ou les mêmes dans d’autres contextes.

Ayant bien apprécié le #1, heureux d’apprendre que le #2 soit une réussite!

Si d’aventure l’un d’entre vous souhaiterais se séparer du deuxième livre une fois la “campagne” terminé, je suis preneur! N’ayant pas participer à la récente campagne de “Nemesis Lockdown”, je n’ai pas pu le commander :frowning:

J’espère que tu trouveras un exemplaire, mais le “pb” c’est que le #2 n’est pas une campagne identique au #1. Bref tu n’en as pas fais le tour en 1 ou 2 parties. C’est plus des événements qui viennent se saupoudrer sur une partie normale.
Bref, avant d’en avoir fait le tour, ça risque de prendre pas mal de temps/parties… 

Bonjour,

Si d’aventure l’un d’entre vous souhaiterais se séparer d’histoires interdites #2 une fois la “campagne” terminé, (ou dématérialisé) je suis preneur!

Ludiquement