Navegador
2 à 5
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
7
réponses
0
follower
Par : sloopi99Tmp | vendredi 1 avril 2011 à 07:46
sloopi99Tmp
sloopi99Tmp
la carte Navegador permet une action supplémentaire de navigation. Donc à 2 joueurs, on a cette action supplémentaire à chaque fois que l'on joue.
Ai-je bien compris?
Mon top
Aucun jeu trouvé
FabFab
FabFab
Tu n'es pas obligé de l'utiliser à ton tour. Tu as un tour complet de la roue d'action pour l'utiliser.

Et ce n'est que lorsque tu l'utilises que tu la passe à l'autre joueur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sloopi99Tmp
sloopi99Tmp
oui merci c'est clair quand on lit attentivement la règle
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cedh
Cedh
Je profite du sujet pour poser une question sur cette carte Navegador.

Je ne possède pas encore le jeu (je suis à 90% sûr de valider mon achat) et je me suis plongé dans la règle anglaise.

Quand un joueur reçoit la carte Navegador, il doit l'utiliser avant d'avoir effectué un tour de roue (ce qui est matérialisé par le bateau orange). OK, pas de souci !
Mais le tout premier "propriétaire" de la carte Navegador, c'est à dire le dernier joueur lorsqu'on commence la partie, a-t-il également cette contrainte de temps pour jouer la carte ?
J'aurai tendance à dire non, puisque le bateau est placé sur la roue, sur le quartier qu'occupe le nouveau joueur à posséder la carte.
Or, au tout début de la partie, le dernier joueur n'a pas encore placé son marqueur sur la roue, donc pas de contrainte pour lui de jouer "rapidement" la carte.

Vous confirmez ?
Mon top
10 ans et +
8,2
718 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
8 ans et +
7,7
24 avis
6 ans et +
8,2
62 avis
14 à 120 ans
8,4
248 avis
Mildiou
Mildiou
Le premier joueur à être le propriétaire de cette carte (le dernier joueur dans l'ordre du tour donc), bénéficie des mêmes conditions d'utilisation. Il a un tour complet de roue pour l'utiliser. Après le choix de la première action, il suffit de placer le bateau orange devant cette case.

Attention, lors du premier tour la carte Navegador ne peut pas être utilisée.
Mon top
12 ans et +
8,0
25 avis
12 ans et +
9,0
774 avis
12 ans et +
9,0
134 avis
10 ans et +
8,5
4 avis
12 ans et +
8,9
398 avis
12 ans et +
8,3
70 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Sans-Os
Sans-Os
Mildiou a répondu.

Le bateau orange sert de marqueur, y compris pour le premier joueur à avoir la carte Navegador (donc le dernier en jeu) puisqu'il choisit une première action et qu'il a donc un tour de roue complet à partir de cette première action pour utiliser cet avantage. Comme les autres quoi...

Autrement notre bon vieux dernier joueur pourrait tout à fait bloquer la carte jusqu'à la fin de la partie... ce qui serait dommage.
Mon top
14 ans et +
8,2
193 avis
12 ans et +
8,6
49 avis
12 ans et +
9,2
332 avis
12 ans et +
8,2
302 avis
12 ans et +
8,9
308 avis
13 ans et +
8,4
77 avis
10 ans et +
8,2
718 avis
Cedh
Cedh
Merci messieurs pour la réponse.

Maintenant que ce point de règle est compris, je ne vois pas ce qui m'empêche de valider mon achat ! :D
Mon top
10 ans et +
8,2
718 avis
12 ans et +
9,0
422 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
12 ans et +
8,9
139 avis
8 ans et +
7,7
24 avis
6 ans et +
8,2
62 avis
14 à 120 ans
8,4
248 avis