Navegador
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
42
réponses
0
follower
Par : chouille | vendredi 29 octobre 2010 à 09:39
chouille
chouille
Bonjour, j'ai envi de craquer pour ce jeu, je voudrais juste savoir si la vo est genante.
il y a une traduction des règles apparement.
Mais y a t'il du texte dans le jeux?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
chouille dit:Bonjour, j'ai envi de craquer pour ce jeu, je voudrais juste savoir si la vo est genante.
il y a une traduction des règles apparement.
Mais y a t'il du texte dans le jeux?
Merci


Texte sur la roue mais rien de bien compliqué et la traduction informe sur ce que sont chaque étape. Ensuite, le nom des lieux mais cela n'a pas d'impact sur le jeu.

Rien de bloquant, il faut foncer.
Mon top
12 ans et +
8,1
24 avis
12 ans et +
7,8
67 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
chouille
chouille
Merci, je fonce
:mrgreen: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
[Mode Grillé par Ludigaume ON]

chouille dit:Bonjour, j'ai envi de craquer pour ce jeu, je voudrais juste savoir si la vo est genante.
il y a une traduction des règles apparement.
Mais y a t'il du texte dans le jeux?
Merci


J'ai la version PD-Verlag (probablement la pire car éditeur allemand)
Aucun texte sauf sur la roue (7 actions différentes)
Mais le plateau est recto_verso avec un côté allemand et un côté anglais (Workers est généralement plus facile à assimiler que Arbeiter pour les français, il y a généralement autour de la table plus de joueurs comprenant suffisamment la langue de Shakespeare que celle de Goethe !)

[Mode Hors sujet ON]
Excellent jeu, tu peux craquer si tu as aimé Imperial et Hamburgum
[Mode Hors sujet OFF]

[Mode Grillé par Ludigaume OFF]
Mon top
Aucun jeu trouvé
chouille
chouille
Merci, pour cette rapidité
J'ai craqué, c'est bon
tellement de bons retours....

:wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mildiou
Mildiou
Qu'existe-t-il comme version pour l'instant ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une, celle de PD Games / Rio Grande.

Un éditeur francophone a-t-il déjà annoncé reprendre ce jeu ?
Mon top
12 ans et +
8,0
25 avis
12 ans et +
9,0
774 avis
12 ans et +
9,0
134 avis
10 ans et +
8,5
4 avis
12 ans et +
8,9
398 avis
12 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Oliv
Oliv
Chaque année, je fais une impasse à Essen que je regrette ensuite et je sens que cette année, c'est celle-ci :D
Mon top
10 à 97 ans
8,6
70 avis
10 ans et +
8,3
781 avis
13 ans et +
8,8
445 avis
10 ans et +
9,0
29 avis
7 ans et +
9,5
1 avis
10 ans et +
8,7
42 avis
10 à 100 ans
8,1
91 avis
didier_adasoc
didier_adasoc
Oliv dit:Chaque année, je fais une impasse à Essen que je regrette ensuite et je sens que cette année, c'est celle-ci :D

Il t'en coûtera quelques € de plus (environ 5) mais c'est déjà trouvable
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Oui, d'ailleurs, je l'avais commandé lundi, et je l'ai reçu hier...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sylvano
Sylvano
Mildiou dit:Qu'existe-t-il comme version pour l'instant ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une, celle de PD Games / Rio Grande.
Un éditeur francophone a-t-il déjà annoncé reprendre ce jeu ?


Apparemment, il y a une édition PD Verlag (all-ang) et une édition Rio Grande (ang uniquement ?).
Pour la trad française, je vois pas trop qui la ferait et je ne suis surtout pas sûr de l'intérêt vu le peu de texte sur le matériel et le public de ce jeu.
Mon top
12 ans et +
9,0
1011 avis
10 ans et +
8,8
1523 avis
8 ans et +
8,0
18 avis
14 ans et +
8,2
228 avis
12 ans et +
8,8
127 avis
12 ans et +
8,8
189 avis
10 ans et +
8,2
284 avis
Mildiou
Mildiou
Sylvano dit:Pour la trad française, je vois pas trop qui la ferait et je ne suis surtout pas sûr de l'intérêt vu le peu de texte sur le matériel et le public de ce jeu.


Ah oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est plus par curiosité que je demandais. Mais bon, il existe bien une version de Caylus chez Quined White Goblin en français et néerlandais (que j'ai d'ailleurs). Alors, que là aussi, ce n'était pas vraiment nécessaire puisqu'il n'y a pas de texte sur le matériel.
Mon top
12 ans et +
8,0
25 avis
12 ans et +
9,0
774 avis
12 ans et +
9,0
134 avis
10 ans et +
8,5
4 avis
12 ans et +
8,9
398 avis
12 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Giludo
Giludo
Je confirme que, hormis la roue, il n'y a rien qui puisse gêner dans la VO anglo-allemande (pas de cartes à texte). Sur cette roue, les mots sont tout à fait compréhensibles, du genre, "market", privilege", "ships", "workers", etc.
La règle française, semblable à l'originale, ne comprend que 4 pages RV, et le l'ai téléchargée à partir du topic sur les traductions françaises à Essen (peut-être est-elle déjà sur la fiche du jeu).
J'ai acheté ce jeu pour qqun, qui vient de me dire que c'est très alléchant rien qu'à l'ouverture de la boite (très grand plateau).

Edit 1 : ne pas oublier d'imprimer le dyptique de la mise en place du jeu, dans un autre fichier.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Sylvano dit:
Mildiou dit:Qu'existe-t-il comme version pour l'instant ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une, celle de PD Games / Rio Grande.
Un éditeur francophone a-t-il déjà annoncé reprendre ce jeu ?

Apparemment, il y a une édition PD Verlag (all-ang) et une édition Rio Grande (ang uniquement ?).
Pour la trad française, je vois pas trop qui la ferait et je ne suis surtout pas sûr de l'intérêt vu le peu de texte sur le matériel et le public de ce jeu.

En fait, seul le logo sur la boite change Rio ou PD, mais à l'intèrieur, c'est scrupuleusement identique, une face Allemande, une face Anglaise, c'est la même chose pour le nouveau plateau d'Hamburgum: Antverpia.

Et je vous confirme, après 3 parties, que le jeu est excellent, une vraie réussite. Il est balÂise le Gerdts
:mrgreen:
Mon top
14 ans et +
9,1
115 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
10 à 99 ans
8,3
25 avis
14 à 99 ans
9,6
11 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
Lord Kalbut dit:
Et je vous confirme, après 3 parties, que le jeu est excellent, une vraie réussite. Il est balÂise le Gerdts
:mrgreen:


Je n'y ai pas encore joué, mais d'après les impressions suite à deux ou trois parties de certains de mes compagnons de jeu (dont un qui pourtant n'aime pas Imperial), effectivement, Mac Gerdts a encore fait fort.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
Je confirme, c'est vraiment agréable, fluide, rapide. Mais quid de la rejouabilté ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
fabericus dit:Je confirme, c'est vraiment agréable, fluide, rapide. Mais quid de la rejouabilté ?


C'est à dire ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
nagui
nagui
fabericus dit:Je confirme, c'est vraiment agréable, fluide, rapide. Mais quid de la rejouabilté ?


Rapide --> on est sur combien de temps de partie, pour 5 joueurs "lents" ?

Par rapport à Hamburgum,
- c'est plus long/court ?
- c'est plus simple à expliquer et à comprendre pour des joueurs "+- débutants" mais motivés ?
Mon top
8 ans et +
8,1
1159 avis
14 ans et +
8,9
62 avis
10 ans et +
8,8
1515 avis
12 ans et +
8,2
154 avis
8 ans et +
8,0
280 avis
14 ans et +
8,9
414 avis
14 ans et +
8,5
456 avis
didier_adasoc
didier_adasoc
nagui dit:Rapide --> on est sûr combien de temps de partie, pour 5 joueurs "lents" ?

Hier soir, à 5, pas spécialement rapides
Début des règles à 20h45
Fin à 23h15
De plus, personne n'y avait joué avant, donc temps de règles et de recherche dans les règles pendant la partie augmenté

Avec les mêmes, si on y rejoue ce soir, on mettra 1,5 heure au lieu de 2,5 heures

Assez proche de Hamburgum au niveau temps de jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
C'est un Hamburgum avec le thème d'Endeavor ou Méditerranée ?

Me tente bien...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lord Kalbut
Lord Kalbut
NaaÂN ! Ce n'est pas un Hamburgum avec un autre thème !
Heureusement car, Hamburgum, on l'a déjà :P
C'est un nouveau jeu complètement différent, seul le mécanisme de choix d'actions par la roue est similaire.
Et comme je l'ai déjà dit, c'est très trÊs biÊn d'chez ça déchÎre :mrgreen:
Mon top
14 ans et +
9,1
115 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
10 à 99 ans
8,3
25 avis
14 à 99 ans
9,6
11 avis
gemile_77393
gemile_77393
Quelqu'un a essayé à 2 joueurs ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fabericus
fabericus
Le Zeptien dit:
fabericus dit:Je confirme, c'est vraiment agréable, fluide, rapide. Mais quid de la rejouabilté ?

C'est à dire ?


J'imagine que tu fais référence au la toute fin de mon post. Ben, disons que la situation de départ est toujours la même à pas grand chose près : les tuiles colonies qui vont coûter/rapporter plus ou moins selon la mise en place -cachée- de départ. Mais chaque type de denrée sera toujours trouvée au même endroit : sucre en amérique du sud, or en afrique et épices en asie (en gros). La carte est fixe et provoque une ruée vers l'est, avec des temporisation car l'ouverture de nouvelles mers change les coûts de construction. C'est assez malin, mais je me demande à quel point cela ne devient pas répétitif. Remarque que la même chose pourrait être dite d'antike, mais c'est nettement moins vrai pour impérial (d'après les copaings' , parce que -honte à moi- je n'ai pas l'expérience nécessaire pour en juger).

Reste qu'il y a plusieurs options stratégiques à prendre mais à 5 joueurs, on est rapidement en concurrence sur plusieurs aspects. Par exemple il est très rentable de se mettre à "contre-courant" (i.e. se mettre en position de pouvoir exploiter les ressources que beaucoup produisent et produire les ressources que beaucoup exploitent)...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
Hello

Thomas Provoost m'a indiqué une correction dans la règle anglaise et donc par conséquent dans la règle française.

Pour la carte Navegador, il faut lire :

La carte «Navegador» permet, à son propriétaire, de joueur immédiatement une action Naviguer supplémentaire avant son tour sur la roue.


Et non pas avant le tour de n'importe quel joueur.

C'est corrigé dans la règle qui est maintenant en ligne.

Merci Thomas
Mon top
12 ans et +
8,1
24 avis
12 ans et +
7,8
67 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
polo_deepdelver
polo_deepdelver
ludigaume dit:Hello
Thomas Provoost m'a indiqué une correction dans la règle anglaise et donc par conséquent dans la règle française.
Pour la carte Navegador, il faut lire :
La carte «Navegador» permet, à son propriétaire, de joueur immédiatement une action Naviguer supplémentaire avant son tour sur la roue.

Et non pas avant le tour de n'importe quel joueur.
C'est corrigé dans la règle qui est maintenant en ligne.
Merci Thomas

Je vais m'empresser de corriger cela sur l'aide de jeu que je m'apprêtais à t'envoyer.

Edit : en fait, je comprends encore moins bien comment l'utiliser.

Le dernier joueur l'a au début de la partie. Mais tu indiques qu'il ne peut pas la jouer pendant la première manches. C'est quoi une manche : un tour de table ? la première phase du jeu (tant qu'un joueur n'a pas atteint le cap de Bonne-Espérance) ?

Ensuite, au cours de la partie tu dis que le joueur qui l'obtient peut immédiatement naviguer avant son tour sur la roue. Je ne comprends vraiment pas cette phrase :
1/ Au moment il l'obtient, il navigue, sinon tant pis ?
2/ Il navigue quand il veut, du moment que c'est son tour de jeu, et à condition que son pion n'a pas fait un tour complet de roue ?

Help !!!! :?
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
deepdelver dit:
ludigaume dit:Hello
Thomas Provoost m'a indiqué une correction dans la règle anglaise et donc par conséquent dans la règle française.
Pour la carte Navegador, il faut lire :
La carte «Navegador» permet, à son propriétaire, de joueur immédiatement une action Naviguer supplémentaire avant son tour sur la roue.

Et non pas avant le tour de n'importe quel joueur.
C'est corrigé dans la règle qui est maintenant en ligne.
Merci Thomas

Je vais m'empresser de corriger cela sur l'aide de jeu que je m'apprêtais à t'envoyer.
Edit : en fait, je comprends encore moins bien comment l'utiliser.
Le dernier joueur l'a au début de la partie. Mais tu indiques qu'il ne peut pas la jouer pendant la première manches. C'est quoi une manche : un tour de table ? la première phase du jeu (tant qu'un joueur n'a pas atteint le cap de Bonne-Espérance) ?
Ensuite, au cours de la partie tu dis que le joueur qui l'obtient peut immédiatement naviguer avant son tour sur la roue. Je ne comprends vraiment pas cette phrase :
1/ Au moment il l'obtient, il navigue, sinon tant pis ?
2/ Il navigue quand il veut, du moment que c'est son tour de jeu, et à condition que son pion n'a pas fait un tour complet de roue ?
Help !!!! :?


Primo, ça va être plus cool
On a joué hier en demandant à chaque fois au détenteur de la carte Navegador s'il souhaitait jouer l'action Naviguer gratuite avant le tour du joueur actif
Ca a alourdi un peu la partie

Secundo, je pense qu'on l'utilise comme ça
Le premier détenteur ne peut pas l'utiliser la première fois qu'il va jouer (donc à la fin du premier tour de table)
Toutefois, on doit logiquement placer le bateau orange en face de son pion sur la roue une fois qu'il a posé son pion pour sa première action
Ensuite, quand le détenteur prend son tour, il peut utiliser l'action Naviguer gratuite avant son action normale
Dans ce cas, il passe la carte au joueur à sa droite et repositionne le bateau orange en face du pion de ce joueur sur la roue
Ensuite, le joueur actif joue son action normale
Si le pion du détenteur atteint ou dépasse le bateau orange sans qu'il ait utilisé l'action Naviguer gratuite, il perd cette possibilité et passe la carte Navegador au joueur à sa droite

J'espère
1. Etre dans le vrai
2. Avoir été assez clair
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
deepdelver dit:
ludigaume dit:Hello
Thomas Provoost m'a indiqué une correction dans la règle anglaise et donc par conséquent dans la règle française.
Pour la carte Navegador, il faut lire :
La carte «Navegador» permet, à son propriétaire, de joueur immédiatement une action Naviguer supplémentaire avant son tour sur la roue.

Et non pas avant le tour de n'importe quel joueur.
C'est corrigé dans la règle qui est maintenant en ligne.
Merci Thomas

Je vais m'empresser de corriger cela sur l'aide de jeu que je m'apprêtais à t'envoyer.
Edit : en fait, je comprends encore moins bien comment l'utiliser.
Le dernier joueur l'a au début de la partie. Mais tu indiques qu'il ne peut pas la jouer pendant la première manches. C'est quoi une manche : un tour de table ? la première phase du jeu (tant qu'un joueur n'a pas atteint le cap de Bonne-Espérance) ?
Ensuite, au cours de la partie tu dis que le joueur qui l'obtient peut immédiatement naviguer avant son tour sur la roue. Je ne comprends vraiment pas cette phrase :
1/ Au moment il l'obtient, il navigue, sinon tant pis ?
2/ Il navigue quand il veut, du moment que c'est son tour de jeu, et à condition que son pion n'a pas fait un tour complet de roue ?
Help !!!! :?


Je suis de l'avis de Didier.

Ensuite, le "tu dis" est un peu agressif, je n'ai pas cette prétention de dire les choses mais de les traduire.

J'ai traduit ce qu'il y avait dans le document reçu et cela ne m'a pas choqué à la relecture.

Il est bien précisé Round en anglais ce que je traduit par Manche. Mais en allemand c'est Runde et pas Zug. Mais, il s'agit bien de son premier tour de jeu de la partie.

Donc, en résumé, la carte ne peut pas être jouée par le premier propriétaire lors de son premier tour, première action de la partie. Ensuite, il la joue avant son action sur la roue et la passe à son voisin. Il doit le faire avant que son pion sur la roue n'atteigne le bateau orange que l'on a placé quand il a reçu la carte ou après le choix de sa première action de la partie.

Le fichier corrigé est en ligne.
Mon top
12 ans et +
8,1
24 avis
12 ans et +
7,8
67 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
Ludigaume
Ludigaume
Et pour être complet, sur BGG on trouve

by Jeff Thornsen
1. The player holding the Navegador card can only use it at the start of his turn, before taking his regular action on the Rondel. Thus, it is not possible to "interrupt" another players move by using the Navegador. Also, if a player begins a new game Phase via the Navagador tile, their regular action occurs in the new phase. This would affect things like the price of Workers/Ships, and how many spaces the Ships move if the player was to take a regular Sailing action.
2. The Navegador card cannot be used on the very first Turn of the game. When the player with the Navegador takes their first action, the Orange ship is placed on the Rondel on the space that they choose.
3. If a player ever makes a complete lap around the Rondel (i.e. they reach the Orange Ship again), they lose the Navagador card automatically. Typically a player will use the Navagador card on this turn rather than waste its power.

et on peut lire plus bas
Walther Gerdts
(MacGerdts)
Germany
Hamburg
Thanks for your clarifications Jeff, you are absolutely right.
Sorry for the rules: The Navegador-card can be used only immediatley before the turn of its owner, not before the turn of any player.
(The meaning was "any turn", not "any player")
Mac


Je crois que le point 2 cela confirme le tout.
Mon top
12 ans et +
8,1
24 avis
12 ans et +
7,8
67 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
Lord Kalbut
Lord Kalbut
C'est exactement comme Didier l'a dit, confirmé par Ludigaume, ils gÂgnent tous les deux une tringle à rideaux !
:mrgreen:

gemile_77 dit:Quelqu'un a essayé à 2 joueurs ?

J'ai joué à 2, 3 et 4 joueurs, ça marche très bien à 2.
Mon top
14 ans et +
9,1
115 avis
12 à 99 ans
10,0
1 avis
14 ans et +
8,4
50 avis
10 à 99 ans
8,3
25 avis
14 à 99 ans
9,6
11 avis
polo_deepdelver
polo_deepdelver
ludigaume dit:
deepdelver dit:
ludigaume dit:Hello
Thomas Provoost m'a indiqué une correction dans la règle anglaise et donc par conséquent dans la règle française.
Pour la carte Navegador, il faut lire :
La carte «Navegador» permet, à son propriétaire, de joueur immédiatement une action Naviguer supplémentaire avant son tour sur la roue.

Et non pas avant le tour de n'importe quel joueur.
C'est corrigé dans la règle qui est maintenant en ligne.
Merci Thomas

Je vais m'empresser de corriger cela sur l'aide de jeu que je m'apprêtais à t'envoyer.
Edit : en fait, je comprends encore moins bien comment l'utiliser.
Le dernier joueur l'a au début de la partie. Mais tu indiques qu'il ne peut pas la jouer pendant la première manches. C'est quoi une manche : un tour de table ? la première phase du jeu (tant qu'un joueur n'a pas atteint le cap de Bonne-Espérance) ?
Ensuite, au cours de la partie tu dis que le joueur qui l'obtient peut immédiatement naviguer avant son tour sur la roue. Je ne comprends vraiment pas cette phrase :
1/ Au moment il l'obtient, il navigue, sinon tant pis ?
2/ Il navigue quand il veut, du moment que c'est son tour de jeu, et à condition que son pion n'a pas fait un tour complet de roue ?
Help !!!! :?

Je suis de l'avis de Didier.
Ensuite, le "tu dis" est un peu agressif, je n'ai pas cette prétention de dire les choses mais de les traduire.

Ouh là, désolé, je ne pensais pas être aussi méchant. :oops:

Ce qui m'interpelait, c'était l'aspect d'immédiateté (donc à la réception de la carte) et la fait que le joueur ait un tour de roue pour faire son Navegador (donc à plus long terme).

Maintenant c'est beaucoup plus clair.

Ou presque : le joueur fait son Navegador avant, après son action, ou à sa convenance ?

Si j'énerve (un peu), désolé encore une fois, mais je veux que tout soit clair dans ma tête avant la première partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
yoda37
yoda37
iello est sur le coup pour le commercialiser en france, on devrait bientôt le trouver plus facilement dans nos boutiques.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
deepdelver dit:
Maintenant c'est beaucoup plus clair.
Ou presque : le joueur fait son Navegador avant, après son action, ou à sa convenance ?
Si j'énerve (un peu), désolé encore une fois, mais je veux que tout soit clair dans ma tête avant la première partie.

Ben c'est clair non ?
La carte «Navegador» permet, à son propriétaire, de joueur immédiatement une action Naviguer supplémentaire avant son tour sur la roue.


Il est bien marqué avant son tour dans la phrase.
Mon top
12 ans et +
8,1
24 avis
12 ans et +
7,8
67 avis
12 ans et +
8,9
21 avis
8 ans et +
8,3
9 avis
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Donc avant son tour de jeu, en sachant qu'il a un tour de roue pour le faire. OK.

Mais très sincèrement, l'adverbe "immédiatement" signifie, pour moi, dans le contexte "à la réception de la carte", ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Je donnerai mes impressions sur le jeu à la fin de la journée.
Mon top
Aucun jeu trouvé