Ce jeu est sorti le 16 mai 2008, et a été ajouté en base le 25 mars 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 1 extension
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : sansonnet | samedi 7 décembre 2013 à 10:21
Default
sansonnet
sansonnet
Bonjour à tous
La règle de Néfertiti dit paragraphe 1 : "Jouer un personnage"
"Il applique immédiatement le pouvoir de la carte personnage puis il la défausse définitivement."
Or, Grunt propose une variante pour débutants où il préconise de n'utiliser que le scribe+2 en disant que c'est le seul personnage à ne pas être défaussé.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et dans ce cas le scribe est-il réutilisé plusieurs fois?
Merci de vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Oui c'est une variante débutant: tu as en qqsorte un seul personnage à activer le scribe +2 sans limite, et aucun des autres persos n'est utilisé (c'est d'ailleurs pour cela que le sceau passe aussi à 6 points car l'usage du scribe n'est pas toujours utile).
Globalement les pouvoirs des persos peuvent dérouter sur la toute première partie.
Maintenant ça reste une variante...
sansonnet
sansonnet
Bonjour Grunt et merci de ta réponse.
Mais que veux-tu dire par : "à activer le scribe +2 sans limite" ?
Ce scribe reste-il chez le même joueur durant toute la partie, auquel cas les sceaux royaux (sauf le premier) ne sont plus utiles dans la partie, ou bien le scribe change-il de main lorsqu'un autre joueur obtient un autre sceau royal ?
Dans le premier cas (scribe restant chez le même joueur), les autres joueurs peuvent se sentir lésés, frustrés.
Éclaire moi sur ce point s'il te plait !
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
En fait tu appliques le pouvoir du scribe quand tu dépenses le sceau royal. Ca ne va pas chez un joueur.
Bref quand tu as un sceau avec cette variante tu as 2 options:
- dépenser le sceau et décompter un de tes types de cadeaux avec un bonus de 2 points (par cadeau)
- garder le sceau et avoir 6 points en fin de partie
Plus clair?
Dans le jeu normal, tu as un nombre limité de persos (c'est pour cela que tu les défausses pour indiquer, le perso est utilisé immédiatement).
sansonnet
sansonnet
Bonjour et merci Grunt
C'est effectivement plus clair ainsi expliqué !
A plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé