Guizmo
Guizmo
Sur la carte 56 "Le sauvetage", il est dit :

"Les explorateurs paient un montant total de 2 énergies et lancent 2D6 : (+1 pour chaque bonus ajouté aux lancers de dés de retour) ........"

Je n'ai pas compris ce que c'était que ce bonus de retour ?
Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci,
Jacob101O
Jacob101O
Tout simplement, il y a des objets ou des capacités (comme celle du chasseur) qui donnent un bonus lors des jets de retour au camp.
Si tes explorateurs ont de tels bonus, tu les rajoutes au résultats du lancé de dés :)
Guizmo
Guizmo
Ok merci,
La tournure de la phrase me semblait .... bizarre.

Ben oui, quel intérêt de mettre ce "+1" dans la phrase ?
Pourquoi ne pas avoir dit seulement "Prendre en compte les bonus de retour" ?

Bon en tout cas maintenant je sais ce que c'est donc, encore merci ;)


Autre question d'ailleurs, avec le canon, si on décide de le ramener, il est dit qu'on doit revenir direct au camp. J'imagine qu'on doit faire un jet de retour avec les dés ? Ou est ce un retour automatiquement réussi ?
redeagle
redeagle
La mention "revenez directement" indique que les joueurs qui sont partis en exploration n'ont pas le choix. Je ne vois pas pourquoi le canon permettrait de revenir automatiquement au camp sans lancer les dés. Au contraire, se perdre au milieu de la jungle en tirant un canon au bout d'une corde, c'est fun :mrgreen: