Navegador
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
4
réponses
0
follower
Par : berrand | dimanche 28 août 2011 à 00:44
berrand
berrand
Salut à tous les navegadoriens,
une question nous obsède :
faut il découvrir les zones dans l'ordre ou peut on en sauter pour accélérer la fin de partie??????????
ceci n'est pas mentionné dans les règles, et le cas s'est présenté dans notre partie!!
Merci d'avance!!
berrand
Mon top
Aucun jeu trouvé
vieutoni
vieutoni
A mon avis, il semble improbable de pouvoir passer une zone sans l'explorer. Dans la réalité, ça reste impossible.

Cela dit, pour entrer dans une nouvelle zone il faut au minimum 2 navires dont un est obligatoirement coulé. Il faudrait donc au minimum 3 navires pour passer dans une autre zone.

Je suis pas convaincu de la plus valus (assez couteux en navires cet affaire) alors qu'un jeton exploration et les gains en argents sont quand même pas dégueux.
Mon top
10 ans et +
8,4
496 avis
10 ans et +
8,7
170 avis
12 ans et +
7,8
92 avis
10 ans et +
7,9
280 avis
10 ans et +
7,8
361 avis
Dncan
Dncan
Non, ce n'est pas possible.

En fait, l'exploration est automatique. Il faut comprendre qu'ici l'action est la navigation, et la règle dit que les mers inconnues ne peuvent être atteintes avec un navire seul, il en faut un minimum de 2 pour les atteindre. Et quand cela arrive, l'un d'eux est perdu, et la région est explorée (perte d'un bateau, récupération du jeton explorateur, révélation des colonies, récompense de la banque).

Ensuite s'il reste des bateaux qui n'ont pas terminé leur mouvement, ils peuvent encore se déplacer, mais n'oubliez pas que :
- Le changement d'époque s'il y en a un ne se fait qu'à la fin de l'action (donc pas de case en plus au milieu du mouvement).
- On ne peut pas explorer deux nouvelles régions avec la même action.

Bon jeu :mrgreen:
Mon top
12 ans et +
8,2
457 avis
12 ans et +
9,1
66 avis
13 ans et +
8,1
172 avis
10 ans et +
8,3
12 avis
12 ans et +
9,0
73 avis
10 à 97 ans
8,6
70 avis
berrand
berrand
Un grand MERCI pour vos deux réponses qui me laissent penser que j'avais mal lu les règles (et pourtant je les ai lues et relues!!!).
En effet, s'il est dit clairement "que les mers inconnues ne peuvent être atteintes avec un navire seul, il en faut un minimum de 2 pour les atteindre" ma question n'a plus de sens!
Par contre les deux navires sont obligatoirement de la même couleur (du même joueur) pour pouvoir explorer cette nouvelle zone.
Ludiquement.
berrand
Mon top
Aucun jeu trouvé